background preloader

7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne

7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne
Votre ordinateur contient un grand nombre de données importantes : photos, vidéos, documents, musique, etc. La sauvegarde est un élément essentiel sur lequel il ne faut surtout pas faire l’impasse. Personnellement, j’ai pour habitude de tout sauvegarder en ligne. Des solutions simples, gratuites et puissantes vous sont désormais proposées. Si vous n’y connaissez rien dans ce domaine, alors je vous invite à consulter ces 7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne… 1. Je ne sais pas si c’est encore la peine de le présenter, mais pour ceux qui ne connaissent pas ce service, Dropbox est certainement l’un des meilleurs sur le marché. 2 Go gratuit extensible à 10 Go lors d’invitation. 2. Concurrent direct de Dropbox, SugarSync se démarque grâce à une offre de 5 Go gratuite. 3. hubiC hubiC est le petit dernier né. 4. iDrive 5. Mozy permet de sauvegarder tous vos emails, photos et documents grâce à un stockage en ligne. 6. 7. Quelles solutions utilisez-vous en disque dur virtuel ?

http://www.autourduweb.fr/7-disques-durs-virtuels-stocker-fichiers-en-ligne/

Related:  outils webStockage en ligneStockage en ligne

Typo Effects : transformez vos photos en nuage de mots ou en ASCII Art Découvert ce matin chez Ballajack, voici un service en ligne gratuit qui vous permettra de transformer vos photos en nuages de mots ou en ASCII Art de superbe qualité. Typo Effects se présente sous deux outils : Word Cloud Image (nuage de mots) et RowText Image (ASCII art) Le premier outil, Word Cloud Image, va vous permettre très simplement en uploadant votre image, puis en ajustant quelques paramètres essentiels (telles que la liste des mots clés, les couleurs de fond, le nombre de couleurs, la police de caractères, la taille des mots-clés, l'orientation du texte, etc...) de transformer cette photo en un magnifique tableau composé des mots clés de votre liste.

Minus, la meilleure alternative de Dropbox (10 Go gratuit) Je vous en parle souvent et pourtant, je suis certain que vous n’avez pas encore vu tout le potentiel du site Minus. Ce petit site simple et minimaliste vient d’être mis à jour et propose désormais des arguments de taille pour s’imposer face à la concurrence : Minus propose désormais 10 Go gratuitement ! Ce qui me pousse à dire que Minus est tout simplement la meilleure alternative de Dropbox à l’heure actuelle… 3 outils pour installer et mettre à jour plusieurs programmes en même temps Après un formatage ou l’achat d’une nouvelle machine, vous ne pouvez pas y couper, il faut télécharger toutes les applications et programmes gratuits que vous aviez sur votre ordinateur. Plutôt que de passer de longues heures à visiter une myriade de sites pour retrouver votre navigateur, votre média player, votre antivirus, votre logiciel de retouche photo et votre client Twitter, il existe des solutions simples vous permettant de tout télécharger en une seule fois. De plus, ces outils vous permettront également de garder toutes vos applications à jour. All My Apps All My Apps est un programme à télécharger qui s’apparente à un Appstore pour votre PC.

16 alternatives à DropBox Une étude de janvier 2010 montre que 5% des personnes sauvegardent leurs données en ligne tandis que les 95% restant font confiance à des disques durs externes, des clés USB ou bien encore des DVD. Pourtant, en y regardant de plus près, la sauvegarde de fichiers en ligne est certainement la solution la plus simple à mettre en place. Innovation, fiabilité et rapidité ont fait de Dropbox le meilleur sur le marché. Mais en fouillant bien, vous pouvez tomber sur de très bon concurrents. J’ai fait le tour du Web pour vous et j’ai déniché 16 alternatives à DropBox…

Kiwix - Éducation Wikipédia hors-ligne et plus encore ! Sur un bateau, dans un avion, en prison, au milieu du désert, éloigné de tout ou tout simplement au fin fond d’une campagne sans connexion à Internet, Kiwix est fait pour vous ! Kiwix est un lecteur hors-ligne pour contenus web qui permet en particulier d’accéder à Wikipédia sans connexion à Internet. C’est une sorte de mini-navigateur qui, au lieu d’aller sur le Web, lit des fichiers ZIM, format de fichiers contenant des pages web compressées. Pour de très gros contenus comme la Wikipédia francophone, vous devez compter sur environ 15 à 20 Go de libres sur votre disque dur et avec le temps de téléchargement (une connexion haut débit et stable est indispensable). Pour ceux qui souhaitent profiter du moteur de recherche dans le texte, il faut compter plusieurs heures d’indexation supplémentaires.

Quelles alternatives libres à Dropbox ? La société Dropbox a accueilli une nouvelle personne à son conseil d'administration : Condoleezza Rice, conseillère à la sécurité nationale de l'ère Bush et connue pour avoir approuvé des écoutes illégales. Confier ses données à une entreprise requiert une grande confiance et Dropbox vient de perdre la confiance de beaucoup d'utilisateurs. Dropbox s'est empressé d'affirmer que sa stratégie de protection des données reste inchangée. Si comme beaucoup vous décidez d'abandonner Dropbox, pourquoi ne pas passer à un logiciel libre pour gérer et stocker la mise à disposition de fichiers ? De nombreuses solutions existent, avec serveur ou en peer-to-peer.

Xournal : éditer, modifier et exporter des fichiers PDF Xournal est un logiciel de prise de notes, qui permet également d'importer, de modifier, et d'exporter des fichiers au format PDF. Simple et intuitif, il se montrera surtout utile pour remplir des formulaires, et annoter divers documents PDF. De plus, Xournal est compatible avec les tablettes graphique Wacom. Installation Ouvrez un Terminal et tapez : Stockage en ligne gratuit : comparatif des 20 meilleures solutions Tout a commencé un beau matin de septembre 2008. A cette époque, Dropbox sortait la première version de ce qui deviendra une référence pour plus tard : le stockage en ligne. Aussi appelé “cloud”, ce système vous permet d’accéder à tous vos fichiers depuis n’importe appareil connecté à Internet. Depuis 2008, il s’en est passé des choses ! De nombreux concurrents ont débarqué sur le marché avec plus ou moins de succès.

Recordlective, une astucieuse mash-up de streaming face aux géants Deezer et Spotify Lancé en septembre 2012, Recordlective est un service de streaming permettant d'écouter la discographie des artistes de votre choix. Développé en Grèce, à Thessalonique, Recordlective est un mash-up qui combine les données en provenance de différents services, en utilisant les API de Echonest, Last.fm, MusicBrainz pour la structuration des métadonnées (artistes, albums, titres), de Youtube pour les contenus musicaux, et enfin d'Amazon en affiliation pour la vente de musique en ligne (CD, ou fichiers MP3). la discographie du groupe présentée par ordre chronologique l'écoute de l'album dans l'ordre des morceaux la biographie et une liste de groupes similaires en complément

Lab MST Le mardi 16 octobre2012. Le service national du RÉCIT MST offre depuis quelques années déjà des applications en ligne (Web 2.0 et/ou client collaboratif). Afin de regrouper nos applications, nous publions la page suivante qui liste les diverses applications et leur adresse. Lab MST Nouveautés d’octobre 2012 : (éditeur de texte collaboratif public Etherpad 1.1) Mindmaps (dernière version) dessin vectoriel (format svg et exportation png) Outil de création de sondages (comme Doodle)

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images

Plates-formes de curation Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation un logiciel gratuit pour convertir les fichiers PDF dans différents formats UniPDF Converter est un logiciel gratuit qui permet de convertir facilement des fichiers PDF dans différents formats : Word, images, HTML ou texte. Il prend en charge de nombreux formats : RTF, DOC, JPG, BMP, PNG, TIF, GIF, PCX, TGA, HTML et TXT et la conversion par lot est incluse. UniPDF Converter conserve le formatage original des textes, mises en page et images qui garderont leur place après la conversion.

Ecrire pour le web, illustrer son article Ecrire pour le web, c’est aussi intégrer des illustrations soit en complément du texte soit à la place du texte, c’est dire la même chose mais autrement qu’avec du texte. Pour écrire sur le web, il est un équilibre à trouver entre la proportion du texte et des illustrations. Le visuel a une place centrale dans les publications web 2.0, il fait sens. Beaucoup d’images, de diaporamas, d’infographies, de nuages de tags sont disponibles en ligne et réutilisables. Cela pose toujours 2 questions : le respect du droit d’auteurl’adéquation entre l’illustration trouvée et le contenu de notre article

Related: