background preloader

La symbiose Art & D?chets

La symbiose Art & D?chets
Related:  razoniazigue

Bricolage fleurs en bouteilles plastique: du recyclage pour un cadeau ! par Rachel, le 11 mai 2012 Cadeau de fête des mères, projet d'art visuel sur le recyclage ou idée bricolage pour le printemps, les fleurs en bouteilles plastique offrent une multitude d'aspects pour permettre à chacun de laisser libre cours à sa créativité ! Voici deux des photos trouvées sur le Net qui m'ont inspirée ! (Liens vers les sites d'origine en cliquant sur les photos) Et voici un aperçu des fleurs en plastique que j'ai réalisées hier. Pour fabriquer mes fleurs, j'ai utilisé des bouteilles d'eau minérale et des bouteilles de lait. Tout commence par la découpe des hauts de bouteilles, en pinçant la bouteille avec les ciseaux, puis en insérant un ciseau dans la fente pour découper tout le tour. Ensuite, on découpe des fentes vers le goulot, pour former autant de pétales que l'on veut, 4, 5, 6 ou des toutes fines, pour une marguerite. Une fois les pétales repliées et mises en place, on protège sa table et on passe à la mise en couleurs, avec une bonne peinture acrylique.

La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange Pour celles et ceux qui se demanderaient comment j'obtiens ce si joli rendu de papier mâché, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le blog Ultimate Paper Mache. Je vous la retranscris en français pour les non anglophones avec le pot de yaourt (125g) comme unité de mesure (l'auteure du blog utilise une unité de mesure américaine) : Papier toilette classique double épaisseur. Mesurez la pulpe de papier humide, généralement cela remplit deux pots de yaourts de 125g à ras bord en tassant bien (attention à prendre un rouleau normal et pas un maxi...). Faites tremper le papier toilette dans l'eau puis essorrez la pulpe de papier en la pressant dans vos mains. Déchirez la pulpe de papier en petits morceaux à peu près de la taille d'une pièce de monnaie pour faciliter le mélange et mettez les dans un récipient avec des bords assez haut (type saladier) puis incorporez l'enduit, la colle blanche, la farine et l'huile de lin. Attention, cette recette n'est pas adaptée aux jeunes enfants.

Des iPad pour les orang outans ! Mardi 17 janvier Tablettes - 17 janvier 2012 :: 12:02 :: Par Eric Le singe est un fanboy comme les autres. La preuve avec ce programme lancé par les amis des orang outans, Apps for Apes, qui consiste à fournir des iPad de première génération légués par des tiers afin de distraire les hominidés. Le singe est un fanboy comme les autres (non je ne me permettrai pas de dire l’inverse). La preuve avec ce programme lancé par les amis des orang outans, Apps for Apes (applications pour les singes, avec un jeu de mot dedans), qui consiste à fournir des iPad de première génération légués par des tiers afin de distraire les hominidés. Et apparemment ça marche. L’équipe responsable des orang outans prévoit même des séances de chat vidéo pendant lesquelles les singes pourront communiquer entre eux via Facetime par exemple. L’histoire ne précise pas si les iPad (dont l’écran est en Gorilla Glass) seront payés en monnaie de singe. Plus d'infos sur : iPad, orang outans, singes, zoo

Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération ART - Cette artiste anglaise qui se prénomme Jane Perkins fait un travaille remarquable. Elle tire son inspiration d'objets trouvés pour en faire des œuvres d'art. Ces créations sont donc faites à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles, entre autres. L'artiste prétend n'ajouter aucune couleur à ses œuvres, principalement des portraits, qu'elle copie parfois de grands artistes tels que Johannes Vermeer, avec La fille à la perle, mais qu'elle crée parfois elle même à partir de photos de personnalités. Découvrez ses œuvres en images : Loading Slideshow La fille à la perleLa fille à la perle de Johannes VermeerUn portrait d'Albert EinsteinUn portrait de la reine Elizabeth IIUne reproduction de la célèbre photographie de Steve McCurryL'Afghane aux yeux verts de Steve McCurryLes tournesols de Van Gogh LIRE AUSSI :» BLOG.

L'actu en patates | Les dessins d'actualité et d'humeur de Martin Vidberg Les gens accros au net risquent une détérioration du cerveau Trop d'heures passées sur le web risqueraient d'entraîner des altérations au cerveau, dommages que l'on compare aux effets néfastes d'une consommation excessive d'alcool ou de certaines drogues. Des difficultés éprouvées au niveau neurologique s'ajoutent au changement observé dans la façon de se comporter de ces personnes utilisant l'internet de façon exagérée. Des scientifiques de l'Université de Worcester située au Royaume-Uni en viennent à cette conclusion suite à la prise de scanners effectuée sur des jeunes utilisant modérément le net comparativement à ceux d'autres jeunes plus accros. Ces analyses permirent de conclure à une dégradation de la substance gérant l'attention, les émotions ainsi que la prise des décisions. Les jeux en ligne constitueraient le plus grand risque de dépendance.

