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JiVé Math 4e - Les Gardiens de L'Oubli

JiVé Math 4e - Les Gardiens de L'Oubli

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’usine est supervisée par l’Aspir-o-matic 412, un robot issu de la toute dernière génération d’automates dotés d’intelligence artificielle. L’Aspir-o-matic 412 dirige les opérations de recyclage, commandant des centaines de petits robots-recycleurs. L’Aspir-o-matic 412 a gravement besoin de ton aide. En lire plus Les robots-recycleurs ne sont pas les automates les plus vaillants, loin de là. Tu n’es pas un spécialiste de la négociation des relations de travail robotiques? Fermer

Assurer les outils technologiques achetés par la mesure 30810 Questions de Chantal Patry, Service local du RÉCIT, CS Harricana Comment procédez-vous pour assurer les outils technologiques achetés à l’aide de la mesure 30810, lorsque ceux-ci sont également utilisés à la maison? Avez-vous un formulaire que les parents doivent remplir, si la responsabilité de ces outils leur revient? Réponses : - Richard Ayotte, Service local du RÉCIT, CS des Samares Ici nous avons une application web qui nous permet de tout gérer dans le processus (de la demande jusqu'à l'identification du matériel en stock, de l'expédition au technicien jusqu'à la signature du parent responsable. Nous avons créé une trousse de gestion de la mesure dans laquelle figure un dépliant à l'intention des parents et il y a un passage concernant le bris ou le vol. Lien : /sites/default/files/IMCE/images_articles/Fichiers_FAQ/Trousse_de_gestion_mesure_30810.pdf Il y est mentionné que : ce qui confirme que le matériel n'est pas assuré par la CS ou les assurances personnelles des parents.

Un jeu amusant sur l’hérédité et la génétique La génétique et l’hérédité sont des sujets complexes, particulièrement pour les enfants. Pas facile en effet d'expliquer aux plus jeunes ce qu'est l'ADN, à quoi il sert, ou encore les principes des gènes récessifs et des gènes dominants. Dans le cadre d’une exposition permanente intitulée « Who am I », le musée des sciences de Londres a conçu un jeu sérieux qui aborde tous ces sujets de façon ludique et qui simplifie considérablement leur compréhension. Une partie de « Welcome to Thingdom » commence toujours de la même façon : en choisissant une des mignonnes et nombreuses créatures proposées. Le principe est un peu répétitif, mais les créatures sont si mignonnes et les phases de jeu sont si rapides qu'on ne s'ennuie pas. Niveau : Primaire

L'École numérique » Préparer et présenter un exposé avec Freeplane La démarche Mode d’emploi Étape 1 : ouvrir une carte Freeplane Double-cliquez sur l’icône Freeplane Écrivez le titre de l’exposé Enregistrez la carte Étape 2 : phase de remue-méninges Cliquez sur la touche Insérer, un nœud est créé.ÉcrivezCliquez sur la touche Entrée, le nœud est validé.Cliquez à nouveau sur la touche Entrée, un deuxième nœud est créé. … et ainsi de suite pour tous les mots qui vous viennent à l’esprit ! Étape 3 : organiser ses idées par association Procédez par association, recherchez des mots-étiquettes pour regrouper vos idées et les organiser.Par exemple, créez le nœud Le cycle de l’eau.Pour déplacer un nœud sous l’étiquette Le cycle de l’eau, faites un clic gauche sur le nœud et, sans lâcher le bouton de la souris, emmenez-le jusqu’au nœud étiquette (glisser-déposer). … et ainsi de suite Étape 4 : ébauche du plan de l’exposé Sur le même principe, créez les nœuds des parties principales de votre exposé. Vous pouvez ainsi organiser votre carte comme vous le souhaitez.

Un Serious Game pour apprendre les angles Angles droits, angles aiguës, angles obtus, angles réflexes, …. encore une matière rébarbative aux yeux de nombreux enfants. Alors, pourquoi ne pas les amuser en leur offrant Angles. Le jeu est entièrement en anglais mais très compréhensible. Il suffit juste de leur expliquer les règles pour les faire participer et ils comprendront vite. Angles est une applications scindée en 4 mini jeux. Dans la mission 1, il va falloir régler les 4 cadrans selon l’angle indiqué en faisant glisser l’aiguille à l’aide de la souris enfoncée. Dans la mission 2, vous allez devoir aider un robot à parcourir un itinéraire en lui indiquant de quelle espèce d’angle il s’agit, obtus, droit, etc… Pour chaque bonne réponse, le robot continuera son chemin. Dans la mission 3. Et enfin, pour la mission 4, vous devez joindre les points pour compléter le triangle et entourer le robot et entrez l’angle manquant dans le champs adéquat.

RECIT CSPS L’utilisation de Twitter en classe pour lire et écrire (twittérature) est une façon motivante pour développer sa compétence à lire et à écrire tout en apprenant à se servir des réseaux sociaux, à développer son jugement, son esprit critique et ce, dans un lieu pédagogique. Dans cet article, vous trouverez des exemples de projets pédagogiques vécus en classe du primaire, des références, des procéduriers et autres ressources pour vous aider à partir un tel projet avec vos élèves dans votre classe. Prérequis : Minimalement, avoir au moins un ordinateur dans la classe pour que les élèves puissent aller écrire leur gazouillis (tweet). Idéalement, avoir 4 ou 5 ordinateurs et ou des tablettes graphiques et un projecteur ou un TNI (TBI) pour la lecture commune des gazouillis. Informer les parents du projet Informer sa direction du projet 3. Pour consulter les réponses, cliquer ici. Pour apprendre Twitter : 4. 5. 6. 7. 8. 9.

SVT dans la peau d’un scientifique | Les moments à retenir dans votre agenda en éducation about 1 day ago - 3 commentaires CANOPÉ – Académie d'Amiens – site de Beauvais vous propose les moments à retenir dans le monde de l'éducation. Concours scolaires 2015-2016 pour mobiliser vos élèves de primaire, de collège et de lycée. about 1 week ago - 5 commentaires Beaucoup de concours classés par date inscription en cours, mise à jour régulièrement . Guide non exhaustif d’Applications et de ressources pour tablettes IOs ou Android & Carte interactive about 2 weeks ago - 14 commentaires Guide non exhaustif d'applications et de ressources pour tablettes IOs, Windows ou Android pour vous aider à faire votre choix et opinion sur ce que votre enfant rencontrera sans doute dans son établissement scolaire. Créer applications, jeux, animations… en Html5, pluridisciplinaires, multi-supports about 1 month ago - 4 commentaires 4 outils pour créer et partager gratuitement des tutoriels about 1 month ago - 1 commentaire 5 outils, Dessiner Web 2.0

Transformer une tablette numérique en tableau numérique interactif mobile Juin 2015 1. Préambule Vous disposez des équipements suivants : ordinateur vidéoprojecteur tablette numérique réseau wifiEn installant sur vos PC et tablette les applications « Splashtop », vous transformez votre tablette numérique en un tableau numérique interactif mobile. Haut de page 2. L’application Splashtop Whiteboard permet de contrôler votre PC et toutes les applications qu’il contient depuis la tablette.En activant le mode prise de note, vous transformerez votre tablette en un tableau blanc interactif mobile. Cette application est payante (34,99 € pour l’iPad et 39,44 € pour Android). Téléchargez Splashtop Whiteboard pour l’iPad Téléchargez Splashtop Whiteboard pour Android Pour en savoir plus sur les applications « Splashtop », consultez sur notre site l’article : Lier la tablette numérique avec l’ordinateur 3. Attention : Votre tablette numérique et l’ordinateur doivent être dans le même réseau Wifi (dans la même plage d’adresses IP). 1. 2. 3. 4. 5. 4. 1. 2. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Serious Game – Jeux Sérieux | Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement. Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique. Aldebaran Robotics lance son Programme Développeur destiné à sélectionner les meilleurs développeurs dans le monde entier. Les 4 outils d'apprentissage de la programmation que nous vous proposons : RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation. 6 enfants du centre de loisirs ont découvert pendant 10 séances d'1h30 le logiciel Kodu. Une fois ces notions acquises, ils ont pu concevoir leur monde en toute liberté. Pour bien commencer votre projet : Scratch change radicalement la donne.

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? Infographie L’EPN Cyber-base de la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry de Rochechouart (Haute-Vienne) consacre un article ressource les logiciels libres incontournables a l’occasion d’une animation qui s’est tenue dans le lieu le 21 mars 2012 dans le cadre de la Fête de l’Internet. Infographie sur les logiciels libres et sélection d’applications open source sont au rendez-vous. Les logiciels libres à posséder : un document ressource de l’EPN de la médiathèque de Rochechouart L’infographie carte conceptuelle du logiciel libre (extraite de la bibliothèque Wikimédia Commons) explicite ce que recouvre concrètement et visuellement la notion de logiciel libre (4 libertés) ainsi que la communauté d’utilisateurs et le soutien apporté à l’écosystème des applications open source en France et dans le monde. Infographie : un logiciel libre, c’est quoi ? Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Limousin Tags: cartographie, fiche pratique, logiciel libre

L'énigme du VASA : pour la formation des chefs de projets L'éditeur lyonnais de solutions RH et digital learning s'apprête à achever une année 2011 particulièrement fructueuse. Grâce à son expertise et ses références dans le secteur de la banque assurance et des métiers de la vente, plusieurs entreprises de grande taille, ainsi que des établissements d'enseignement supérieur, dans le cadre de leurs activités de formation continue, ont choisi les serious games sur mesure ou sur catalogue proposés par Qoveo. Certaines de ces organisations s'appuient également sur Qopilot, la plate-forme globale de gestion des compétences de Qoveo, pour construire, mettre en oeuvre et animer leurs plans de formation, à l'image de véritables campus en ligne. L'engouement pour la " gamification " dépasse désormais largement le domaine de la formation pour aller investir d'autres créneaux dans l'entreprise. Focus sur 4 innovations 2011 Selon son profil et le niveau de difficulté associé, l'apprenant peut faire appel à des apports théoriques au cours de l'entretien.

Canaille Blog, un site réservé aux enfants de moins de 13 ans Je partage cette ressource juste au cas où elle pourrait vous intéresser. Dans la mesure où vous ne pourriez héberger des blogues sur vos serveurs et que vous préfériez ne pas aller vers Wordpress, MySpace, Blogger de Google ou autres, Canaille Blog pourrait vous intéresser. Le site me semble être un outil sécurisé où élèves, enseignants et parents se retrouvent dans un même espace! La facture du site est intéressante et l'équipe du site semble vraiment insister pour que le service ne soit offert et adapté qu'aux 13 ans et moins ce qui est très rare! « À lire impérativement avant ton inscription : Canaille Blog est réservé aux enfants de moins de 13 ans et à leurs parents. Toutefois, les grands enfants sont tolérés dès lors qu'ils montrent l'exemple, s'exprimentdans un français correct et gardent toujours en tête que des jeunes enfants parcourent ce site. Trouvaille de Richard Ayotte, Service local du RÉCIT, CS des Samares

Serious game santé, le simulateur médical 3D Pulse!! Simulation médicale numérique Janssen Tri HCV Application mobile de veille sur iPad Lexis Nexis Life Science Plateforme web d'informations Patient Asthmaclic Serious game grand public Ce soir il conclut La gamification pour imaginer la cuisine de demain Open food System Webconférences de formation Expanscience //Simulateur médical 3D Pulse!! C'est quoi ? Pulse!! Pourquoi ? A travers l’immersion dans la réalité virtuelle (interaction avec les patients et leur environnement simulé) et son implication dans une situation complexe (historiques médicaux, réactions physiologiques aux traitements médicamenteux, etc), Pulse!! Comment ? Acteur majeur de l’e-santé, spécialisé dans la stratégie et la réalisation des outils de communication et de formation en santé, Interaction Healthcare accompagne ses clients sur la création d'outils de formation pour tous les publics dès qu’il s’agit d’une problématique santé. Fort du partenariat conclu avec la société BreakAway éditrice de Pulse!! Pour qui ? Captures Vidéo

Bloomin' Apps This page gathers all of the Bloomin' Apps projects in one place.Each image has clickable hotspots and includes suggestions for iPad, Android, Google and online tools and applications to support each of the levels of Bloom's Revised Taxonomy.I have created a page to allow you to share your favorite online tool, iOS, or Android app with others. Cogs of the Cognitive Processes I began to think about the triangular shape of Bloom's Taxonomy and realized I thought of it a bit differently.Since the cognitive processes are meant to be used when necessary, and any learner goes in and out of the each level as they acquire new content and turn it into knowledge, I created a different type of image that showcased my thoughts about Bloom's more meaningfully.Here is my visual which showcases the interlocking nature of the cognitive processes or, simply, the "Cogs of the Cognitive Processes". IPAD APPS TO SUPPORT BLOOM'S REVISED TAXONOMYassembled by Kathy Schrock​ Bloom's and SAMR: My thoughts

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