background preloader

Share un nouvel outil pour partager des documents sans limites de taille ni de quantité

Share un nouvel outil pour partager des documents sans limites de taille ni de quantité
Décidément cela bouge dans le marché du partage de documents entre utilisateurs via le cloud. Après l’annonce d’OVH de venir concurrencer Dropbox avec Hubic (qui offre 25 Gigas gratuitement), c’est au tour de bittorrent de proposer un outil : Share. Alors qu’est ce que Share, premièrement c’est un outil de partage de documents sans limite de taille de fichiers ni de quantité, on peut partager autant de fichiers que l’on souhaite. Techniquement, ce stockage est basé sur le P2P bien évidemment c’est le savoir faire de Bittorrent, mais pour que cela fonctionne il faut suffisamment de peer et on imagine que si l’on ne partage un document qu’avec une seule personne le P2P est plus que limité. Afin de réduire cette contrainte structurelle du P2P, Bittorrent va « cacher » le fichier sur amazon EC2 et S3 et une fois qu’il y aura suffisamment de peers, le « passera » dans un mode P2P. Share est donc une forme de P2P personnalisé.

[Technique] Mettez du panorama 360° dans votre site | Regard-nature.fr Après avoir lu les articles sur sur les panoramas et leurs ajouts dans WordPress (le moteur de blog) sur le blog nosphotos80, j’ai testé. Comme Dany n’entre pas dans les détails, j’ai décidé de faire un article plus complet. Au passage, je vous expliquerai aussi comment ajouter un panorama dans un autre site qu’un blog WordPress. 1. Prises de photo2. Le matériel requis est ici un appareil photo et, si possible, un trépied. Choisissez un point de vue. Quand vous avez fini le tour, reprenez une photo avec des points communs avec la toute première. Pour passer de la série de photo à une seule photo panorama, il vous faut un logiciel dédié à cette tâche. Une fois installé et lancé, Hugin se présente sous la forme : Interface principale de Hugin en version 2011.0.1 Vous constaterez qu’il a la bonne idée d’être en français. Chargement des imagesAlignement des photosL’assemblage du panorama en tant que tel Je vais vous présenter son utilisation comme un « Quick Start », avec l’assistant. 3.1.

Travailler en mode collaboratif : 200 fiches pratiques et méthodologiques MultiBaO est une nouvelle multi-boite à outils consacrée à l’organisation en collectif et à la gestion de projets. Ses initiateurs, un collectif non formel composé de membres de plusieurs associations et universités propose – sous licences Creative Commons – des ressources pour les animateurs de réseaux/groupes sous la forme de fiches outils et méthodes. Chacun est invité à contribuer à l’amélioration et à l’écriture de nouvelles fiches. Des fiches pour participer et collaborer 200 fiches autour des démarches participatives et collaboratives sont déjà téléchargeables via un dossier Dropbox : Accélérateur de projet, atelier de créativité, cartographie participative, veille collaborative… L’ensemble des thèmes et des ateliers est exhaustif. Les contributions sont également disponibles sur le site MultiBaO au fur et à mesure des publications par le collectif ou les contributeurs extérieurs. Fiches synthétiques sur la collaboration En une phraseA quoi ça sert ? Pour en savoir plus

De iCloud à Dropbox : 5 services de cloud comparés Avec le lancement récent du service iCloud, boosté depuis l’arrivé d’iOS 5, Apple rejoint Google, Amazon et Microsoft dans leur poussée agressive dans le cloud computing, dans la course pour conquérir de nouveaux clients dans leurs écosystèmes. L’idée générale du « cloud » est de stocker vos fichiers multimédias sur l’Internet afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe quel appareil, et ce n’importe où, plutôt que de les laisser sur un disque dur, avec tous les risques que l’on connait… Désormais, avec les services de cloud, nous pouvons disposer de nos données depuis de multiples dispositifs dès qu’on le souhaite. Vous avez de la musique sur votre PC que vous voulez écouter sur votre smartphone ? Aucun problème ! Il suffit de l’envoyer sur le cloud. Vous voulez accéder à un document sur un autre ordinateur ? Mais les services de cloud varient entre les sociétés puisque le mot à la mode est devenu terriblement confus. Des différences assez compliquées, non ?

Qu’est-ce que le design thinking ? D'où ça vient? Qu'est-ce que c'est? Le design thinking est apparu dans les années 2000 au cœur de la Silicon Valley sous l’impulsion de Tim Brown directeur de l’agence Ideo. 1er principe du design thinking: placer l’humain au centre de la réflexion Dans le design thinking, la personne la plus importante, c'est l'utilisateur. Objectif : faire émerger ses problèmes profonds pour y apporter des solutions innovantes. Dans cette conférence de 2009, Tim Brown, gourou du design thinking, appelle à un mouvement vers une « pensée design » locale, collaborative et participative. Une méthode collaborative d’innovation Plus on est de fous... plus on rit. Exemple : le 1er avril 2014 Decathlon lance une plate-forme ‘‘d'open innovation” baptisée Oxylane pour permettre aux sportifs de s’exprimer à chaque étape de mise au point d’un produit, depuis la définition de ses fonctions jusqu'à la sélection de ses matières, en passant par des propositions de nom ou de prix. Avantages pour elles : Attention!

initiation Sur le bureau, un CD Ubuntu. Un ami me l'a conseillé. Il m'a parlé de liberté, de noyau, de manchot, de gnou… Toute une ferme dans ce CD ! Cette page va tenter de débroussailler quelques notions sur GNU /Linux et Ubuntu, avec un maximum de liens vers d'autres sujets de cette documentation afin d'approfondir vos connaissances et vous simplifier votre migration vers ce nouveau monde. Au commencement de l'ère informatique, dans les années 60, un ordinateur était toujours livré avec le schéma de fonctionnement, tant matériel que logiciel. Contrairement aux grandes entreprises, les utilisateurs à la maison ne peuvent se permettre d'engager un programmeur pour améliorer les logiciels utilisés. À l'inverse du logiciel privateur, un courant, s'inspirant de ce qui existait dans les années 60 et assez proche des notions de partage présent dans la recherche et les universités, prône une forme d'utilisation moins contraignante des logiciels. Aide :

Pédagogie : Découvrez nos tests d'outils innovants ! Formateur ou enseignant, vous êtes à la recherche d’un logiciel pour animer vos cours, les rendre plus vivants ou partager plus d’informations ? Notre équipe de Sydologues teste régulièrement de nouveaux outils afin de vous aider à effectuer votre choix. E-learning, création de schémas, outils collaboratifs… Petit tour d’horizon des derniers tests parus sur notre magazine. N’hésitez pas à nous faire partager vos avis et vos découvertes en commentaires de cet article ! Créer un schéma Découvrez une autre manière de présenter vos contenus en créant des liens entre vos idées ! Popplet – Gratuit & Payant Voir notre avis ! Thinglink – Gratuit & Payant Voir notre avis ! Créer une vidéo Des outils pour créer des vidéos. Moovly – Gratuit & Payant Voir notre avis ! Pow Toon – Gratuit & Payant Voir notre avis ! E-Learning Ces logiciels vous aident à créer vos propres modules de formation à distance. Storyline – Payant Voir notre avis ! 360 Learning – Payant Voir notre avis ! Outils de présentation Jeu

Tracez une courbe, Google vous dira ce qu’elle signifie avec Correlate Correlate est un nouveau service qui vient d’être intégré dans Google Trends. Avec ce service, vous allez pouvoir trouver des analogies entre des faits et des données. Google présente d’ailleurs l’exemple de l’évolution de la fièvre d’un enfant avec les épidémies de grippe. Sur Correlate on trouve vraiment de tout par exemple la corrélation entre la latitude et la recherche internet de lampes solaires : Mais le plus intéressant reste tout de même d’uploader ses propres données et de voir s’il y a une corrélation qui vous aurait échappée. Pour les entreprises cela peut valoir le coup de regarder avec qui l’évolution du chiffre d’affaires pourrait être liée. Si vous souhaitez aller plus loin avec l’outil vous pouvez essayer « Search by Drawing » qui permet de dessiner une courbe et de trouver des corrélations avec des données…

Carte interactive de l'innovation Welcome to ThingLink! This quick tutorial will show you how to create wonderfully engaging experiences with ThingLink. Create Simply click the Create button and select the type of project you want to create. Upload Select a file from your device to be your base image or video. Edit Watch this short video to learn about tag types, basic customization options and the simple publishing process - a perfect intro to editing your thinglinks! Share When you’re ready to share your thinglink, click the blue Share button in the top right corner of the page. Track Statistics help you understand how many people have seen your content, and what part was most engaging. Carte interactive de l'innovation François MULLER 8 years ago 38324 views Do you want to create similar content? Start now Learn more Inspiration from ThingLink users Explore more Framing the Future of Wireless Communications The Girl Who Was Supposed To Die LillianWilkinson Schlossgrabenfest 2018 My Interactive Image Charlotte Wold 6 Matemáticos Famosos Meidy

Impact du délais de chargement d’une page On le sait tous le temps de chargement d’une page internet est de plus en plus important, pour l’utilisateur mais aussi pour Google qui a placé ce critère comme étant l’un des critères de classement d’une page. Donc plus votre site sera lent moins il aura de chance d’attirer les visiteurs et donc d’être bien classé dans l’index de Google. Selon Jakob Nielsen il y a trois phases en fonction du temps de réponse d’un site internet : -0,1 seconde, c’est le temps de l’instantané, l’utilisateur ne ressent rien il navigue sur le site naturellement sans forcément prendre conscience qu’il y a du téléchargement -1 seconde, l’utilisateur sent le délais mais sait que la page est entrain de s’afficher -10 secondes, de 1 à 10 secondes c’est la limite acceptable pour l’attente au delà l’utilisateur va partir du site Google dans son outil webmastertools met d’ailleurs la limite entre un site rapide et un lent à 1,5 secondes comme on peut le voir sur le screen ci-dessous : Pingdom : Ou encore loadimpact :

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit. Je continue ma veille sur le sujet!

stickybits / explore & score™

Related: