background preloader

Sandwich fraicheur (saumon fumé, betterave, feta, ail et citron vert)

Sandwich fraicheur (saumon fumé, betterave, feta, ail et citron vert)
Ironie du sort, on se plaindrait presque d’avoir trop de soleil alors qu’il y a quelques mois en arrière on se plaignait de ne pas en avoir du tout ! Le point positif dans tout ça, c’est qu’on à adapté un peu notre alimentation au temps ; on est passé en mode pique nique quotidien … Salade, sandwiches, enfin que des choses facile à manger, et surtout pleine de fraicheur qui nous font penser aux vacances ! Étant donné que j’avais préparé des petits pains hier, je les ai garni de plein de fraicheur pour le déjeuné dominical. Il me restait du saumon fumé que Lynda nous a ramené directement de Norvège, « un truc à se taper le cul par terre », excusez moi l’expression, mais c’est vraiment un saumon d’un autre monde ! Délicieux ! Bref, accompagné de betterave, de fêta, d’un peu de mâche et d’une succulente mayonnaise à l’ail et au citron vert, voilà de quoi croquer du frais ! Pour la mayonnaise : Pour les sandwiches : Épluchez la betterave, puis coupez la en fines tranche.

http://laraffinerieculinaire.com/sandwich-fraicheur-saumon-fume-feta-betterave-mayonnaise-ail-citron-vert/

Related:  Les grecsSaumon fuméA emporter

Salade à la pastèque et fromage de brebis Une salade fraiche et desaltérante à base de pastèque Retour de la canicule sur Strasbourg… Y a pas à dire, au-dessus de 30°C, j’ai vraiment du mal, je suis plus ascendant pingouin que lézard moi ^^ Du coup, retour aux recettes fraîches, rapides à préparer et surtout sans allumer le four!!! Aujourd’hui on fait le plein de fraîcheur avec une belle salade, rafraîchissante et croquante aux saveurs très douces: pastèque, petits pois frais et feta en direct de la coopérative Hop’La font très bon ménage dans mon assiette! Pour les gourmands: ajoutez quelques framboises à la salade, vous m’en direz des nouvelles ;-) Pizza bianca extra-fine au saumon fumé, zaatar et baies roses Pas vraiment une recette aujourd'hui, car la pizza n'a rien de compliqué : une bonne pâte, nos ingrédients préférés, un p'tit tour au four et hop ! tout le monde est content... Mais je profite de cette délicieuse pizza bianca pour vous donner toutes les astuces pour réussir parfaitement vos pizzas maison, à tel point que plus personne ne voudra aller à la pizzeria ensuite...

Koulibiac moelleux au citron confit Un koulibiac moelleux, avec un assaisonnement parfait (à mon goût !), pour ce délicieux plat unique d’hiver. Du saumon frais, des œufs durs, des épinards, du riz ET mon petit plus : du citron confit. Le koulibiac, nommé pâté russe dans ma famille, existe dans de nombreuses versions.

Freekeh à l'halloumi grillé Ma nouvelle découverte: le freekeh! A prononcer "fri-ka" s'il vous plait. En vente chez Delhaize, j'ai été immédiatement attirée par ce nouveau produit du rayon des boulgour, quinoa et céréales diverses. Roulés de pain de mie et saumon au wasabi Des wraps faciles préparés avec des tranches de pain de mie et du saumon fumé. Deuxième recette réalisée à base de pain de mie pour Harrys, après ma Salade aux accents Italiens et Croûtons Aillés je vous propose aujourd’hui de délicieux petits wraps de pain de mie complet, que vous pourrez servir à l’épéro ou utiliser pour garnir votre bento! Vous n’aurez besoin que de 10 minutes pour les réaliser: facile ET rapide!! J’ai utilisé le pain de mie complet 100 % mie de Harrys, comme ça, pas besoin de retirer la croûte pour faire les wrap, on ne gaspille rien!! Temps de préparation: 15 minutes Temps total: 30 minutes

Mini-quiches au chou-fleur, feta et origan Aujourd’hui, on vous propose une petite recette parfaite pour un apéro ! On aime bien recevoir et quand on reçoit, on passe obligatoirement par la case « petits-trucs-à-grignoter-en-attendant-que-le-plat-finisse-de-cuire ». On a bien sûr l’éternel houmous (essayez notre houmous de potimarron, vous nous en direz des nouvelles) ainsi que les fruits secs addictifs (on a une petite recette d’amandes grillées au romarin qui est pas mal du tout) et on y case aussi désormais ces mini-quiches au chou fleur. Elles sont super simples à faire et surtout l’association feta/chou-fleur marche super bien ! Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie. Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?)

Cake ultime au saumon Entré à 15 ans à l'école Ferrandi, Nicolas Bernardé devient Meilleur Ouvrier de France pâtissier/confiseur en 2004, puis Meilleur Chef du Monde en 2005 : Si vous ne le suivez pas encore sur les réseaux sociaux, je vous invite à le faire, ne serait-ce que pour découvrir ses superbes créations, notamment ses cakes hors du commun, pour lesquels il a d'ailleurs créé un label : "Cakissime". Depuis le temps que l'on attendait qu'il sorte un livre, c'est chose faite depuis peu, avec la parution de "Invitation d'un pâtissier voyageur", que j'avais précommandé dès l'annonce de sa sortie, dans un état d'euphorie sans précédent : Alors ce livre est un bijou, vraiment. On y découvre des recettes de cakes de haute voltige, inspirés de ses nombreux voyages, et on reste scotché devant.

Related: