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Téléchargez des textes de théâtre à jouer pour enfants et adolescents

Téléchargez des textes de théâtre à jouer pour enfants et adolescents
Nombre de personnages : 15 Âge : 13 ans et plus Durée : 1h 30 Auteur : d’Edgar POE, adaptation de Marie TORRES Résumé : Un double meurtre est commis à Paris, rue Morgue : deux femmes, la mère et la fille, qui vivaient seules, sont retrouvées sauvagement assassinées. Les circonstances sont obscures et inexpliquées par la police : portes et fenêtres étaient fermées de l’intérieur et ni l’argent, ni les bijoux n’ont été dérobés. Cependant, un homme, visiblement innocent, est arrêté. De son côté, Auguste Dupin, un homme fantasque doué d’un grand sens de l’observation et d’un esprit d’analyse hors du commun, prend l’affaire en main. Assisté de son ami anglais, Laurence Hathaway, il finira par retrouver le véritable coupable. Ce récit d’Edgar Poe, traduit par Charles Baudelaire et publié en 1841, est considéré comme la première nouvelle policière de l’histoire littéraire ; il inspirera bien des auteurs dont Conan Doyle pour son fameux Sherlock Holmes.

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Théâtre > Page 1 In Libro Veritas vous propose des milliers d'oeuvres à lire gratuitement. N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster des commentaires ou publier vos propres oeuvres. William Shakespeare Romeo et Juliette Catégorie : Théâtre Roméo, un Montaigu, et Juliette, une Capulet, tombent éperduement amoureux l'un de l'autre, alors que leurs familles se vouent une haine féroce depuis des lustres. Publiée le 11/07/2005 sous licence Licence Art Libre (LAL 1.3) Pré-scolaire C’est un échauffement qui marche très bien, oblige à se concentrer et à coordonner son corps à ce qu’on entend. On se répartit dans la salle. On court. Pour les enfants, préciser que celui qui touche les autres ou les murs est éliminé (ça les oblige à faire attention, et les empêche de céder à la tentation de se bousculer mutuellement par jeu) L’animateur dit “top”, on se fige. L’animateur dit “zou”, on court

Mythologie et créatures.... Ajout: Fiche de préparation à l'écriture du portrait A venir: texte sur Méduse et sur Chiron Une fois n'est pas coutume, encore un eklaprof qui fait un projet mythologie!!! Non prévu au programme cette année, j'ai décidé de faire ce projet devant l'intérêt des élèves face à l'histoire du minotaure racontée lors de la rencontre avec l'oeuvre Guernica de Picasso. Me voici donc embarquée dans ce projet, heureusement, beaucoup de cybercollègues proposent de nombreuses ressources! Alors avant de vous présenter mon travail, je vous mets les liens: Exercices pratiques Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Le but de cette section n'est pas de vous proposer "la plus grande collection d'exercices de théâtre au monde". J'y décris simplement les quelques exercices qui me semblent les plus intéressants parmi ceux que j'ai eu l'occasion de pratiquer. De nombreux sites proposent des recueils d'exercices plus ou moins détaillés et plus ou moins bien expliqués, qui pourront nourrir votre imagination si vous pratiquez des formations longues. Vous en trouverez une liste au bas de cette page. Pour ceux que j'ai choisi de détailler, voir le menu de gauche !

Le Petit Chaperon rouge Tout d’abord, elle ouvre la porte sur de nombreuses dimensions culturelles de la langue cible : le cadre spatio-temporel, le référent d’une œuvre littéraire peuvent familiariser l’apprenant du français avec des aspects du pays qu’il ne connaissait pas avant (détails historiques, géographiques, petits traits culturels...), le tout d’une façon potentiellement ludique : le texte littéraire, pour peu qu’il ne soit pas expressément conçu pour la classe de FLE, constitue une ressource authentique généralement plus motivante qu’un texte directement pensé avec un objectif didactique. Le texte littéraire ajoute un degré de réalité et de culture qui peut flatter les apprenants et stimuler leur intérêt : ces textes sont typiquement considérés comme trop difficiles pour des locuteurs étrangers, car associés avec la « haute » culture, les lettres et les grands auteurs. Queneau l’a prouvé, les variations autour d’un même noyau de sens sont potentiellement infinies. I. Le Petit Chaperon rouge [2]

ditions libres-Théatre Diogene éditions libres Rechercher: Sommaire Bande Dessinée Dessin du jour Galerie Musique Textes libres Vidéo - Jeux Vrac Liens Morceau du moment Projet Kamishibaï : Histoire de Jeanne d’Arc Le personnage de Jeanne d’Arc (1412-1431), constitue une des plus fascinantes figures de l’Histoire de France. Son histoire troublante court encore sous la plume passionnée des historiens, elle a inspirée de nombreuses adaptations cinématographiques et plusieurs peintres ont illustrés les épisodes de sa vie. Ainsi, nous disposons aujourd’hui d’un fonds de peintures assez conséquent, permettant de relater en image et de manière assez complète les séquences de la vie de la pucelle d’Orléans. Sur la base de ces images, nous avons saisi l’opportunité de proposer un Kamishibaï sur l’histoire Jeanne d’Arc, que l’enfant pourra raconter avec ses propres mots, en s’approprier cette page marquante du programme d’Histoire du cycle 3. Éléments de Compréhension Les arrangements politiques du jeune roi conduisent à l’isolement de Jeanne d’Arc qui poursuit cependant sa mission divine dont elle ne serait sentie libérée qu’après avoir bouté les anglais hors de France.

Créer des personnages de roman « La matière première du roman, c’est l’humain ». Dans son essai : Premier roman, mode d’emploi, Laure Pécher insiste sur le développement du personnage qui est le souffle vital du roman. Le(s) héros du roman et les personnages qui l’entourent, vont en effet porter le récit. Il faut donc prendre soin de suffisamment les étoffer et ne pas les négliger. Comment créer les personnages de vos romans ? Exercices Jeux théâtre Pour pratiquer cet exercice, il faut une scène avec des coulisses jardin (à gauche) et cour (à droite). Les comédiens répartis dans les deux coulisses, invisibles pour l'animateur, devront traverser la scène les uns après les autres en exagérant leur propre façon de marcher, puis lors d'un 2° et 3° passage en sens inverses en composant des personnages alors très typés, et si possible contraires (travail sur la colonne vertébrale penchée, incurvée vers l'avant ou vers l'arrière, corps en ouverture ou fermeture). Evitez les personnages qui marchent ou bougent latéralement de façon déséquilibrée, inégale et qui donnent l'impression d'un handicap. La consigne générale est que la scène ne doit jamais rester vide et ne jamais contenir plus de trois acteurs à la fois. Ils ne doivent pas jouer entre eux et se croisent ou se suivent en s'ignorant.

iPad en classe: les avantages éclipsent les inconvénients Voilà ce qui ressort du deuxième volet d'une étude réalisée par l'équipe de Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation à l'Université de Montréal. Ces résultats, obtenus par Le Soleil, seront présentés la semaine prochaine à l'occasion du Sommet de l'iPad en éducation qui se déroulera à Montréal. Ce projet de recherche en est à sa deuxième année. pièces de théâtre à télécharger Voici les pièces que vous trouverez au téléchargement sur le site, accompagnées d'un petit résumé, si l'une d'elle vous interesse, il vous suffit de cliquer sur son titre pour en savoir plus (résumé complet, décor, commentaires, photos...) Il m'arrive de faire des modifications de textes pour les adapter aux troupes, alors n'hésitez pas. De 3 à 15 rôles.

Jeux en cercle pour enfants camps de jour - Animagination Le mouchoir ou la patate : Voilà un jeu classique qui ne demande plus de présentation, mais comme nous savons qu’il est inconnu dans certaines cultures, nous prenons tout même la peine de le décrire. Les participants sont placés en rond en position assise ou debout. Un joueur, le jardinier, tient un mouchoir ou un morceau de tissu dans les mains. Il tourne autour du cercle. Il doit déposer le mouchoir derrière un autre joueur sans que celui-ci s’en aperçoive.

Les exercices d'improvisation 1/2/3 soleil Un joueur se place debout face à un mur, il est le meneur du jeu. Les autres joueurs se placent à environ 20 m de lui. Le joueur face au mur tape trois fois en criant "1, 2, 3" et lorsqu'il dit "SOLEIL", il se retourne. Pendant le temps où il ne regarde pas, les autres joueurs avancent et doivent s'immobiliser lorsqu'il se retourne. Si l'un d'entre eux bouge, il doit retourner au point de départ. Ceci recommence plusieurs fois, jusqu'à ce qu'un des joueurs parvienne à toucher le mur. Réfléchir avant d’inverser la classe - Faculté d'éducation Dans le monde de la pédagogie, deux mots circulent sur toutes les lèvres : classe inversée. La rumeur grandissante a poussé Isabelle Nizet et Florian Meyer, professeurs à la Faculté d’éducation, à tester eux-mêmes cette méthode pédagogique dans le cadre d’un cours d’évaluation du baccalauréat en enseignement au secondaire. Durant trois semaines, les étudiantes et étudiants d’Isabelle Nizet ont visionné à la maison 16 courtes capsules multimédias portant sur des concepts théoriques précis. Puis, ils ont profité du temps de classe pour s’engager dans diverses activités d’apprentissage mobilisant ces concepts et pour discuter avec leurs pairs.

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