background preloader

Les enfants de don quichotte

Les enfants de don quichotte
Toulouse, Le 29 août 2013Madame la Ministre,Le Collectif Inter Associations Toulouse et la FNARS Midi-Pyrénées, souhaitent vous interpeller sur la situation dramatique de dizaine de femmes, d’hommes et d’enfants suite à un manque criant de places d’hébergement à Toulouse.Si dans le… Plongée dans le campement de Ris-Orangis, où se concentrent toutes les tensions. Galères et espoirs… Jusqu’à l’expulsion, le 3 avril. Et l’arrivée des bulldozers.

http://lesenfantsdedonquichotte.com/

État espagnol : le mouvement des « Indignés » et ses perspectives Au-delà des inégalités et particularités nationales, ce qui se passe en Espagne comme en Grèce, venant après l’irruption des révolutions arabes, aura des répercussions continentales – et donc, un peu plus tôt ou un peu plus tard, jusque de notre côté des Pyrénées. D’où l’importance d’analyser en profondeur la réalité et le potentiel de ces grandes mobilisations. Esther Vivas et Josep Maria Antentas, nous donnent ici leur avis sur la portée du mouvement des « Indignad@s ». Comment définiriez-vous les caractéristique centrales du « mouvement des indignés » dans l’Etat espagnol ? Josep Maria Antentas. Rapport d'évaluation sur le dispositif d'enregistrement départemental unique des demandes de logements sociaux 1.1 - L'ÉCONOMIE DU DISPOSITIF NUMÉRO UNIQUE 1.1.1 Le dispositif prévu par la loi Le principe du numéro unique départemental Les conditions de délivrance du numéro unique Les conditions de conservation du numéro unique Le principe du délai anormalement long Les acteurs du système d'attribution des logements sociaux 1.1.2 L’application informatique du numéro unique L’application nationale et les bases de données départementales Le recours à l’application nationale n’est pas obligatoire Les différents types d’utilisateurs et les fonctionnalités 1.2 - LE N° UNIQUE GARANTIT AU DEMANDEUR UNE DATE CERTAINE DE SA PREMIÈRE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL 1.2.1 La délivrance d’un n° unique avant l’attribution d’un logement social est bien la norme Tous les demandeurs qui se voient attribuer un logement sont effectivement dotés d’un numéro unique, à de rares exceptions D’un point de vue technique, le système fonctionne bien Annexe 1 : Lettre de mission Annexe 2 : Liste des personnes contactées

Brésil – Russie – Inde – Chine – Afrique du Sud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BRIC. BRICS est un acronyme anglais pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent en sommet annuels : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Avant l'ajout de ce dernier pays en 2011, le groupe était appelé BRIC. Rarement utilisé, l'équivalent français de cet acronyme est l’ABRIC (Afrique du Sud, Brésil, Russie, Inde et Chine[1]), BRASIC ou encore BRICA[2]. Les cinq pays composant le BRICS sont pour la plupart considérés comme des grandes puissances émergentes, ils sont respectivement les sixième, neuvième, dixième, deuxième et vingt-neuvième puissances économiques mondiales (au sens du PIB nominal) [3] et septième, sixième, troisième, deuxième et vingt-cinquième en parité de pouvoir d'achat.

Uncut UK : le mouvement contestataire qui torpille les politiques d’austérité arrive en France Uncut UK : le mouvement contestataire qui torpille les politiques d’austérité arrive en France Décalés et non violents, les « Uncut », ces mouvements contestataires spontanés commencent à peser sur les décisions politiques. Apparu en Angleterre il y a 6 mois, bâtis contre les plans d’austérité qui frappent les économies occidentales, ils prennent de l’ampleur aux USA et débarquent en France. Logement social en France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un logement social, en France, est un logement destiné, à la suite d'une initiative publique ou privée, à des personnes dont les revenus n'excèdent pas certaines limites au sein des couches populaires et la classe moyenne. L'expression concerne à la fois la construction de logements, l’occupation et la gestion de ce patrimoine. Elle participe à la politique publique du logement et aux politiques d'économie sociale qui président à son administration.

Conseil arctique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Conseil de l'Arctique est un forum intergouvernemental traitant des problématiques rencontrées par les gouvernements arctiques et les peuples autochtones de la région. Les premières ébauches de ce Conseil datent de 1991, lorsque huit pays arctiques s'engagèrent dans un traité de stratégie pour la protection de l’environnement arctique (SPEA). En 1996, la déclaration d'Ottawa conduisit à l'instauration du Conseil arctique pour promouvoir le développement durable dans la région dans les matières sociales, économiques et environnementales. Histoire[modifier | modifier le code] Le premier pas vers la formation du Conseil de l'Arctique est franchi en 1991 lorsque huit pays riverains signent la Stratégie de protection de l'environnement arctique (Arctic Environmental Protection Strategy, AEPS).

Les mouvements des « indignés » : potentialités, contradictions et perspectives , posent en actes la question de l’action autonome des gens et la volonté de renouer avec des valeurs comme la convivia­lité, l’entraide, la solidarité. A travers la revendication d’une vie digne d’être vécue, ils es­quissent aussi la question d’un sens à redonner à l’existence dans la société actuelle. Ils ne peuvent que provoquer la sympathie et l’implication chez tous ceux qui refusent la délirante course de l’humanité contemporaine. Et c’est à ce titre qu’il est du devoir de chacun de pointer les contradictions de ces mouve­ments pour en dépasser les faiblesses et les limites. dé­classées (chômeurs / précaires diplômés) ou craignant de le devenir.

Détail d'un texte Par le Président de la République : Jacques Chirac Le Premier ministre, Dominique de Villepin Le ministre d'Etat,

Related: