background preloader

Echarpe à torsades pour homme

Echarpe à torsades pour homme
Vendredi 6 janvier 5 06 /01 /Jan 14:00 Bonjour tricoteuses et tricoteurs! Il y a un maintenant un peu plus d'un an, je commençais le tricot. Mon premier projet a été une écharpe au point mousse pour mon homme. Je la trouve maintenant horrible et je me devais de lui en faire une autre! J'ai trouvé l'inspiration sur ce blog : Pour réaliser cette écharpe, vous aurez besoin de 6 pelotes noires de qualité Rapido de Phildar et des aiguilles n°8. Montez 22 mailles rang n°1 : 2 mailles point mousse, 3 mailles endroit, 3 mailles envers, 6 mailles endroit, 3 mailles envers, 3 mailles endroit, et 2 mailles point mousse. rang n°2 : 2 mailles point mousse, 3 mailles envers, 3 mailles endroit, 6 mailles envers, 3 mailles endroit, 3 mailles envers et 2 mailles point mousse. Faites un rang envers et répétez ces 8 rangs jusqu'à la hauteur désirée. Comment faire une torsade simple? Explication en trois photos :

Echarpe point d'astrakan Voici un projet "pas tout à fait de saison". A ma décharge il faut dire que je l'ai tricoté avec délice pendant ce " mini mois de novembre " qui a traversé notre joli mois de mai la semaine dernière. Au départ, je cherchais un modèle de gilet "mi saison" et suis tombée sur un beau modèle torsadé qui contenait du point d'astrakan. Or je ne connaissais pas encore ce point ( Oui ça arrive, c'est même ça qui est intéressant dans le tricot, il y a toujours des choses inconnues ). Et là chose incroyable, au lieu de me lancer directement, j'ai fait un échantillon. recto verso Ce qui m'a permis de constater que d'une, ce point ne convenait pas du tout pour la " mi saison " et que deux, c'était un superbe point. Je me suis donc retrouvée avec une furieuse envie de tricoter du point d'astrakan et un projet que je ne pourrai pas porter avant octobre prochain. Pour les explications, c'est tout simple. Fournitures : Réalisation : Frédérique.

Des p'tits trous Pour la fin de l'hiver, une écharpe bien chaude en mohair et soie et comme c'est bientôt le printemps (si, si regardez le soleil!!), des p'tits trous se sont invités Modèle : perso : Petits_trous_de_printemps Fil : KSH de Rowan grise, toujours un bonheur à tricoter Aiguilles : 5,5 Echarpe tressée Comme beaucoup d'entres vous ont adoré le point réalisé pour mon écharpe, voici enfin le tuto : Taille de l’écharpe : 28 cm x 1,90 m Nombre de pelotes : 3 pelotes de 100g de laine HERO gamme Himalaya (laines en stock de chez Bouchara...) Aiguilles : 9 Echantillon de 10 cm x 10 cm : 10 mailles et 12 rangs Monter 26 mailles (les motifs se font sur un multiple de 4 mailles et ajouter les 2 mailles lisières pour avoir le bon compte),Faire 2 rangs en jersey.Faire 4 rangs au point "bambou"Faire 2 rangs en jerseyFaire le nombre de rangs au point "tressé" selon la longueur souhaitée.Terminer par 2 rangs jersey, 4 rangs au point bambou et 2 rangs en jersey Point bambou : il se réalise sur 2 rangs (premier rang à l'endroit) Rang 1 : 1 maille lisière, *1 jeté, 2 mailles endroit, rabattre le jeté sur les 2 mailles endroits* Répéter de * à * autant de fois que nécessaire et terminer par 1 maille lisière Point tressé : il se réalise sur 2 rangs (premier rang à l'endroit) Rang 1 :

Related: