background preloader

7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne

7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne
Votre ordinateur contient un grand nombre de données importantes : photos, vidéos, documents, musique, etc. La sauvegarde est un élément essentiel sur lequel il ne faut surtout pas faire l’impasse. Personnellement, j’ai pour habitude de tout sauvegarder en ligne. 1. Je ne sais pas si c’est encore la peine de le présenter, mais pour ceux qui ne connaissent pas ce service, Dropbox est certainement l’un des meilleurs sur le marché. 2 Go gratuit extensible à 10 Go lors d’invitation. 2. Concurrent direct de Dropbox, SugarSync se démarque grâce à une offre de 5 Go gratuite. 3. hubiC hubiC est le petit dernier né. 4. iDrive iDrive propose une offre à 5 Go avec des options intéressantes comme : la sauvegarde incrémentée, la sauvegarde de fichiers modifiées (une sorte de Time Machine pour les utilisateurs de Mac), cryptage SSL lors du transfert, etc. 5. Mozy permet de sauvegarder tous vos emails, photos et documents grâce à un stockage en ligne. 6. 7. Description de l'auteur Related:  outils webStockage en ligneStockage en ligne

Programmes gratuits pour ouvrir n'importe quel format de fichiers 100 extensions et astuces pour faire de Google Chrome un navigateur à votre goût Applisanté | Tests d'applications santé pour smartphones et tablettes 16 alternatives à DropBox Une étude de janvier 2010 montre que 5% des personnes sauvegardent leurs données en ligne tandis que les 95% restant font confiance à des disques durs externes, des clés USB ou bien encore des DVD. Pourtant, en y regardant de plus près, la sauvegarde de fichiers en ligne est certainement la solution la plus simple à mettre en place. Innovation, fiabilité et rapidité ont fait de Dropbox le meilleur sur le marché. Mais en fouillant bien, vous pouvez tomber sur de très bon concurrents. 1. Certainement l’une des meilleures alternatives sur le marché. 2. Identique à Dropbox : un dossier installé sur votre ordinateur qui se synchronise dans les nuages à chaque nouvel ajout. 3. Propose généralement 5 Go d’espace disque gratuit, mais vient de lancer une promotion proposant 50 Go gratuits à tous ceux qui téléchargent l’application pour iPhone, iPod Touch ou iPad. 4. iCloud 5. Offre 5 Go d’espace de stockage en ligne et permet d’accéder aux données de vos ordinateurs où que vous soyez. 6. 7. 8. 9.

Partager et synchroniser des fichiers avec Dropbox Envie de diffuser ou sauvegarder rapidement et facilement des fichiers personnels? Découvrez Dropbox, un service dont on parle de plus en plus. Très simple d’emploi, il est une sorte de dossier magique : tout ce qu’on met est accessible depuis tous vos appareils sur lesquels Dropbox est installé. Voici quelques utilisations possibles : Sauvegarde en ligne de documents, de favoris, de bases de données WordPress…Partage de documents entre plusieurs ordinateursMise à disposition de photosCréation de partages de fichiers avec accès restreint ou public pour donner accès à des fichiers à qui vous voulezSynchronisation automatique de fichiers d’un ordinateur vers son espace Dropbox L’utilisation de Dropbox est gratuite, il suffit de créer un compte et on dispose alors d’un espace de stockage de 2 Gigas octets. Pour commencer rendez-vous sur la page d’accueil de Dropbox : . Double-cliquer sur le fichier ramené pour lancer l’installation. Cliquer sur Next. Astuce!!!

Zapper les pubs sur Youtube Zapper les pubs sur Youtube Si vous passez vos journées sur Youtube et que vous en avez assez de devoir attendre à chaque fois que la pub se termine, j'ai ce qu'il vous faut pour zapper cette publicité qui se lance avant la vidéo que vous voulez regarder. La premier extension est pour Chrome. Et si vous êtes sur Firefox et que vous avez Greasemonkey (ou Chrome), il existe un petit script qui bloque aussi les publicités et qui permet de pré-charger la vidéo automatiquement sans avoir à lancer la lecture ou encore de passer automatiquement la qualité de celle-ci en HD. Source Vous avez aimé cet article ?

15 sites pour revendre ou échanger ses cadeaux de Noël Ok, c’est moche de revendre ses cadeaux de Noël ! N’empêche que la pratique est de plus en plus courante. Saviez-vous qu’un Français sur dix envisage de revendre au moins un cadeau qu’on lui aura offert à Noël ? (Source) Vêtements, livres, jeux, jouets, CD, DVD ou encore jeux-vidéo font partis des catégories les plus plébiscitées. Note : je ne rentre pas dans les détails des sites, vous les connaisez tous ou leur nom en dit long. Revendre ses cadeaux de Noël Échanger ses cadeaux de Noël (BONUS) Offrez vos cadeaux ! C’est Noël, pourquoi ne pas profiter de cette période pour faire un geste de solidarité ? Le Relais (membre d’Emmaüs France)Recupe (maison, multimédia, téléphonie, jouets, etc.)consoGlobe (Électroménager, High Tech, livres, etc.)Donnons (677 108 objets déjà donnés ! Avez-vous déjà revendu ou échangé vos cadeaux de Noël ? Etiquettes : cadeaux de noeléchangerrevendrerevendre cadeaux de noelsites Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Les applications de reconnaissance vocale pour Android et iOS | CommentCaMarche Les applications basées sur les technologies de reconnaissance vocale offrent de nouvelles possibilités aux professionnels nomades, notamment pour gagner en productivité. En dehors de Siri, une des applications phares du nouvel iPhone 4S, de nombreuses applications mobiles gratuites ou payantes exploitent la reconnaissance vocale pour répondre à différents besoins courants/pratiques. Voici une petite sélection de ce type d'applications pour les terminaux sous Android et iOS. Applications de reconnaissance vocale : quelle utilité ? Les applications de reconnaissance vocale sont aujourd'hui déclinées sur différentes plateforme (iOS et Android, BlackBerry, Nokia, etc.), et répondent à différents besoins pratiques liés aux usages nomades, plus particulièrement dans la vie professionnelle : Quelques applications iOS basées sur la reconnaissance vocale Commandes vocales générales Télécharger Vlingo pour iOS Commande vocale du répertoire de contacts Transcription voix - texte Recherche web Traduction

Minus, la meilleure alternative de Dropbox (10 Go gratuit) Je vous en parle souvent et pourtant, je suis certain que vous n’avez pas encore vu tout le potentiel du site Minus. Ce petit site simple et minimaliste vient d’être mis à jour et propose désormais des arguments de taille pour s’imposer face à la concurrence : Minus propose désormais 10 Go gratuitement ! Ce qui me pousse à dire que Minus est tout simplement la meilleure alternative de Dropbox à l’heure actuelle… Minus, des débuts timides C’est en novembre 2010 que je suis tombé sur Minus. Ce service en ligne m’avait tout de suite plu par son interface simple et minimaliste. Minus, la mise à jour de la maturité ! Lorsque John est venu m’annoncer cette mise à jour, je me suis senti tout de suite joyeux ! Minus, les nouveautés Ces 10 Go ne sont pas les seules nouveautés de Minus. Alors, Minus est-elle vraiment la meilleure alternative de Dropbox ? Lien : Minus Etiquettes : alternative dropboxmeilleureMinus Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages Dropbox est mon service préféré pour sauvegarder mes données en ligne. Le service est disponible PC, sur Mac, sur mobile, sur tablette et permet de sauvegarder, de retrouver, de synchroniser et de partager ses fichiers. Dropbox est utilisé par plus de 50 millions de personnes de par le monde. Une telle popularité et la mise à disposition d'une API ont permis la création d'applications et de services complémentaires pour ajouter des fonctionnalités à Dropbox. Voici une sélection des meilleures applications à adjoindre à Dropbox pour en faire encore un meilleur service. 1. Des solutions très simples d'emploi sont proposées par DropPages.com, Scriptogr.am et Pancake.io pour réaliser cette opération gratuitement. 2. On peut aussi se tourner vers cloudHQ mais leur solution gratuite est un peu limitée. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Par exemple, il est possible de créer une tâche automatique qui publiera sur votre mur Facebook des photos que vous copierez dans un dossier de votre Dropbox.

Google Documents: exportez vos documents en utilisant Takeout Google vous offre une nouvelle façon d’exporter tous les documents que vous possédez sur votre compte Documents vers votre ordinateur. Cette opération peut s’effectuer depuis Google Takeout. Il s’agit d’un service qui permet d’exporter vos données qui résident sur les services de Google. Jusqu’à présent, Takeout se contentait de créer des copies de sauvegarde de Picasa, Contacts, Google+, Buzz et Google Voice. En quelques clics, vous pourrez créer un fichier zip de l’ensemble des documents que vous possédez sur Google Documents. Takeout offre la possibilité de convertir les fichiers de la suite bureautique Web de Google au format Microsoft Office, OpenOffice, RTF ou PDF. Benoit Descary Liens: Google Takeout: Via: Data Liberation Blog

Retouche d’image en ligne : 7 services gratuits Il arrive parfois qu’une simple retouche d’image ne nécessite pas forcément un gros logiciel comme Photoshop. Une petite retouche d’image en ligne, un suppo et au lit suffisent ! Voici pour vous 7 services gratuits de retouche d’image en ligne… 1. Photoshop Express Si vous êtes familier avec Photoshop, alors Photoshop Express est une version identique, mais en ligne, de Photoshop. 2. Un éditeur d’image en ligne similaire à Photoshop. 3. Très facile à utiliser, FotoFlexer est un éditeur d’image en ligne où il suffit de télécharger la photo que vous souhaitez modifier. 4. Aviary est l’un des plus beaux services de cette sélection. 5. Comme FotoFlexer, Picnik est un éditeur d’image en ligne de base. 6. Un éditeur d’image en ligne avec des fonctionnalités avancées comme les filtres, les options de fusion, les couches, etc. 7. Utilisez-vous des services gratuits de retouche d’image en ligne ? Etiquettes : En ligneImageRetoucheretouche image en ligneservices gratuits Description de l'auteur

Share un nouvel outil pour partager des documents sans limites de taille ni de quantité Décidément cela bouge dans le marché du partage de documents entre utilisateurs via le cloud. Après l’annonce d’OVH de venir concurrencer Dropbox avec Hubic (qui offre 25 Gigas gratuitement), c’est au tour de bittorrent de proposer un outil : Share. Alors qu’est ce que Share, premièrement c’est un outil de partage de documents sans limite de taille de fichiers ni de quantité, on peut partager autant de fichiers que l’on souhaite. Techniquement, ce stockage est basé sur le P2P bien évidemment c’est le savoir faire de Bittorrent, mais pour que cela fonctionne il faut suffisamment de peer et on imagine que si l’on ne partage un document qu’avec une seule personne le P2P est plus que limité. Afin de réduire cette contrainte structurelle du P2P, Bittorrent va « cacher » le fichier sur amazon EC2 et S3 et une fois qu’il y aura suffisamment de peers, le « passera » dans un mode P2P. Share est donc une forme de P2P personnalisé.

Quelles alternatives libres à Dropbox ? La société Dropbox a accueilli une nouvelle personne à son conseil d'administration : Condoleezza Rice, conseillère à la sécurité nationale de l'ère Bush et connue pour avoir approuvé des écoutes illégales. Confier ses données à une entreprise requiert une grande confiance et Dropbox vient de perdre la confiance de beaucoup d'utilisateurs. Dropbox s'est empressé d'affirmer que sa stratégie de protection des données reste inchangée. Si comme beaucoup vous décidez d'abandonner Dropbox, pourquoi ne pas passer à un logiciel libre pour gérer et stocker la mise à disposition de fichiers ? Avec serveur Avec ces solutions, l'idéal est d'avoir son propre serveur. Owncloud, qui requiert un serveur OwnCloud. En peer-to-peer Si votre smartphone est allumé la plupart du temps, vous n'avez pas vraiment besoin d'un serveur. Le principe est de créer un "secret" sur l'appareil contient le répertoire à partager, puis renseigner ce secret sur chaque appareil à connecter.

Related:  Utilitaires