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Embellir un visage avec photoshop Pour commencer:importez votre photo sur photoshop, moi j'ai choisi celle-ci: Dupliquez votre calque en appuyant sur (Ctrl+j).Allez au menu>filtre>bruit>antipoussière. et mettez le rayon sur 5px et le seuil sur 0. vous obtenez ceci: Ensuite allez au menu>filtre>atténuation>flou gaussien.et réglez comme ceci: ça donne ceci: Allez au menu>filtre>bruit>ajout de bruit.réglez comme ceci: Maintenant ajoutez un masque de fusion à votre calque. Prenez l'outil pot de peinture et remplissez le calque avec du noir.la photo reprend sa couleur d'origine! Maintenant prenez l'outil pinceau et choisissez la couleur blanche.et retouchez le visage avec le pinceau.vous obtenez ce résultat: pour changer la couleur des yeux:créez un nouveau calque et prenez l'outil pinceau, choisissez la couleur que vous voulez et colorez les yeux comme l'exemple ci-dessous. Mettez le mode de fusion de ce calque sur Teinte. Et voila le travail!! Bon travail à tous! La discussion continue ailleurs

Cours de photo paris et stage de photographie pour apprendre la photo La distance focale : 28, 35, 200 mm ? 28mm, 35mm, 200mm : qu'est-ce que la distance focale ? La longueur focale, couramment appelée focale, est la caractéristique de base d'un objectif : elle détermine le champ qu'il couvrira associé à un capteur donné. Elle s'exprime en millimètres : en fait, c'est tout simplement la distance qui sépare le centre optique de l'objectif de l'image d'un sujet situé à l'infini. Le symptôme Les photos ci-dessus ont été prises du même endroit, avec le même appareil (un Pentax K10D), avec des objectifs de différentes focales équivalentes 24x36 : 25 mm (grand angle, idéal pour le paysage), 50 mm (standard, perspectives naturelles), 80 mm (focale à portrait, pour faire des plans américains de gens à distance moyenne) et 450 mm (téléobjectif, pour les petits détails au loin). À retenir : quand j'augmente la longueur focale, je resserre le champ et capture une zone plus petite. Quand je diminue la taille du capteur, je resserre aussi le champ. Pour une focale fixe, ça sera par exemple "50 mm".

Nikon 1 AW1 Début janvier 2010, Tetsurô Gotô, directeur du laboratoire de recherche et développement chez Nikon Japon confiait à Focus Numérique qu'il pensait que "le Nikonos renaîtra à l'avenir" en ayant l'intime conviction que "un tel appareil intéresse beaucoup de monde." Trois années plus tard, après plus de 12 ans d'absence, la famille Nikonos renaît... mais troque le patronyme légendaire pour le sigle AW (All Weather) plus XXIe siècle mais moins poétique. C'est ainsi au Nikon 1 J3 de revêtir sa tenue de scaphandrier pour se transformer en super-hybride de l'extrême, le Nikon 1 AW1, prêt à affronter des plongées jusqu'à 15m, les chutes de 2m, des températures de -10°C à 40°C et, pire encore, notre laboratoire. Prise en mains Dans l'univers automobile, il n'est pas rare qu'au sein d'un même groupe que plusieurs modèles se partagent la même plateforme. Plus large, plus haut, plus profond, l'AW1 abandonne l'aspect rikiki-mimi qui fait le succès des J. La qualité d'assemblage est exemplaire. Vidéo

Liste de couleurs DévelopperConseils utiles à la personne qui appose le bandeau Cet article propose une liste de noms de couleur avec des représentations informatiques. La liste et les codes sont le résultat de choix personnels de contributeurs. La couleur associée à un nom ou adjectif de couleur varie, parfois dans des proportions considérables. Inversement, une même couleur peut toujours se désigner par plusieurs noms différents. Normes sur les noms de couleurs « Il n'est guère de domaine peut-être où le vocabulaire populaire ou le vocabulaire de métier ait eu à subir autant de débordante fantaisie que celui de la couleur. » — Déribéré 2014, p. 7 « Vocabulaire et terminologie ». Cette constatation n'est pas nouvelle : en 1630 Agrippa d'Aubigné estime que l'énorme quantité de noms de couleur en usage à la Cour, dont le rapport avec une teinte n'est pas évident, est le résultat d'une bataille de mots, plutôt qu'une indication de sensations visuelles[1]. Matières colorantes Guide de lecture Rappels Liste

Créer un ciel étoilé avec Photoshop - Apprenez avec ce tutorial Photoshop à créer un ciel étoilé en quelques étapes. Nous allons créer un ciel étoilé ! Je m’en suis déjà servi dans des compositions présentées sur ce site, mais je ne l’ai encore jamais expliqué. Je crée un nouveau document que je remplis de noir, puis je duplique l’arrière plan. Dans image > réglage > luminosité / contraste avec la configuration comme ci dessous. Je duplique le calque étoile 1, je nomme ce nouveau calque étoile 2, je vais encore une fois modifier le contraste de l’image (même chose que précédemment) puis je l’agrandis de +50% (j’utilise pour cela l’outil édition > transformation > homotopie). J’appuie sur Ctrl + I pour inverser les couleurs de mon image puis j’appuie sur Ctrl + l pour modifier les niveaux de mon image (je peux retrouver cette fonction dans image > réglages > niveaux). J’appuie sur Ctrl + I pour inverser à nouveau les couleurs. Avec l’outil homotopie je réduis de 50% mon calque étoile 2. Partager cet article avec vos amis

Comparatif GIMP / Photoshop – 1/7 | Linuxgraphic GIMP ou Photoshop ? Lequel est le meilleur ? À écouter les utilisateurs de l’un et de l’autre, la réponse est souvent « évidente » mais faiblement argumentée. En mars dernier, Steve Czajka a publié un comparatif détaillé sur 70 aspects et fonctionnalités des deux logiciels dans le numéro 3 de GIMP Magazine. L’article est détaillé et objectif et l’on se rend compte que les deux logiciels se valent, bien que l’auteur signale de nombreuses pistes d’amélioration pour GIMP. L’article étant en anglais, en voici une traduction. Comparaison entre GIMP 2.8 et Photoshop CS5.5 Extended Version originale par Steve Czajka, avec la contribution de Sandra Livingston. Cet article est une comparaison entre GIMP et Photoshop sur 70 fonctionnalités. J’utilise des logiciels de graphisme depuis plus de vingt ans, débutant avec Aldus PageMaker à la fin des années 1980, quand les couleurs des néons étaient froides, et j’utilisais un PC 386 avec OS/2 (qui était impressionnant : commme les temps ont changé).

Comment choisir ses objectifs : Plage focale Lorsqu’il s’agit de choisir un objectif, le photographe se retrouve face à un important débat personnel : le choix de la focale ou de la plage de focale dans le cas d’un zoom. La focale s’exprime en millimètres dans la cas d’une focale fixe elle prend la forme de : 50mm, tandis que dans le cas d’un zoom elle indique la focale minimale et maximale et prend la forme suivante : 28-70mm. Pour commencer rappelons qu’il n’existe en dehors de certains objectifs très spécifiques (objectif macro par exemple) pas d’objectif destiné à un seul usage. Il est parfaitement possible de faire des photos en bousculant les règles parfois ancestrales établies par des générations de photographes. Par contre il est vrai que chaque focale propose un angle de prise de vue différent et qu’il influe sur les perspectives ou le grossissement d’un objet. On considère que la focale se rapprochant de la vision humaine est proche d’un 50mm. Chaque focale couvre un angle de vision différent : Le grossissement d’un objet :

Ufraw Que serait le numérique sans le format raw ? Ce véritable négatif numérique offre d'énormes possibilités et permet de reprendre à posteriori une nouvelle photo. Ses avantages sont nombreux : souplesse de correction de la prise de vue, obtenir l'entière plage dynamique du capteur et ainsi pousser la qualité des retouches photographiques, maintien plus facile de la chaine colorimétrique . . . Ufraw est un logiciel libre permettant de dérawtiser ce format et ainsi d'en obtenir le meilleur possible. De ce fait, Ufraw reconnait de nombreux formats (liste des appareils supportés). Il existe plusieurs façons d'utiliser Ufraw, mais à mon sens, la plus facile reste celle utilisée avec Gimp. Gimp est multi-plateforme, et Ufraw s'utilise comme un greffon de Gimp. Ufraw se lance automatiquement lorsque vous ouvrez un fichier au format raw. En voici l'exemple : Ne vous inquietez pas ! La barre d'état. Un clic droit fait apparaitre la fenêtre qui permet de modifier l'apparence de ce graphique. Exposition

Qu'est-ce que la correction du gamma ? Les appareils d’acquisition vidéo, photo et autres scanners ne savent pas directement enregistrer des images linéarisées pour les écrans ou pour l’impression. Ils sont donc équipés d’un traitement numérique pour adapter les images à notre vision. C’est la correction gamma. Fig.1. Le principe de la correction gamma est un principe fondamental dans le flux de reproduction des images, car il modifie la distribution tonale pour la faire entrer dans un standard. Le gamma est une déformation de la luminosité Tous les écrans, qu’ils soient LCD, plasma, cathodique, etc. ne sont pas linéaires. Fig.2. L’acquisition Les capteurs d’appareil photo, de caméscope ou de scanner recueillent des informations numériques directement proportionnelles à leur éclairement. La correction gamma La correction gamma est un procédé qui permet simplement de compenser dès la production de l’image, cet assombrissement non désiré. Luminance corrigée = Luminance 1/gamma Fig. 3. La correction gamma analogique

Produits | Photoshop Adobe Photoshop Créez des images percutantes avec le logiciel de référence des professionnels. Si Adobe Photoshop CS6 est à l'origine un outil de traitement d'images fixes, il est possible avec la version Extended de faire de la vidéo. Il est également possible de réaliser de petites animations pour le web, voyez ici comment faire avec le formateur Yves Chatain. Découvrez des possibilités surprenantes de correction et de retouche de vos photos. Produits couverts: En compagnie d'Yves Chatain, voyez comme, avec une sélection adéquate, vous pouvez supprimer un arrière-plan ou le remplacer par une autre image en quelques notions simples concernant la sélection, les calques et les masques. Avec le logiciel de retouche photo, Adobe Photoshop CS5, combiner sélection et travail sur le masque va nous permettre d'isoler les deux personnages de notre photo, et de les intégrer dans un décor. Avec la nouvelle fonction Redresser, faites pivoter et recadrez automatiquement votre image. Épisodes récents

2D – mode point | Linuxgraphic GIMP ou Photoshop ? Lequel est le meilleur ? À écouter les utilisateurs de l’un et de l’autre, la réponse est souvent « évidente » mais faiblement argumentée. En mars dernier, Steve Czajka a publié un comparatif détaillé sur 70 aspects et fonctionnalités des deux logiciels dans le numéro 3 de GIMP Magazine. L’article étant en anglais, en voici une traduction. Version originale par Steve Czajka, avec la contribution de Sandra Livingston. Cet article est une comparaison entre GIMP et Photoshop sur 70 fonctionnalités. J’utilise des logiciels de graphisme depuis plus de vingt ans, débutant avec Aldus PageMaker à la fin des années 1980, quand les couleurs des néons étaient froides, et j’utilisais un PC 386 avec OS/2 (qui était impressionnant : commme les temps ont changé). J’écris cet article à destination des artistes numériques, metteurs en page et infographistes. Que la comparaison commence… Lire la suite

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