Le blog de feedautomne - Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique .... Tout d'abord, pour celles qui ne savent pas, un KAL, c'est un "knitting all long". Le principe le plus souvent appliqué en est le suivant : vous vous inscrivez, parfois sans savoir exactement à quoi ressemblera votre ouvrage (un genre de surprise, en quelque sorte), vous recevez les explications morceau par morceau, et la personne qui organise le KAL se met aimablement à votre disposition pour vous décoincer s'il y a quelque chose que vous ne parvenez pas à exécuter, ou que vous ne comprenez pas. Et il n'est pas rare que l'on vous demande de montrer l'avancée de votre projet pour vous délivrer la suite des opérations. Après une discussion fort animée sur le forum de filage - (on y parle des arts de la laine en général, donc aussi de tricot, de crochet, de tissage), il est devenu évident que bon nombre de tricoteuses de niveau plutôt débutant à moyen rêvaient de se lancer dans le tricot de châles en point dentelle, sans oser, se faisant une montagne des difficultés à résoudre.

Les plantes peuvent apprendre et mémoriser Array. Array. Les plantes peuvent apprendre et mémoriser - LMOUS Une étude australo-italienne révèle qu'une variété de Mimosa peut apprendre et mémoriser certaines informations, aussi vite et aussi longtemps que le font certains animaux. Une équipe australo-italienne (Gagliano, Renton , Depczynski et Mancuso) s'est amusée à mettre au point un protocole d'apprentissage pour végétaux, en tous points calqué sur les modèles d'expérimentation animale. Pour ce faire, ils ont utilisé Mimosa pudica, aussi appelé "Sensitive", du fait de sa capacité à se replier instantanément au moindre contact (au cas où certains l'ignoreraient, cela s'appelle la thigmonastie). Les plantes ont la mémoire de l'eau Armés d'un automate fait maison, ils ont soumis des végétaux à un lâcher répétitif de gouttes d'eau. [Sources : link.springer.com, sci-news.com, sciencealert.com.au, passeurdesciences.blog.lemonde.fr] (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

[Bon plan] Faites-vous tirer le portrait par Harcourt pour seulement 10 euros J’ai un très bon ami qui travaille pour le prestigieux studio de photographie Harcourt et il a donc pu se faire tirer le portrait par des photographes du célèbre studio. Coucou Vic’ ! Le moins que l’on puisse dire est que le résultat est superbe, seulement une séance photo coûte plusieurs centaines d’euros : 900 euros pour un portrait « Instant »1.900 euros pour un portrait « Prestige » Autant dire que ce n’est pas à la portée de tous … quoique ? Harcourt se lance dans le Photomaton Harcourt a installé 2 cabines photos à Paris et prévoit d’en installer d’autres en province. Les cabines se présentent sous une forme très classique : miroir extérieur pour vous arranger, tabouret réglable en cuir, rideau de velours rouge. L’intérieur de la cabine est doté d’un haut parleur pour vous indiquer la marche à suivre, d’un écran tactile et surtout d’un puissant néon pour éclairer votre visage. Franchement top non ? Détails pratiques photomaton harcourt adresse photomaton harcourt paris photomaton harcourt

Comment créer un jardin vertical potager ou d'agrément Le plus souvent le jardin vertical ne se choisit pas mais s'impose par le manque de place. Excellente la contrainte : elle stimule l'imagination. Tout comme George Pérec s'impose d'écrire un roman - La disparition - sans une seule fois la lettre "e" ! Quand le sol est restreint, l'imagination grimpe aux murs, fait d'un objet banal, de récupération, multiple, la base de la déco. Sans doute est-ce là qu'il faut se répéter trois règles : essayer, essayer, essayer encore, sans limite, à la folie. De l'eau, un minimum de lumière, un substrat même pauvre, mais aéré, léger et surtout qui peut s'égoutter (ne jamais être saturé d'eau). Une première idée d'irrigation raisonnée intervient en reliant les bouteilles verticalement La paresse, à l'origine de presque toutes les inventions, invite à arroser une seule fois à un seul endroit plutôt que les pots un à un. Un autre exemple d'arrosage unique. Les salades profitent elles aussi. Dehors ou dedans ? Quand l'aspect vivrier prime sur l'esthétique.

Comment les arbres communiquent. Rien de plus agréable préparer une salade avec de jeunes feuilles d'arbres caducs : notamment les chênes et les tilleuls. Il suffit d'arracher les feuilles les plus jeunes et de les ranger dans la besace. Si vous goûter toutes les dix secondes les feuilles cueillies, vous vous rendrez compte qu'au bout de deux minutes elles deviennent de plus en plus amères jusqu'à être quasi immangeables. Que s'est-il passé ? (c) Illustration de Serge Elissalde L'arbre s'est rendu compte que l'on déchiquetait ses feuilles et à envoyé dans chacune d'elles une substance chimique amère appelée "tanin". Mais ce n'est pas tout...Faites de même avec l'arbre voisin et commencez par goûter une feuille. Que s'est-il passé (n°2) ? Les arbres non seulement se défendent mais communiquent entre eux. Compliquons la situation pour nous rapprocher de la réalité : il y a souvent du vent. Dès lors l'éthylène ne sera perçu que par les arbres en aval (par rapport au vent) de l'arbre attaqué. Partager l'article ! inShare

Related: