background preloader

Comprendre les algorithmes de mariage

Comprendre les algorithmes de mariage
Related:  Orientationparcoursup`test 1014

Réforme du bac ajustée : ce qui va (encore) changer en 2022 - L'Etudiant INFOGRAPHIE. Dès l'année prochaine, les évaluations communes du bac seront remplacées par du contrôle continu, mais toutes les matières n’auront pas le même coefficient. Les épreuves terminales ne changent pas, à l’inverse des options, qui réintègrent le bac dans une nouvelle formule. On vous explique tout. C’est désormais officiel : les évaluations communes (EC) sont supprimées. Dès la session 2022 du baccalauréat, les matières du tronc commun seront évaluées au contrôle continu. Les EC concernaient la spécialité suivie uniquement en première et quatre matières du tronc commun : langues vivantes A et B, histoire-géo, maths en bac techno, enseignement scientifique en bac général. Au contrôle continu, des coefficients propres à chaque matière Pour toutes les matières des ex-EC, aucune épreuve sur table ne sera donc à organiser. Mais chaque matière n’aura pas le même poids dans la notation. De ce côté, aucun changement n'a été annoncé. La notation du bac à partir de 2022 © L'Etudiant

10 conseils pour bien s’orienter - Terminales 2019/2020 1. N’attendez pas la dernière minute pour élaborer votre projet d’orientation : commencez à vous renseigner le plus tôt possible pour obtenir le maximum d’information sur les formations qui vous intéressent : le contenu, l’organisation des enseignements, les connaissances et les compétences qu’elles attendent de votre part, les critères généraux d’examen des vœux, qui seront pris en compte pour l’examen de votre dossier, les possibilités de poursuite d’études et les débouchés professionnels...Ce sont des informations essentielles à connaitre avant de faire vos choix de formations. Vous les retrouverez dans chaque de fiche de formation sur Parcoursup. Consultez le moteur des recherches des formations 2020 sur Parcoursup 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Parcoursup : les réponses à vos questions Lors d’un tchat organisé mercredi 22 janvier, jour de l’ouverture des vœux sur Parcoursup, Natacha Lefauconnier, journaliste spécialisée, a répondu à vos questions concernant la plate-forme d’inscription dans l’enseignement supérieur. Préparer son dossier, affiner ses vœux, faire une année de césure… Retrouvez ici un extrait des discussions. Lire aussi Parcoursup 2020 : « Ne pensez pas qu’en ne mettant qu’un seul voeu, cela vous donnera plus de chances de l’avoir » Pour un lycéen, quelles sont les choses à savoir absolument ou les erreurs à ne pas commettre avant de formuler ses vœux ? Natacha Lefauconnier : Premièrement, deux mois, cela passe vite. À éviter : mettre des formations « pour remplir » votre panier alors qu’elles ne vous intéressent pas vraiment. Autre danger : rater la date limite du 12 mars pour faire ses vœux, et du 2 avril pour les confirmer. Faut-il formuler les vœux sur Parcoursup dans l’ordre de nos préférences ? Non, pas au moment de la formulation des vœux. Non.

Parcoursup - Accueil Que faire après un bac général ? Licence La licence (3 ans) se prépare au sein d'une université. Les bacheliers généraux s'inscrivent principalement en licence, en vue d'acquérir des connaissances générales dans un domaine d'études donné avant de se spécialiser dans le cadre du master (2 ans). Les mentions de la licence Art, droit et science politique, économie et gestion, lettres et langues, santé, sciences humaines et sociales, sciences et techniques des activités physiques et sportives, sciences, sciences pour l'ingénieur… : vous avez le choix parmi près de 50 mentions, auxquelles s'ajoutent les doubles cursus (sciences et musicologie par exemple). Attendus Parcoursup Avant de vous inscrire, renseignez-vous sur les enseignements dispensés dans chaque mention susceptible de vous intéresser et sur les attendus Parcoursup en termes de connaissances et de compétences. Licences avec parcours d'accès à la santé BUT (bachelor universitaire de technologie) Le BUT (3 ans) est proposé par les instituts universitaires de technologie.

Questions fréquentes Si vous souhaitez vous inscrire en première année d'une formation de l’enseignement supérieur en France, les conditions d'inscription sont différentes selon votre nationalité, votre pays de résidence, votre diplôme de fin d’études secondaires et la nature des études visées. Nous vous invitons à consulter attentivement cette page d’information précisant les procédures à suivre en fonction de votre situation et les principes d’éligibilité : 1-Les formations de licence Pour s'inscrire en première année de licence dans une université française, une demande d'admission préalable (DAP) est obligatoire pour les étrangers titulaires d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires. Si vous êtes étudiant dans cette situation et que vous résidez dans votre pays, vous relevez de la procédure de demande d’admission préalable dite « blanche ».

La réforme des études de santé impacte l'accès aux formations de kiné La suppression de la PACES, d'où proviennent les trois quarts des étudiants admis en IFMK (Institut de formation en masso-kinésithérapie), n’est pas sans conséquence pour les candidats à la kiné. L’admission est bien remaniée dans le cadre de la réforme du premier cycle des études de santé. Mise en œuvre à la rentrée 2020, elle aura pour objectif la diversification des profils des futurs soignants mais aussi une meilleure réorientation des étudiants ne passant pas le cap de la sélection et laissés sur le carreau par le système actuel. Selon nos informations, un arrêté en cours d’écriture et dont la publication est prévue prochainement au Journal Officiel, définit les parcours de formation permettant d’intégrer le cursus. Les étudiants pourront choisir, dans une université ayant une faculté de santé, le parcours spécifique "Accès Santé", le PASS, et prendre une mineure dans une autre discipline, le droit par exemple.

"Secondes 2018/2019" : pour construire son avenir au lycée 5 étapes pour comprendre la réforme du bac, découvrir les métiers, le monde professionnel et les formations de l'enseignement supérieur, réfléchir à ses choix et à la façon de les réaliser. Le site Secondes 2018-2019 est un outil d'aide à la construction de son projet d'avenir. "Secondes2018-2019" est organisé en 5 étapes : Je découvre le nouveau lycée J'explore le monde économique et professionnel Je décrypte l'enseignement supérieur Je construis mes choix Je m'implique dans la réalisation de mes choix. Il fournit aux élèves de seconde des repères et des ressources d'information pour les aider à appréhender la réforme du baccalauréat 2021. Cet espace dédié intègre également le service www.monorientationenligne.fr Proposé par l'Onisep, ce service permet à chaque lycéen d'échanger par tchat, courriel ou téléphone avec des conseillers et des étudiants ambassadeurs sur son projet d'avenir. Mon orientation en ligne

Comment calculer votre note au baccalauréat Les modalités d’évaluation du baccalauréat général et technologique Pour les candidats scolarisés dans l’enseignement public et dans l’enseignement privé sous contrat, les modalités sont les suivantes : Le contrôle continu pour 40% de la note finale 40% de la note est obtenue par le biais du contrôle continu, soit la moyenne annuelle des bulletins scolaires du cycle terminal (classes de 1re et terminale) dans chacun des enseignements obligatoires évalués par le contrôle continu : L'évaluation des options Tous les enseignements optionnels sont évalués dans le cadre du contrôle continu : Exemple 1 : Si un élève suit l’option arts plastiques en 1re et terminale et l’option droit et grands enjeux du monde contemporain en terminale, il a donc 6 coefficients d’options pour son cycle terminal, et un total de coefficients de 106 (et non plus de 100). Pour un élève sans option, le total des coefficients est de 100 (40 coefficients de contrôle continu et 60 pour les épreuves terminales).

Des outils d'accompagnement à l'orientation pour les professeurs de votre lycée Madame, Monsieur le Proviseur, France Université Numérique a été créé en 2013 par le Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement Supérieur et de la Recherche. La plateforme FUN-MOOC propose aujourd’hui plus de 570 cours en ligne gratuits et ouverts à tous (MOOC) conçus par des universités, des grandes écoles françaises et leurs partenaires francophones. Parmi ces cours, vous trouverez plusieurs MOOC pour permettre à vos équipes d'accompagner les élèves à l'orientation en présentant certaines filières universitaires, leurs débouchés et les métiers auxquels elles conduisent. - Faciliter, via les professeurs principaux, l’accès à des contenus susceptibles d’enclencher une véritable démarche d’orientation. En vous remerciant par avance de l’attention de vous porterez à cette initiative, veuillez agréer, Madame, Monsieur le Proviseur, d’expression de mes sentiments les meilleurs. Catherine MongenetDirectriceFrance Université Numérique Contact : contact-mooc-orientation@fun-mooc.fr

Related: