astuces de globe trotteur Vous voulez partir quelque part en France ou ailleurs en étant payé ? Alors vous faites bien de vouloir partir en saison. Mais attention, la saison ça n'est pas idilique. Voici donc quelques conseils et reccueil d'impression après mes 6 ans en tant que saisonnière en restauration. Les saisonniers c'est un peu comme une grande famille. En général quand on part en saison, on choisit un endroit touristique et qui dit endroit touristique dit pleins de petits restau ou hotels côte à côte. Il faut donc soit être très endurant et bien supporter la gueule de bois le lendemain, soit éviter de prendre des mauvaises habitudes dès le départ (je ne vous dirai pas quelle option j'ai choisit ;-) sans pour autant rester cloitrer dans son appart alors que tout le monde fait la fête. Chaque restaurateur a son propre fonctionnement et c'est très bien comme ça. Si vraiment votre patron a un doute sur une erreur de caisse, il lui appartient de prouver que vous êtes en tort et de porter plainte.
L'équipe | JuliaChou cuisine et voyage Les rédacteurs Julia, j’ai 25 ans, et je suis parisienne. En fait, je suis souvent parisienne, car je suis passionnée de voyage. Céline n’est pas mon amie pour rien, elle aime voyager et manger. Vous pouvez la retrouver sur son blog : Antoine est un voyageur intrépide. Pour en savoir un peu plus sur lui : Vous pouvez le retrouver sur son blog : L’équipe de traduction Grâce à eux, nos amis anglophones peuvent nous lire aussi ! Interview d'Antoine qui parcourt le monde en auto-stop | North by Southwest Aujourd’hui, je vous propose une interview d’Antoine, un voyageur qui parcourt le monde principalement en auto-stop en mode couchsurfing. Comme vous allez le voir (ou le lire plutot), il a de nombreuses anecdotes à raconter ! Il est également très actif sur twitter avec le concept de « J’irais twitter chez vous » et il tient aussi un blog : Détours du monde. Je profite de cette interview pour répéter que le voyage n’est pas une histoire de moyens, nul besoin d’être rentier pour parcourir le monde comme vous allez le voir avec l’état d’esprit d’Antoine ! Peux-tu te présenter rapidement ? Je m’appelle Antoine, réunionnais de 25 ans qui a goûté au voyage dès ses premiers pas. Antoine Quels sont les voyages que tu as fait ? Je suis à cette période où j’ai trop vadrouillé pour pouvoir tous les citer et pas assez pour mentionner les destinations qui me manquent. Comment as-tu pris gout aux voyages ? « Les pommes ne tombent pas loin du pommier. » Mes parents voyagent aussi beaucoup. Le Cachemire
Tour du monde et blog sur le voyage d'un jeune globetrotter Les Gonzos font le Tour du Monde Voyages | Les Questions Composent - Part 3 Auto-stop en Inde avec Alderanan et Guillaume Il y a un an aujourd’hui, j’ai fini mon sac à dos et j’ai quitté Montpellier, avec Alderanan on a pris une voiture, puis un bus, puis une autre voiture… Et ainsi de suite. Depuis ce temps, je n’ai bien sur pas vu ma famille ni mes amis de France. J’ai parcouru des milliers de kilomètres. J’ai une seule chose à dire aux gens: partez en voyage. Cependant mon temps de voyage s’achève car je dois prendre l’avion dans 3 semaines pour Paris. J’ai lu quelques blogs de voyage (pas beaucoup, parce que c’est un peu chiant, et promis, j’essaie d’être pas trop chiante quand je parle de mes voyages, mais bon, ça doit être un peu chiant quand même, enfin bref). et la plupart des blogueurs racontent tout ce qu’ils ont fait d’extraordinaire. On peut toujours raconter son quotidien d’une façon qui donne envie aux gens de le lire, qui leur apporte quelque chose. Donc je ne parle pas beaucoup de tout ça.
Accueil - Site de lesamerindiennes ! Les mains dans les poches je déménage n’en parlons plus ici, donc. toutes mes journées sont bonnes Un jour de septendre, dans une voiture pour Genève, une femme me raconte qu’elle a autrefois traversé l’Atlantique en cargo pour rejoindre le Brésil ; quelques matins plus tard, celle qui me dépose juste avant Grenoble m’explique le plus simplement du monde qu’elle détient le record mondial pour la traversée de l’Océan Indien à la rame. A Genève, un bus indique bout-du-monde comme terminus, ce n’est pas celui que je prends mais quand même ; là où je vais il y a une plage déserte, une grande forêt et la douceur des heures avec Lotte. Au téléphone avant de rejoindre le garçon d’à côté, je dis, j’ai peur de rencontrer chez toi, alors il me raconte des histoires pour faire disparaître cette appréhension-là. Chez le garçon d’à côté, il y a un grand tilleul au milieu du dehors, anciennement cour d’école d’un village minuscule. Et nous avons des quais de gare pour nous dire au revoir. Et puis retour à Lyon. Ouf !
Erasmus fêtera-t-il ses 26 ans ? Erasmus est mort, vive Erasmus pour tous ! Il est vrai que le feuilleton Erasmus manque un peu de rebondissements et reste assez peu passionnel ! Pas de quoi concurrencer Sciences po. ERASMUS fêtera-t-il ses 26 ans ? Comment comprendre dès lors que les mêmes bureaucrates qui ont élaboré ce beau projet rendu public fin 2011 nous expliquent aujourd’hui que la Commission européenne accuse un déficit d’environ 9 milliards d’euros et que le programme Erasmus a besoin de 90 millions d’euros supplémentaires pour honorer ses engagements envers les étudiants bénéficiaires pour l’année 2012-2013 ? N’y a-t-il pas une certaine indécence à imaginer que les bourses des étudiants en mobilité au 2e semestre 2013 (budget 2012) et ainsi que celles des candidats Erasmus en 2014 (budget 2013) risqueraient d’être diminuées, voire impayées, alors que le beau projet Erasmus for all est bien toujours dans les tuyaus, comme l’a confirmé le 26 novembre dernier A. Erasmus aujourd’hui, c’est quoi ?
Jo in America Brazil volunteer work exchanges We are a family-owned hostel located in historic Diamantina, Minas Gerais. Helpers have the option of working in various areas of our business: working in the reception, organizing and maintaining computer data and online presence, general maintenance of property. The family also owns a beautiful farm just 15km from the city where helpers are invited to explore and work. In return, we provide a bed, breakfast, and a very warm and convivial atmosphere. We are seeking helpers who have a working knowledge of Portuguese, as many people in this area of Brazil do not speak English, and we receive many Brazilian travelers. Duration of stay depends on relationship developed with helper... we ask for a minimum of one week, and any longer stay ... more inside