background preloader

Wedodata - Agence/Studio de Dataviz

Wedodata - Agence/Studio de Dataviz

http://wedodata.fr/

Related:  Data Viz

Représentation graphique de données statistiques - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte figurative des pertes successives en hommes de l'armée française dans la campagne de Russie 1812-1813 par Minard Histoire[modifier | modifier le code] 20th Century Furniture & Architecture Expert auprès de la Compagnie Nationale des Experts, Patrick Seguin est une des figures incontournables du marché du design du 20e siècle. Installé depuis 1989 dans le quartier de la Bastille dans un espace de 300 mètres carrés, il a su faire découvrir et promouvoir à une échelle internationale le talent de créateurs français tels que : Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Jean Royère. La rigueur et le professionnalisme qui ont fait sa réputation, lui ont valu d’être sollicité par les musées les plus renommés pour contribuer à des expositions, et le caractère d’exception des pièces sélectionnées par Patrick Seguin a donné lieu à des expositions inédites à l’invitation de grandes galeries internationales. La galerie participe à Design Miami Basel et à Design Miami, ainsi qu’à la Fiac à Paris.

Données le vertige Des flots d’octets, un océan de données, un déluge de connaissances… A mesure qu’Internet tisse sa toile, le volume d’informations numérisées n’en finit plus d’exploser. D’ici huit ans, cette masse vertigineuse de «datas» sera 50 fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui, prédit le cabinet d’études IDC. Et il faudra dix fois plus de serveurs informatiques pour espérer gérer cette déferlante. Pas par crainte d’être submergés, mais plutôt pour être en mesure de retrouver, d’extraire et d’exploiter cette nouvelle manne. Il y a vingt ans, nous stockions encore nos fichiers sur des disques durs de quelques mégaoctets (1 Mo équivaut à 1 000 000 d’octets, soit 106 octets, 1 octet valant 8 bits ; le bit est l’unité de base en informatique, à savoir un 0 ou un 1).

tudes L’EBG lance en partenariat avec SAS son premier livre blanc sur la Data Visualization Nous avons interrogé plus de 30 sociétés sur leurs projets de Data Visualization* , en leur demandant quels en étaient les enjeux, pour quels utilisateurs, avec quels résultats. Ces retours d’expérience détaillés et concrets permettent de se faire une idée plus claire des enjeux liés à ce domaine en plein essor.

Forme-Complexe Vous trouverez ci dessous une liste des outils que j’utilise, avec ou sans commentaire de ma part. En tant que particulier je privilégie le prix et les logiciels libres. Mais je reste exigeant sur l’ergonomie. et enfin mon dernier critère est la puissance et le potentiel. Plateforme Windows: C’est ce que j’utilise par défaut quand je ne suis pas contraint par un logiciel à utiliser autre chose. Le Chiffroscope Infos / Documentaires Le Chiffroscope Le Chiffroscope Toutes les news Outils et ressources cartographiques Retour à la page d'accueil de la veille Logiciels de cartographie Outils de création cartographique en ligne Ressources cartographiques Séance 11 : Evaluer l’ensoleillement Cette séance est dans la continuité de la précédente. Elle a encore pour thème l'évaluation et l'optimisation. Il s’agit de simuler un mécanisme de recherche de forme inspiré de la conception du city-hall de Londres. Modélisation paramétrique de l’enveloppe

“Le datajournalisme permet la production d’une information à haute valeur ajoutée” - Le blog-atelier de l'ASJ Tours Le journalisme de données, également appelé datajournalisme, est un procédé journalistique qui consiste à analyser des bases de données, afin d’en retirer du contenu informationnel. Celui-ci est ensuite retranscrit sur Internet sous forme d’interfaces visuelles interactives. Le journaliste Alain Joannès, auteur de livres et de blogs*, s'intéresse au Web depuis 1993. Pour lui, le datajournalisme est une pratique émergente, qui offre des perspectives intéressantes pour le journalisme d’investigation. Le data-journalisme est-il un phénomène nouveau ? C’est une forme de journalisme présente de façon diffuse dans les rédactions depuis très longtemps.

Visualisation de données maison, nos outils préférés Visualisation de données maison, nos outils préférés Les warlogs de Wikileaks (_The Guardian_) Quels sont les outils de visualisation disponibles sur le Net qui sont faciles à utiliser – et gratuits ? Tous à table! #4 le 26 et 27 avril à la Cantine !! Venez participer à 2 jours de cocréation dédiés au mobilier et à la scénographie d’espaces de travail collaboratifs ! En prenant comme cas concret le nouveau lieu de Silicon Sentier (1500 m2, ouverture en Septembre 2013), venez imaginer et dessiner des solutions créatives en équipe avec des professionnels, des étudiants, des passionnés de design, d’architecture, de recyclage ou encore d’upcycling. Que vous soyez futur utilisateur du lieu ou que vous fassiez déjà partie de la communauté (coworkers, startuppers, indépendants, freelance, entrepreneurs, …) vous êtes également et surtout conviés pour co-designer cet espace qui sera le vôtre ! Le 26 avril de 18h30 à 22hLe 27 avril de 9h30 à 19h

Journaliste de données : data as storytelling Par Hubert Guillaud le 09/07/10 | 8 commentaires | 4,135 lectures | Impression En préfiguration de Lift France, l’un des ateliers était consacré au Journalisme de données, cette “nouvelle” façon de faire du journalisme, en utilisant les données comme matériel pour construire de l’information. Qu’est-ce que le data journalisme ? Quels sont les enjeux ?

Related: