background preloader

Réseaux et Télécoms - site officiel

Réseaux et Télécoms - site officiel
En vendant SFR à Altice, Vivendi a déclenché une avalanche d'hypothèses, de rumeurs et d'informations. Beaucoup de thèmes sont abordés, de conséquences soupesées, mais l'une d'entre elles reste largement dans l'ombre : la concurrence sur le marché des entreprises. «La question est simple » nous explique Cyril de Metz la Pdg de l'opérateur Nerim, « sur le marché des particuliers, la concurrence est vive, pour les entreprises, c'est différent. En dehors des très grands comptes et en dessous du s... par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 990 mots Retour d'expérience : comment actif-conseil a choisi Navista et Completel

http://www.reseaux-telecoms.net/

Related:  Digital Numérique Cybernétique &Nerd stuffsVeille juridique Admin ReseaudemirdiouffRéseaux

Pour Symantec, l'antivirus est "mort", il faut aller plus loin Brian Dye, vice-président chez Symantec, est remonté contre... les antivirus. Le produit de sécurité, pourtant fleuron de Symantec depuis presque trois décennies, n'a plus la cote pour lutter contre les menaces informatiques selon lui. Pire, l'antivirus serait "mort", explique le cadre au Wall Street Journal. "Nous ne voyons plus l'antivirus comme une activité lucrative." A propos de salesforce.com - le leader du cloud computing d'entreprise - salesforce.com France À quoi reconnaît-on le pionnier du cloud computing ? Au fait qu'il est le leader sur le marché des applications CRM. Pour pouvoir utiliser des applications performantes, il n'est pas nécessaire de les posséder.

Convaincre Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections Dans la peau d’un hacker black hat Robert Hansen, du site WhitehatSec a mis en ligne sur son blog, une interview passionnante. Durant plusieurs jours, il a eu l'occasion d'échanger avec un black hat, c'est à dire un hacker qui pratique son art illégalement essentiellement pour l'argent. Il a pu lui poser toutes les questions qu'il avait en tête et ainsi mieux connaitre l'envers du décor. J'ai trouvé intéressant de vous la retranscrire ici en français. Merci à Robert Hansen qui a réalisé cette interview.

Sécuriser Wordpress - L'installation - Korben Si vous êtes blogueur ou webmaster, vous connaissez surement ce sentiment de crainte lorsque vous voyez le site d'un ami se faire pirater. Vous vous dites "A quand mon tour ?" D'ailleurs, peut être que cela vous est déjà arrivé et c'est pour cela cette série d'articles vous intéresse. Avant toute chose, sachez que rien n'est in-piratable.

Formation et conseil CRM - salesforce.com France Mais pourquoi vous contenter d'une formation CRM lorsque vous pouvez obtenir une certification de conseil en relation client ? Salesforce.com propose une certification CRM qui donnera l'impulsion nécessaire à votre carrière, assoira votre réputation et renforcera vos équipes. Une formation CRM pour chaque rôle La formation CRM permet à tous les employés d'améliorer leur productivité. La dynamique d'une equipe 1. La genèse d’un groupe organisé. Tous les groupes ne peuvent être qualifiés d’équipe. Botnet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un botnet (de l'anglais, contraction de « robot » et « réseau ») est un réseau de bots informatiques, des programmes connectés à Internet qui communiquent avec d'autres programmes similaires pour l'exécution de certaines tâches. Historiquement, botnet désignait des réseaux de robots IRC. Le sens de botnet s'est étendu aux réseaux de machines zombies, utilisés pour des usages malveillants, comme l'envoi de spam et virus informatiques, ou les attaques informatiques par déni de service (DDoS).

Réseaux sociaux : un salarié ne peut pas tout dire L’entreprise qui constate qu’un salarié tient des propos injurieux à son égard sur des réseaux sociaux peut-elle le licencier ? La Cour d’appel de Besançon a jugé que la publication sur Facebook de propos diffamants ou injurieux envers l’employeur peut être une cause valable de licenciement (Cour d’appel de Besançon, 15 novembre 2011, n°10/02642). Le salarié jouit d’une liberté d’expression individuelle. Cependant cette liberté est limitée par la loi ou les impératifs du poste occupé (article L1121-1 du Code du travail). Le Conseil des prud’hommes a déjà posé comme principe que le caractère injurieux ou violent des propos est un abus de la liberté d’expression du salarié qui constitue un motif de licenciement (Conseil des prud’hommes de Boulogne-Billancourt, 19 novembre 2010, n°F09/00343, Barbera c/ SAS Alten Sir). Dans l’affaire jugée par la Cour d’appel de Besançon, la Cour devait déterminer si les propos injurieux tenus sur Facebook avaient un caractère public ou privée.

Développement d'applications Cloud Saas : plateforme de cloud computing Force.com - salesforce.com France Aujourd'hui, toutes les entreprises créent des applications. Les applications connectent vos clients à votre marque et vos collaborateurs entre eux. Elles permettent de rationaliser, d'automatiser et de rendre mobile les processus métiers de votre entreprise. App Cloud est votre boîte à outils unique pour concevoir, exécuter, gérer et optimiser des applications utilisant la même technologie et expertise qui font notre succès. Créez une expérience client App Cloud est votre boîte à outils unique pour concevoir, exécuter, gérer et optimiser des applications utilisant la même technologie et expertise qui font notre succès. Développez des applications mobiles Développez des applications mobiles intégrant vos données clients pour offrir une expérience client plus complète et interactive.

Entreprise 2.0 : A bout de souffle ? « InfGov's Blog Au delà de la provocation et d’un soupçon d’ironie, il faut reconnaître que depuis les premières fois où Andrew Mac Afee a parlé de concept entreprise 2.0, beaucoup de billets ont été écrits, beaucoup de discours ont été prononcés, beaucoup de conférences ont été organisées et que malgré cette agitation, on a l’impression que rien (ou si peu) ne bouge ! La prochaine conférence de Santa Clara sera probablement l’occasion de faire le point, mais ce concept n’est-il pas à bout de souffle ? Il est intéressant de lire sur le blog de Mac Afee, un billet publié en septembre dans lequel il mentionnait nombre d’autres billets relatifs à l’état d’avancement de l’entreprise 2.0, aux difficultés rencontrées, peut-être en écho à celui de Laurie Buczek ! L’entreprise a fortement évolué dans ses structures, ses méthodes et ses outils, mais il est une caractéristique qui reste : l’utilisation de mesures pour mieux contrôler et anticiper. Alors, à bout de souffle l’entreprise 2.0 ? Like this:

Zero day Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme 0 day ou Zero day (en français « jour 0 ») peut être interprété de différentes manières : Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité zero-day est une vulnérabilité d'un produit qui est soit inconnue du fournisseur du produit, soit qui ne dispose pas de correctif approprié. Une exploitation 0 day est susceptible d'engendrer la création d'un ver car, par définition, la grande majorité des utilisateurs ne sera pas protégée contre cette faille jusqu'à ce qu'elle soit découverte et corrigée ;Dans le domaine de la contrefaçon numérique, on parle de 0 day lorsqu'un logiciel, film ou toute autre œuvre protégée est mis à disposition avant sa distribution légale, ou le jour de sa diffusion. Par exemple, un film disponible par téléchargement illégal avant sa sortie au cinéma.

Recrutement et réseaux sociaux. Les entreprises, cabinets de recrutement ou DRH peuvent-ils utiliser les réseaux sociaux pour recruter ? Il est tentant pour les recruteurs d’aller chercher sur les réseaux sociaux des informations supplémentaires sur les candidats. Cependant l’utilisation de ces réseaux dans une procédure de recrutement soulève des problèmes juridiques. Tout d’abord, la consultation des réseaux ne doit pas être source de discrimination.

Related:  frankpoireauSécurité informatique