background preloader

Commission européenne - Culture

Commission européenne - Culture
Commission européenne culture Outils d'accessibilité Aller au contenu Outils du site Sélecteur de langues Chemin de navigation Quoi de neuf? Publication : 03 2014 Vote for your favorite EU Prize for Cultural Heritage project One of the 27 winners of the 2014 EU Prize for Cultural Heritage / Europa Nostra Awards will receive the Public Choice Awards. En savoir plus Publication : 01 2014 Renewed Structured dialogue in the field of culture – CALL FOR TENDERS - Open procedure N° EAC/01/2014 On the 1st of April, the European Commission launched an open call for tenders for supporting the implementation of a renewed Structured Dialogue with the cultural and creative sectors. En savoir plus Publication : 24 2014 Winners of 2014 EU Prize for Cultural Heritage / Europa Nostra Awards announced The winners of the 2014 European Union Prize for Cultural Heritage / Europa Nostra Awards were unveiled on 20 March by the European Commission and Europa Nostra. En savoir plus Toute l'actualité Related:  Institutions

La Commission européenne présente sa stratégie pour améliorer la compétitivité du secteur, renforcer l'image des destinations : "Tourisme: pour que l’Europe conserve sa place de première destination au monde Les veilles > Veille sectorielle > Prospective et Politique > La Commission européenne présente sa stratégie pour améliorer la compétitivité du secteur, renforcer l'image des destinations : "Tourisme: pour que l’Europe conserve sa place de première destination au monde Bruxelles émet des solutions pour que l'Europe conserve son rang de première destination touristique au monde (Relaxnews) La Commission européenne a émis, mercredi 30 juin, une série de recommandations destinées à aider les pays de l'Union à garder leur place de première destination touristique au monde. Parmi les consignes de l'autorité figurent l'amélioration de la compétitivité de l'industrie touristique en Europe, la promotion d'un tourisme durable et responsable, le renforcement de l'image de l'Europe comme destination majeure dans le monde et l'optimisation des moyens financiers pour le développement du tourisme en Europe. Site : Le tourisme joue un rôle important dans l'économie européenne. 1. 2. 3.

textes fondateurs- Projet Global 2001 - A.M.I. Le texte reproduit ici est soumis à copyright et son téléchargement et utilisation est destiné uniquement à un usage privé. Association Aide aux Musiques Innovatrices Centre National de Développement pour les Musiques Actuelles Projet Global 2001 Préambule : Dans la perspective d’un renouvellement de la convention la liant au Ministère de la Culture et de la Communication et à la Ville de Marseille, l’association A.M.I. redéploie et affine ses dispositifs d’aide à l’émergence artistique dans le domaine des musiques actuelles. Ses quinze années d’existence et d’expérience la confortent dans son positionnement relativement atypique dans ce champ artistique. Elle réaffirme ses deux grands questionnements : - Qui a la possibilité et le droit de créer sa propre "signature", y compris artistique, et avec quels outils ? Elle n’a pas la prétention de répondre définitivement à ces deux questions. Le contexte actuel, politique ou économique, lui semble renforcer l’urgence de ce positionnement.

Relais Culture Europe: Accueil Europe créative. Soutenir le secteur culturel et créatif Le programme Europe créative est maintenant ouvert. Sept ans pour inventer l'Europe de l'après 2020 2020 est le nouvel horizon d'action de l'Union. Commission européenne - "Europe creative": Programme de soutien dans les secteurs créatifs et culturels européens à partir de 2014 eac La culture européenne, le cinéma, la télévision, la musique, la littérature, les arts du spectacle, le patrimoine et les domaines connexes bénéficieront d'un soutien accru du nouveau programme Europe créative de la Commission européenne, approuvé le 19 novembre par le Parlement européen et le 5 décembre 2013 par le Conseil de l’UE. Avec un budget de € 1,46 milliards d’euros pour les sept prochaines années - 9% de plus qu’actuellement - le programme donnera un nouvel élan aux secteurs culturels et créatifs, qui sont une source importante d'emplois et de croissance. Tous les appels dans le cadre du nouveau programme sont en ligne. Europe créative financera jusqu’à 250 000 artistes et professionnels de la culture, 2 000 cinémas, 800 films et 4 500 traductions de livres. «Cet investissement est une excellente nouvelle pour l'industrie cinématographique, la culture et les arts, et pour le public européens. Europe créative: Vidéo 2014 «Europe créative», pourquoi un tel programme?

Organisation de coopération et de développement économiques A.M.I. - Centre de Développement pour les Musiques Actuelles Le texte reproduit ici est soumis à copyright et son téléchargement et utilisation est destiné uniquement à un usage privé. Le projet Européen Un outil pour notre autonomie culturelle Par Ferdinand Richard ///////////////////////////////// octobre 2005 La difficulté ne date pas d’aujourd’hui. Arriver à définir les limites de nos différents étages culturels institutionnels, arriver à les (ré)concilier, particulièrement dans le domaine si passionnel qui est le nôtre, reste un tonneau des Danaïdes où les eaux troubles tourbillonent. Même si l’une comme l’autre maison ont aussi à leurs actifs des réussites exemplaires, les deux institutions culturelles françaises qui sont censées faire avancer les dossiers culturels en Europe, le Ministère de la Culture et l’AFAA, sont loin de disposer de tous les soutiens nécessaires pour défendre correctement la place de la Culture dans la construction européenne. ... mais pas forcément là où on l’attend.

Jeunesse en Action - Financements 2011 - Action 3.2. - Appel à proposition EACEA/09/11 Appel à propositions EACEA/09/2011 Appel à propositions visant à soutenir des projets qui favorisent la coopération dans le domaine de la jeunesse entre les pays Programmes et pays partenaires dans le reste du monde, autres que les pays voisins de l'Union européenne. Les destinataires de cette coopération sont les personnes qui travaillent dans la jeunesse, les animateurs et autres responsables d'activités, les jeunes, ainsi que d'autres acteurs impliqués dans les organisations et structures de jeunesse intéressés dans la réalisation de projets promouvant la coopération dans ce domaine. Délai de soumission des candidatures: 6 mai 2011 (cachet de la poste faisant foi) Projets qui débutent entre le 1er septembre 2011 et le 31 décembre 2011 Durée minimale de 6 mois et maximum 12 mois Publication L'appel à propositions a été publié au Journal officiel de l'Union européenne C 71 le 5/03/2011 (OJ C 71 du 5.03.2011, p.19). Ligne directrice pour les candidats Formulaire de candidature Contact:

veille / infos

Related: