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Interfaces tactiles : nouveaux usages, nouvelles interactions ?

Interfaces tactiles : nouveaux usages, nouvelles interactions ?
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UI, UX mobile, où trouver l'inspiration ? Concevoir des interfaces adaptées à vos smartphones et tablettes demande une connaissance toute particulière de l’ergonomie de ces écrans réduits. Pour commencer un projet sur de bonnes bases, découvrez une liste de ressources indispensables. Le plus efficace : expérimentez ! La meilleure source d’inspiration est encore votre propre smartphone ou tablette. Applications natives et webapps. Quelle que soit la stratégie de contenu à laquelle vous êtes confronté, les galeries d’inspiration fonctionnent en général par spécialités. Moobile Frames Bonnes ressources pour la phase préparatoire du projet. Android Patterns Une référence absolue pour vos design et pour connaître l’UX Android sur le bout des doigts. Mobile Awesomeness Probablement le plus connu et déjà présenté sur le blog. Refined Mobile Totalement dans la même veine que Mobile Awesomeness, Refined Mobile est une galerie de sites mobile. Popular Mobi M.TheFwa The Fwa réservé au mobile. Creattica – Mobile Interface CSS Iphone Make Better Apps

Optimiser l’ergonomie de son application mobile Introduction Dans un précédent article, je vous avais donné quelques conseils pour améliorer l’expérience utilisateur de votre application web. Depuis, le monde des Interfaces Homme-Machine a totalement été chamboulé par l’avènement des interfaces mobiles à travers notamment les formats téléphone, tablette et hybride. Ces nouvelles interfaces apportent avant toute chose de nouveaux modes d’interaction mais elles s’accompagnent également de nouvelles contraintes qui viennent perturber votre démarche ergonomique jusqu’alors si bien huilée (n’est-ce pas). Cependant l’enjeu reste strictement le même, à savoir satisfaire rapidement et efficacement le besoin des utilisateurs. Les interfaces mobiles, des interfaces avant tout Pour commencer, une interface mobile reste avant toute chose une IHM. Les personasLa loi de proximitéLa loi de similaritéLa loi de FittsLes tests utilisateurs Dis-moi comment tu utilises ton mobile, je te dirai qui tu es Des utilisateurs dans un monde de contraintes “I’m local”

A Couple of Best Practices for Tablet-Friendly Design The following is a guest post by Ben Terrill. Ben is co-author of the e-book Tablet Web Design Best Practices and is the VP of Customer Success at Mobify, where he works on big client sites like British Telecom, Starbucks and Expedia. The tablet revolution is upon us. New data from Adobe shows that global websites now get more traffic from tablets than smartphones. And yet, a standard desktop site doesn’t work very well on a tablet. The typical desktop 12-pixel font is too small, as are buttons. The good news is you don’t have to completely revamp your website. Go 100% Touch Friendly One of the best ways to make your desktop website sing on a tablet is to make it touch friendly. Consider adding elements like carousels and accordions, drawers and panels. Editor's note: We recently covered the JavaScript for touch-friendly sliders. Bump Up Default Font Size and Line Height Don’t make users double tap or pinch your content. Be Finger Friendly Enable Contextual Keyboards Performance is Design

Améliorer l’ergonomie de son application mobile | Le blog du Mobile Learning Dans un article précédent, nous avons parlé des outils permettant de faciliter le travail sur le design des applications mobiles. Ces outils sont très utiles dans la phase de conception, mais comment faire pour avoir des retours d’utilisateurs, afin de valider les choix ergonomiques ? L’amélioration de l’expérience utilisateur et de l’ergonomie de nos applications étant une préoccupation quotidienne chez Teach on Mars, nous allons vous présenter deux outils nous aidant dans cette tâche. LookBack.ioLookBack est un outil très puissant permettant d’enregistrer le comportement d’un utilisateur dans votre application. Nous utilisons actuellement cet outil dans le cadre d’une expérimentation en partenariat avec une grande école de commerce et une équipe de chercheurs de Telecom Paristech afin d’améliorer nos applications. AppseeAppsee est un outil vous permettant d’analyser le parcours d’utilisateurs au sein de votre application.

Zoning, wireframe, maquettage, prototype ... : les meilleures pratiques Zoning, wireframe, maquette, prototype, voici des termes qui ne vous sont pas anodins, puisque nous les rencontrons de plus en plus dans le monde du Web, notamment dans les phases d’initialisation des projets. Mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière chacun de ces termes, qui désignent l’ensemble des techniques et des outils qui permettent de maquetter graphiquement, fonctionnellement, ergonomiquement un site Web ? Tout d’abord utilisée dans la création de logiciels lourds avant la phase de développement, cette technique de conception a progressivement été adoptée, et est aujourd’hui conseillée par les professionnels du Web. ceci dit, il arrive encore couramment que l’on fasse l’amalgame entre les différents termes. Les différentes notions derrière ces termes Un zoning Le zoning est une technique consistant à schématiser une page Web à l’aide de blocs ou boîtes, dans le but de montrer les grandes fonctionnalités et les zones principales du contenu. Exemple de zoning Un wireframe

L’utilisation des applications mobiles vue par les... - Tapptic 10 Developer Tips To Build A Responsive Website [Infographic] Many website owners say to themselves, “I want my site to look great on mobile, but I don’t know where to start.” If you are in the business of building and designing websites, you cannot ignore the fact that many people are going to be visiting your sites on their smartphones and tablets. The Web and the mobile browsers remain one of the top ways that users interact with websites and if they have trouble on their smartphone, there is a good chance they are not coming back. That’s where responsive design can help. Responsive design is a concept where you build your website once and then format it so it can adapt to any screen size that accesses it. Designers use HTML5 and CSS to build the sites and set parameters so the content will resize itself whether the user is in vertical or horizontal viewing mode, on a tablet, desktop or smartphone or even a screen as large as a television. We employ responsive design here at ReadWrite. See what happened? So designers, keep it simple. Best Practices

UX Design Best Practices: An Iterative Approach | SingleMind UX design - or user experience design - is aimed at aligning business goals and user goals as closely as possible in mobile apps, websites and pretty much any product. Good UX design can yield incredible improvements in buyer behavior, lead generation, and visitor engagement. UX design works best when it’s an iterative process. With each iteration, a UX designer can identify new opportunities, respond to changes in business goals and user needs, and adapt to current market trends and advances in technology. Fortunately, developing a repeatable UX design process is not rocket science. DiscoveryDesignDevelopmentTesting Each phase is an involved process in and of itself, and lays the foundation for the next. Design without discovery creates products that don’t serve anyone’s needsMeaningful discovery requires controlled testingTesting isn’t possible without developing models and prototypes So how can you get positive, repeatable results time after time? Discovery Design Development Testing

Selon Forrester, en 2017, 42% des internautes européens auront une tablette tactile Je partage > Le cabinet d’étude Forrester a rendu public une étude sur ses estimations de ventes des tablettes pour le grand public et les entreprises. Dans une nouvelle étude paru en ce début du mois d’août, le cabinet d’analyse Forrester estime qu’en 2017 : 60% des internautes nord-américains (USA/Canada) posséderont une tablette, ce qui en ferait leur appareil de navigation internet principal. 42% des internautes européens en posséderont une aussi. Pour les pays émergents , seulement 25% des internautes auront une tablette.Le total des ventes de tablettes dans le monde devrait atteindre 381 millions d’unités vendues, dont 18% achetées par les entreprises.905 millions de tablettes seront alors en utilisation dans les foyers mondiaux Les tablettes auront alors un rôle plus important dans des domaines comme celui de la santé où la mobilité de celles-ci sera jugé plus confortable que le port d’un ordinateur portable ou l’utilisation d’un ordinateur fixe. Source : Forrester via ZDNet

7 Killer User Interface Designs For Gestures Visual user interfaces have a profound impact on user experience when it comes to web & mobile apps. Here are some truly great ones to inspire you to create more of the same. Pull/Unfold Here’s one posted by Cuberto on Dribbble. This graphical user interface is designed to look like a piece of paper unfolding; slide right to pull up a hidden dashboard screen; slide left and the interface refolds to again hide the dashboard. In the example below, the left to right slide gesture is hierarchical– essentially, left to go back/access top nav actions, right to move forward/return to 2nd nav interface. Rotate When you use a camera, there is a rotary that you turn in order to adjust picture taking settings and conditions. Push/Select I wouldn’t be surprised if this twitter button (posted on Dribbble by Matt Gentile) has a pretty high click through rate because of its tactile appearance & sticky behavior. GUI buttons posted by Adrien Olczak on Dribbble. Multi Audio/stereo interface design (below.)

Réduire les temps de chargement web mobile : comment et pourquoi? Fasterize vient de publier son livre blanc intitulé : « Stratégies marketing : les dessous de la performance web » dans le but de démocratiser les temps de chargement des pages web et rendre ce sujet accessible et réconcilier les équipes marketing et techniques. L’occasion pour moi de vous présenter ce livre blanc avec un focus porté sur le web mobile. Plusieurs études le démontrent : les internautes n’aiment pas attendre pour avoir accès au contenu d’un site internet. En effet, ils seraient près de 49% à quitter un site sur lequel ils rencontrent des problèmes de chargement durant une transaction et près de 88% à ne pas revenir suite à cela. Les impacts sur la navigation mobile 68% des utilisateurs se connectant via leurs ordinateurs, surfent aussi depuis leur smartphone.les dépenses effectuées sur mobile devraient plus que doubler (+106) cette année en passant de 2 milliards d’euros en 2013 à 4,2 milliards d’euros en 2014. Ce livre aborde les questions suivantes :

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