background preloader

Films - Lumni Cinéma

Films - Lumni Cinéma

http://cinema.lumni.fr/edutheque/films

Related:  LoisirsPour les moments d'évasion (spécial vacances)CinémaFilmsVEILLE LETTRE CDI

Atelier jeunesse - coloriages et autres surprises - Dargaud Le Mag L'activité du jour pour vos enfants - un cahier de coloriage avec nos plus célèbres héros : Boule et Bill, Lucky Luke, Kid Lucky, Garfield ou encore Sardine de l'Espace, les personnages n'attendent plus qu'une touche de couleurs pour s'animer sur la feuille... au feutre, au crayon ou à la peinture, à vous de choisir ! Il vous suffit de cliquer sur l'une des trois images modèles ci-dessous pour télécharger et imprimer le cahier de dix coloriages au format paysage : Et comme nos autres héroïnes et héros ne voulaient pas être en reste, voici deux cadeaux bonus à imprimer, découper et coller : L'accroche-porte d'Ana Ana (en fonction de l'humeur votre enfant) Et le marque-page Monsieur Blaireau et Madame Renarde !

Coloriages - Gallica Qu’est-ce qu’un coloriage ? Dans l’esprit commun, il s'agit d'un exercice à destination des enfants pour lequel la consigne, répétitive et rébarbative, serait de « ne pas dépasser », « recopier le modèle », « bien s’appliquer ». C’est aussi une forme de récompense, à l’école, quand on a terminé tout son travail ; ou encore un jeu mathématique ou grammatical, pour lequel il faut effectuer un calcul, appliquer une règle de grammaire ou d’orthographe pour décoder une légende et remplir des plages colorées qui, peu à peu, dessineront une scène figurative. Le livre de coloriage serait donc un modèle à recopier, une mise en couleur guidée (ou pas), un exercice de patience et de rigueur, une activité de délassement ludique ou au contraire d'apprentissages déguisés, dans le cadre scolaire... À l’horizon des années 2000, les livres de coloriage ont également fait l’objet d’un engouement éditorial, pour tous les publics et non plus seulement pour les enfants. - Hélène Valotteau.

César des lycéens Visionnage et travail en classe À partir de l'annonce des sept films en lice pour le « César du Meilleur Film », les lycéens peuvent visionner ces films avec leur professeur référent, de préférence dans une salle de cinéma, ou à défaut en vidéoprojection à partir d'une plateforme dédiée. L'organisation des temps de visionnages est laissée à l'appréciation des chefs d'établissement. À la suite de chaque projection, le professeur organise une séance de discussion et de réflexion afin de permettre qu'au sein de chaque classe, éventuellement d'une classe à l'autre, les lycéens échangent leur point de vue, partagent leur expérience de spectateur, défendent leur goût. La mobilisation des professionnels du cinéma ou des partenaires culturels des classes est bienvenue pour accompagner les lycéens dans la maturation et l'affirmation de leur choix. Les 7 films en lice pour le César des lycéens émanent du vote des 4 600 membres de l'Académie des César pour la catégorie Meilleur film.

Maison Doisneau : des ateliers photo gratuits Les 11,15 et 25 juillet, la Maison Doisneau sera de retour avec des ateliers photo axés sur l’anthotype et le cyanotype. Une bonne occasion d’en savoir plus sur ces deux procédés développés par le pionnier de la photographie britannique John Herschel au début du XIXe siècle - d’autant plus que ces cours sont gratuits (la chimie est fournie). Si la première technique consiste à reproduire des images grâce à des jus de végétaux et de fleurs, la seconde est reconnaissable à ses rendus bleu cyan obtenus à partir d’une solution chimique alliant citrate d’ammonium ferrique et ferricyanure de potassium. Les ateliers d’une durée de 1h30 à 2h30 sont limités à cinq participants.

Atelier jeunesse - la tête de Bill en Origami - Dargaud Le Mag Il y a Boule, le petit garçon espiègle, un peu fâché avec l’école, mais très malin. Il y a Bill, l’adorable cocker râleur, un peu fâché avec les bains, et pas bête pour deux sous ! Boule et Bill, c’est une immense histoire d’amitié, de complicité et d’humour. Les deux héros nous entraînent dans un tourbillon de gags, emportant sur leur passage un couple de parents bien souvent dépassé, et la petite Caroline, tortue rigolote et un brin boudeuse, fidèle amie de Bill. Dans ce nouveau #tutodargaud, nous vous proposons de créer votre Bill en origami ! L'origami est l'art japonais du pliage du papier, et permet de créer des figurines de personnages et animaux en volume. L'année de la BD Le concert dessiné de Hugh Coltman et Juanjo Guarnido Pour la troisième année consécutive, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’associe avec Jazz à Vienne pour une rencontre entre musique et illustrations graphiques. Un dialogue entre les arts avec le chanteur Hugh Coltman et le dessinateur Juanjo Guarnido.Deux artistes issus de domaines artistiques différents se rencontrent pour une performance live aux confins des arts. L’un s’exprime par la musique, Hugh Coltman, tandis que l’autre couche des courbes sur papier pour donner vie à ses idées, Juanjo Guarnido. Ce dernier, bien connu du public, est à l’origine de la bande dessinée culte Blacksad - avec son acolyte Juan Díaz Canales - mettant en scène le chat détective-privé le plus prisé du globe.

Le 7e art à l’honneur - Réseau canopé Arts et culture Cinéphiles amateurs ou « avertis », ce vendredi, tous auront les yeux rivés sur la 44e cérémonie des César. En effet, elle récompensera, cette année encore, les meilleurs talents et œuvres du cinéma français 2018. tv slash - Programmes et vidéos en streaming Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations.

Votez pour la série "Re-cycle" de Marion Saupin aux Zooms 2020 du Salon de la Photo Photos : © Marion Saupin - Tous droits réservés Pour la sixième année consécutive, Compétence Photo a rejoint les Zooms, un événement organisé par le Salon de la Photo et dont l'objectif est de promouvoir les talents photographiques de demain. Chaque magazine devant présenter un candidat, la rédaction de Compétence Photo a choisi de soutenir, après Frédéric Briois (2015), Claire et Philippe Ordioni (2016), Amandine Besacier (2017), Cédric Roux (2018) et Diane Vo Ngoc (2019), la photographe Marion Saupin et sa série intitulée "Re-cycle". Deux prix seront remis aux lauréats : le Zoom décerné par le public et le Zoom décerné par la presse photo. N'hésitez donc pas à voter dès aujourd'hui en vous rendant sur le site du Salon de la Photo. Pourquoi avoir choisi Marion Saupin ?

Origami & Origami facile : Modèles et conseils pliage papier Quel papier pour mon origami ? L’origami est un art délicat qui nécessite peu de matériel, si ce n’est un papier de bonne qualité. Vous avez sans doute déjà sous la main un papier qui vous permettra de réaliser ­­vos premiers ateliers créatifs, mais vous verrez qu’il existe du papier japonais ou du papier origami particulièrement adapté à cet art du pliage. Il en existe du très joli et au bon format, qu’il ne sera donc pas nécessaire de couper.

7 films en anglais seulement! qui datent du début du siècle dernier! bravo la France! by missbenglishclass Jun 17

Related:  FilmsA regarder au CDI !