background preloader

Accèder à un site bloqué

Accèder à un site bloqué
Quoi de plus énervant qu'un site bloqué à cause d'un filtrage ? Par exemple, en France, des sites comme Hulu, Pandora et des tas de vidéos YouTube sont bloqués simplement parce que les ayants droit veulent conserver un marché segmenté pour pouvoir continuer à traire les vaches à lait paisiblement. Dans d'autres cas, ce sont des restrictions gouvernementales comme j'en parlais hier pour Hadopi ou comme on l'a déjà vu avec Arjel. Pas cool :-( Comme toute personne saine de corps et d'esprit, je suis fondamentalement opposé à toute forme de filtrage sur internet, peu importe les raisons. Que ce soit Hadopi, Acta, Sopa...etc tout cela est bon à mettre à la poubelle. Il s'agit d'une extension Firefox qui s'appelle AnonymoX et qui permet très simplement d'établir des profils de connexion pour vos sites préférés (ou tous les sites) afin passer par un proxy aux US, en Angleterre, en Allemagne...etc. ou carrément par TOR si vous l'avez installé. Un exemple simple... Source

http://korben.info/acceder-a-un-site-bloque.html

Related:  Améliorer la sécurité sur InternetRéseaux Privés

Proxy facile à utiliser Je trouvais le pack TOR assez simple à installer et à utiliser mais si vous n'êtes pas de mon avis, j'ai débusqué encore plus easy-finger-in-da-nose ! Il s'agit d'un soft qui tourne uniquement sous Windows, qui s'appelle ChrisPC Free Anonymous Proxy et qui propose tout simplement une interface ultra simplifiée de TOR. Sélectionnez le pays de sortie de votre connexion, et cliquez simplement sur le bouton "Connect to proxy". Rien à configurer, pas même le navigateur. Avertissements Même si nous faisons tout notre possible pour vous offrir des outils protégeant votre vie privée lorsque vous utilisez un ordinateur, il n'y a pas de solution magique, ni parfaite d'ailleurs, à un problème aussi complexe. Comprendre les limites de ces outils est crucial, premièrement pour savoir si Tails est bien la boîte à outils adaptée à vos besoins, deuxièmement, pour vous permettre de bien vous en servir. Tor empêche de savoir où vous êtes, mais ne chiffre pas vos communications.

Wiki de l'internet libre Bienvenue ! L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre. Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Ecrivez pour les débutants ! [Tuto] Créer sa PirateBox ! [Tuto] Créer sa PirateBox ! Salut les geeks ! Aujourd’hui c’est lundi, et je me disais hier qu’un petit TP serait le bienvenu. Moi forcément je l’ai fait avant de vous le proposer, donc sauf surprise tout devrait être ok de votre côté. Confidentialité et anonymat, pour tous et partout Tails est un système d'exploitation live, que vous pouvez démarrer, sur quasiment n'importe quel ordinateur, depuis un DVD, une clé USB, ou une carte SD. Son but est de préserver votre vie privée et votre anonymat, et de vous aider à : utiliser Internet de manière anonyme et contourner la censure ; toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor ; ne pas laisser de traces sur l'ordinateur que vous utilisez sauf si vous le demandez explicitement ; utiliser des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer vos fichiers, emails et messagerie instantanée. En savoir plus sur Tails. Tails fait passer son trafic par le réseau Tor.

Attaque de l'homme du milieu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Schéma de l'attaque de l'homme du milieu : Mallory intercepte les communications entre Alice et Bob Le problème de l'échange des clés[modifier | modifier le code] Un des problèmes majeurs lorsque deux personnes veulent échanger des données chiffrées, est celui de la transmission des clés : pour s'assurer d'être les seuls à connaître ces informations secrètes, les correspondants doivent pouvoir les échanger de façon confidentielle. Dans le cadre de la cryptographie symétrique, il faut disposer d'un canal sécurisé qui lui-même nécessite une clé pour être établi. Le problème entre ainsi dans un cercle vicieux.

Lantern, le logiciel qui veut éradiquer la censure d'Internet Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger Si vous vous trouviez en Chine, vous ne pourriez pas lire cet article. LeMonde.fr est en effet bloqué par la censure chinoise, et sans outils techniques spécifiques, impossible d'y accéder.

Tails – La distribution Linux qui protège votre anonymat et votre vie privée Tails – La distribution Linux qui protège votre anonymat et votre vie privée Si vous cherchez une petite distrib linux sympathique bootable sur un CD/DVD ou une clé USB et qui permet de protéger votre anonymat et votre vie privée, je vous recommande de tester Tails (basée sur une Debian). Tails vient de sortir en version 0.10 et permet, je cite, de : hadopiproof Le projet Dead Drops, initié par des internautes partageurs New-Yorkais consiste à dissimuler... Dans les sites un peu originaux nés récemment, il y en... Ce 17e volet de l’art de contourner HADOPI pour les nuls... J’ai tenté de vous expliquer à plusieurs reprises le danger que... Préservez votre anonymat sur un réseau en IPv6 Dans un réseau local fonctionnant en IPv6, les adresses IP générées de manière automatique (par exemple avec DHCPv6), sont construites à partir de l'adresse MAC de la carte réseau de la machine. Vous le comprenez, cela peut poser quelques problèmes d'anonymat car il est alors possible à partir de votre adresse IPv6, de déterminer la machine qui y correspond. (Et donc vous trouver ! #fear)

Related: