background preloader

Le blogue interne - Porte ouverte sur les réflexions stratégiques de l’équipe d’Adviso

Le blogue interne - Porte ouverte sur les réflexions stratégiques de l’équipe d’Adviso
Quand publier sur les médias sociaux? Quels formats sont optimaux? Comment mes publications pourraient-elles avoir plus de portée et d’engagement? Ce sont des questions que nous nous posons tous afin de maximiser nos efforts sur les plateformes sociales. Pour vous aider à vous retrouver, nous vous proposons une infographie mise à jour contenant les informations clés lorsque vient le temps de publier du contenu sur les médias sociaux. Quel est le lien entre les différents concepts du titre de cet article ? Dans un contexte omnicanal, l’expérience client n’est plus pensée par canal, mais d’une manière plus globale. Aujourd’hui, presque tous les projets numériques ont lieu dans un contexte où les parties prenantes jouent un rôle majeur dans l’accomplissement des tâches. En numérique, où tout va très vite et où les projets sont souvent démarrés en vitesse « grand V », on constate que la gestion des parties prenantes en début de projet est parfois oubliée.

SimpleWeb, simplifions l'internet e Émotions numériques pour tableaux classiques. Hello :) Ce matin on commence la journée avec le travail de Nastya Nudnik, une artiste ukrainienne qui ajoute de l’émotion numérique aux tableaux classiques et ce, grâce à des pictogrammes de médias sociaux ou des éléments informatiques que nous connaissons bien. Ce mélange d’internet et d’art classique n’est pas pour me déplaire car il crée un contraste assez fort. Ce contraste, entre émoticônes populaires, ces pictogrammes et les œuvres peintes reconnaissables de Edward Hopper à Michel-Ange joue également sur le discours et la scène qui se passe sous nos yeux. Chaque scène représente habilement des situations entre humour et sentiments, apportant ainsi de la vie et de l’humanité (de la proximité?) source [À lire] « Disques vifs et mémoires dures » Hello On commence la journée avec le passionnant mémoire de Clémence Touveron : « Disques vifs et mémoires dures ». « Un humain peut-il vivre sans souvenir ? Bravo Clémence ! Bonjour et bon mardi !

Infographie : 8 astuces pour des sites web plus accessibles - Ametys CMS Open source L'accessibilité fait partie des préoccupations clés des organismes du secteur public comme privé. Découvrez dans cette infographie 8 astuces pour optimiser l'accessibilité des sites web. Voir l'alternative textuelle de l'infographie Ametys – 8 astuces pour optimiser l'accessibilité des sites web en infographie Intégrez l'infographie sur votre siteCopiez et collez ce code dans votre blog ou site Web <a href=" src=" alt="Ametys – 8 astuces pour optimiser l'accessibilité des sites web en infographie" title="Ametys – 8 astuces pour optimiser l'accessibilité des sites web en infographie" width="700" height="2210" /></a><br/><a href=" – 8 astuces pour optimiser l'accessibilité des sites web en infographie</a> On distingue généralement 4 types de handicaps : 1 site sur 10 est accessible ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Création site Internet et référencement : Blog SEO agence web AXENET Règles de typographie française - A propos du site L’objectif de la typographie est de faciliter la lecture tout en rendant l’impression harmonieuse au regard, et les règles ont été établies pour lever des ambiguïtés qui peuvent conduire à des contresens, et qui ralentissent la lecture. Le rôle éducatif du traitement de textes ne peut se contenter de la mise au net d’une production écrite traditionnelle ; il consiste aussi en l’apprentissage des règles principales qui garantissent une lecture facile et agréable. Quelques exemples d’erreurs courantes Soigner la présentation typographique La ponctuation Ponctuation : comment faire Mes élèves mettent trop d’espaces.Les abréviations Initiale en majuscule Les nombres Les dialogues Les italiques Quelques exemples d’erreurs courantes ↑ - Les noms de jours et de mois NE SONT PAS DES NOMS PROPRES : ils s’utilisent sans majuscule ! Soigner la présentation typographique ↑ La ponctuation ↑ Ponctuation : comment faire ↑ Mes élèves mettent trop d’espaces Les abréviations ↑ Initiale en majuscule ↑ Sources :

Agence web Rennes : blog Useweb - création site internet, référencemrent, formations, réseaux sociaux RichCommerce.fr Tarifs création de logo - L'Illustre Graphiste Lyon Objectif : cibler les jeunes entreprises, les auto-entrepreneurs et les petites structures (associations, artisans, professions libérales…) en leur proposant des offres adaptées à leur budget. 1 axe stratégique + déclinaisons en fonction de votre cahier des charges Livraison du logo au format haute résolution, bureautique et web. 2 axes stratégiques + déclinaisons en fonction de votre cahier des charges Livraison du logo et de la carte de visite au format haute résolution, bureautique et web. 3 axes stratégiques + déclinaisons en fonction de votre cahier des charges 2 propositions de maquettes selon votre cahier des charges Intégration de vos éléments (logo, textes, images, pictos) – conseils rédaction de contenu optimisé Mise en place des plugins utiles :formulaire de contact, blog, outils de partage, galerie d'images, plan de site Code et contenu optimisé pour le référencement naturel Remise d'une notice d'utilisation

Quelle est la différence entre SEA, SEO et SEM ? SEM, SEO et SEA sont des acronymes anglophones. Bien qu'ils se ressemblent, ils parlent de sujets différents et il est important de faire la distinction. SEO = Search Engine Optimization, soit optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement. Il s'agit d'optimiser son site pour qu'il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche. SEA = Search Engine Advertising, à la différence de la définition précédente, il s'agit d'optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) SEM = Search Engine Marketing, pour faire simple SEM = SEO + SEA, soit toutes les techniques permettant d'optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Julien B. est expert en SEM. Rappel : Vous consultez la réponse à la question : Quelle est la différence entre SEA, SEO et SEM ?

Je veux un joli webdesign ! « Mindeez : Blog Marketing, webdesign et entrepreneuriat… Beaucoup de mes clients accordent une grande importance au design de leur site web. Ils veulent que ce soit « beau ». Ne connaissant pas toutes les composantes qui font la réussite d’un site (ergonomie, référencement, programmation…), il est normal qu’un client se fie aux critères de beauté, très subjectifs d’une personne à l’autre. Dans cet article je pars du postulat qu’un projet web c’est d’abord un bon contenu, un produit original à mettre en valeur, des textes bien écrits…un projet cohérent. Dis papa, c’est quoi un joli design ? En cherchant un peu voici la définition que j’ai pu trouver pour définir un joli design. C’est l’ensemble des techniques utilisées permettant de faire correspondre le graphisme au message que souhaite faire passer un individu, une marque, une société et d’optimiser l’expérience utilisateur Je m’explique : lorsqu’un internaute entre sur un site, il doit tout de suite comprendre où il est et à quel type de public s’adresse le site. Webdesign et image de marque

Avez-vous besoin d'un référenceur (SEO) ? - Centre d'aide Outils pour les webmasters SEO est l'acronyme de "Search Engine Optimizer" ou "Search Engine Optimization" (référenceur ou optimisation pour les moteurs de recherche). Faire appel à un SEO est une décision importante qui peut vous permettre d'améliorer votre site et de gagner du temps. Mais un mauvais SEO peut potentiellement nuire à votre site ou à votre réputation. vérification du contenu ou de la structure de votre site ; conseils techniques sur le développement de sites Web, concernant par exemple l'hébergement, la redirection, les pages d'erreur ou l'utilisation de JavaScript ; développement de contenu ; gestion des campagnes de développement commercial en ligne ; recherche de mots clés ; formation à l'optimisation pour les moteurs de recherche ; expertise sur des zones géographiques ou des marchés précis. Avant de commencer à rechercher un SEO, nous vous recommandons vivement de vous familiariser avec le fonctionnement des moteurs de recherche. Voici quelques questions utiles à poser à un SEO :

Architecture Web : définition, conseils, retours d'expérience Définition de la notion d'architecture Web De quels éléments se compose un site Web ?La première des démarches, lors du lancement d'un site Web, consiste à s'attribuer un nom de domaine ou DNS, soit une adresse logique qui redirige vers une ou plusieurs machines connectées au réseau. Un serveur frontal - ou serveur Web - va assurer la navigation dans le site en transformant les actions des visiteurs en pages HTML lisibles à partir d'un navigateur. Les premiers servent à pré-calculer le résultat d'applications Web et à assurer le lien entre des environnements a priori non-compatibles (par exemple, une application mainframe portée sur Internet). Les serveurs de base de données représentent le dernier élément clé d'une infrastructure Web. Quels langages de développement Web se distinguent ? Pour la capture d'événements clavier ou souris, ou la gestion de paramètres du navigateur, le langage Javascript dispose de fonctions adaptées.

Blog web marketing pour les nuls, débutants et amateurs | Superbibi

Related: