background preloader

Wedodata - Agence/Studio de Dataviz

Wedodata - Agence/Studio de Dataviz

http://wedodata.fr/

Related:  Data VizDATA

Représentation graphique de données statistiques - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte figurative des pertes successives en hommes de l'armée française dans la campagne de Russie 1812-1813 par Minard Histoire[modifier | modifier le code] LAB / Datajournalism apps Carte participative sur les mairies et les rythmes scolaires - 02/13 Publiée sur le site de la Gazette des Communes, cette petite carte ultra simple, réalisée en moins de 15 minutes, permet de connaître le choix des villes dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Les internautes participent à son enrichissement. Art & Money : le marché de l'art dans le monde - 07/12 Picasso, Warhol, Bacon... Cette data-visualisation permet de mieux comprendre, à travers une série de filtres, le marché de l'art mondial. En anglais et en français.

noVNC - Un client VNC en HTML5 noVNC est un client web VNC permettant une nouvelle fois de faire la démonstration des fonctionnalités avancées offerte par l'HTML5. noVNC permet d'émuler un client VNC à l'intérieur même de son site web, via les technologies HTML5. Et plus spécialement, Canvas et les WebSockets (prise en charge du protocole de chiffrements Pour les navigateurs ne prenant pas en charge les WebSockets, noVNC propose un plugin javascript pour l'emuler en Flash. 20th Century Furniture & Architecture Expert auprès de la Compagnie Nationale des Experts, Patrick Seguin est une des figures incontournables du marché du design du 20e siècle. Installé depuis 1989 dans le quartier de la Bastille dans un espace de 300 mètres carrés, il a su faire découvrir et promouvoir à une échelle internationale le talent de créateurs français tels que : Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Jean Royère. La rigueur et le professionnalisme qui ont fait sa réputation, lui ont valu d’être sollicité par les musées les plus renommés pour contribuer à des expositions, et le caractère d’exception des pièces sélectionnées par Patrick Seguin a donné lieu à des expositions inédites à l’invitation de grandes galeries internationales. La galerie participe à Design Miami Basel et à Design Miami, ainsi qu’à la Fiac à Paris.

Exposition WAHH by Starck + Edwards - Le Laboratoire du 04 mai au 22 juillet 2012 Pour sa quatorzième expérience, Le Laboratoire présente l’exposition WA|HH by Starck + Edwards consacrée au WA|HH Quantum Sensations, un petit objet exploratoire sur l’évasion, la sensation d’ivresse.« Nous ne sommes pas des saints. Notre cerveau a besoin d’évasion. Il existe des milliers de façons de s’évader et l’une d’entre elles s’appelle l’ivresse. Or si l’alcool peut faire du bien, il fait aussi beaucoup de mal. tudes L’EBG lance en partenariat avec SAS son premier livre blanc sur la Data Visualization Nous avons interrogé plus de 30 sociétés sur leurs projets de Data Visualization* , en leur demandant quels en étaient les enjeux, pour quels utilisateurs, avec quels résultats. Ces retours d’expérience détaillés et concrets permettent de se faire une idée plus claire des enjeux liés à ce domaine en plein essor.

Élection présidentielle 2012 : le live OpenData du 1er tour Nous reproduisons l’expérience pour le second tour sur un nouveau billet. Quels Regards Citoyens apporter à l’élection présidentielle ? Les informations sur les candidats sont-elles suffisamment fiables pour les traiter sous l’angle des données ? Voici les réflexions qui nous ont animé ces derniers mois.

gnome-shell GNOME Shell est l'interface (shell) par défaut conçue pour l'environnement de bureau GNOME 3. Il est pré-installé sur la variante Ubuntu GNOME. GNOME Shell a pour but de fournir les fonctions centrales d'interface entre l'ordinateur et l'utilisateur, comme le chargement d'applications et la gestion des fenêtres. GNOME Shell prend avantage des dernières avancées technologiques des nouvelles cartes graphiques modernes et introduit des concepts d'interface utilisateur novateurs afin de produire une expérience simple et plaisante. Même si GNOME Shell n'est pas l'interface par défaut d'Ubuntu1), il est assez proche dans l'esprit d'Unity qui est construit sur GNOME 3 (mode exposition/dash, barre de lanceurs sur la gauche…), et il est possible de le tester, de l'installer… et de l'adopter!

Forme-Complexe Vous trouverez ci dessous une liste des outils que j’utilise, avec ou sans commentaire de ma part. En tant que particulier je privilégie le prix et les logiciels libres. Mais je reste exigeant sur l’ergonomie. et enfin mon dernier critère est la puissance et le potentiel. Plateforme Windows: C’est ce que j’utilise par défaut quand je ne suis pas contraint par un logiciel à utiliser autre chose. 2011 à la carte Tour d'horizon des meilleures cartes de 2011 par l'auteur du site anglais de datavisualisation Spatial Analysis. Des connections sur Facebook aux collaborations scientifiques, tout se cartographie ! Alors que 2011 touche à sa fin, il est bon de revenir sur cette année déterminante pour la cartographie et l’analyse spatiale. Les données géographiques se sont massivement ouvertes, et ont été rendues largement accessibles, conduisant à la production presque quotidienne de cartes inédites et intéressantes. L’usage croissant de technologie telle que les Google Fusion Tables a rendu la cartographie des données plus facile que jamais.

Outils et ressources cartographiques Retour à la page d'accueil de la veille Logiciels de cartographie Outils de création cartographique en ligne Ressources cartographiques GapMinder World: un outil d’exploration graphique et cartographique de données statistiques Présentation GapMinder, selon sa présentation officielle, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, dont le but est la promotion du développement durable et des objectifs du millénaire pour le développement de l'ONU. La démarche est originale : l’ONG veuty contribuer à sa manière, par la popularisation d’un outil de visualisation statistique. Son créateur, Hans Rosling, professeur et chercheur suédois en médecine et santé publique, a longtemps travaillé sur les problèmes sanitaires dans les pays en voie de développement. Il est d’ailleurs co-fondateur de la branche suédoise de Médecins sans frontières et a travaillé en tant qu’expert auprès de l’Organisation mondiale de la santé et de l’UNICEF. GapMinder.org est au départ une affaire familiale: l’ONG a été fondée en 2005 par H.

Related:  Data journalismealinetc