background preloader

Titiou Lecoq

Titiou Lecoq

Claire Solery Avant de prendre la tête de Marie France Asie, Rana Wehbe-Flinter est surtout un sourire et un style, plein de joie et de couleurs, et la créatrice de Bonjour Singapore, un de mes blogs de mode favoris sur l’Asie. Elle a récemment été nommée rédactrice en chef de la publication en ligne Asie du très vénérable Marie-France, et je lui ai donc posé quelques questions sur les objectifs de cette nouvelle publication web, ce que son peps va y insuffler et ce qu’une lectrice européenne peut y trouver si elle est curieuse d’Asie et de style. Dis-nous qui tu es et comment tu es parvenue à la tête de Marie France Asia ? J’ai ouvert mon blog « Bonjour Singapore » à mon arrivée en Asie il y a deux ans. J’y parle principalement de mode asiatique et de mes découvertes à Singapour et en Asie du sud-est. Cela m’a permis de gagner le respect de la communauté mode locale et au-delà. A peu près au meme moment, je cherchais du travail et l’opportunité s’est présentée avec Marie France Asia. Oui !

Abstrait ≠ Concret Crêpe Georgette Comment les blogueuses féministes servent-elles la cause des femmes? "Prenons la Une!" Elles sont plusieurs centaines de journalistes à avoir signé un manifeste dans les colonnes de Libération le 3 mars, face à "la trop grande invisibilité des femmes dans les médias". Heureusement, Internet relève quelque peu la barre de la parité. >>> Retrouvez notre dossier sur le nouveau féminisme "Evidemment qu'Internet a changé la donne, pour le féminisme comme pour les autres mouvements, commente la sociologue Christine Delphy, activiste depuis 1965. "Presse de merde" La sémillante Charlotte Lazimi, journaliste et coauteure du blog Les Martiennes avec Myriam Levain, porte avec celui-ci "un regard féministe sur l'actualité". Valérie CG, alias Crêpe Georgette, est plus sceptique. Pourtant, ces blogueuses sont elles-mêmes devenues une source d'information pour les associations, comme le relève La Barbe, et même un "instrument de travail" pour les chercheurs, affirme la philosophe Geneviève Fraisse, qui qualifie cette communauté de "terreau nourrissant".

Le Monde Antique Madmoizelle Mag boum box La gazette de Zess AuFémininPointConne Sortir32 - Gers - Que faire dans le coin ? Minorités Mag numéro — Bye. Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy. Comme toutes celles d'avant d'ailleurs. Dernière revue, donc. Trois textes en forme de constat et de programme : Silence par Mehmet Koksal, Next par Laurent Chambon et Prospective par Madjid Ben Chikh. Silence par Mehmet Koksal - Dimanche 04 mai 2014 Je sais que c'est la dernière de Minorités mais ne comptez pas sur moi pour écrire sa nécrologie. [Lire la suite] Next par Laurent Chambon - Dimanche 04 mai 2014 Quand j’étais jeune adulte, j’ai passé beaucoup d’énergie à réclamer l’égalité. [Lire la suite] Prospective par Madjid Ben Chikh - Samedi 03 mai 2014 Quand je suis allé visiter Didier cet hiver, il avait la tête toute pleine de vie, il virevoltait sur une histoire de mec, c'était amusant, inattendu, j'ai presque envie de dire surprenant, parce que c'était la première fois que je le rencontrais, et que je n'ai pas eu une seule fois l'occasion de discuter d'un truc sérieux. [Lire la suite]

Eric Filiol : comment déclencher et conduire une cyberattaque ? - Global Security Mag Online Les cyberattaques se limitent-elles au cyberespace ? Existe-t-il une réalité cybernétique différente du monde réel ? Une cyberattaque est-elle vraiment différente d’une guerre classique ? A l’occasion du 3ème Forum International sur la Cybercriminalité, Eric Filiol, Directeur du laboratoire de virologie et de cryptologie opérationnelles de l’ESIEA, s’est attaché à cette problématique. Il nous a, ainsi, expliqué quelques éléments clés du mode opératoire des cyberguerriers. En référence à l’ouvrage de Qiao Liang et Wang Xiangsui, « Unrestricted Warfare » (La guerre hors limites), il souligne que « la première règle de la guerre hors limites est qu’il n’y a pas de règles, rien n’est interdit ». TOUT est permis dans le cyberespace Trois nouvelles caractéristiques sont, néanmoins, à prendre en compte dans le cyberespace : la disparition des notions de temps, d’espace et de preuve. Qui sont ces cyberguerriers ? Les différentes phases d’une attaque : La planification est une étape essentielle.

Related:  BlogsWebcultureDivers4N Médiastuff you knowOlivier ErtzscheidGeekerie1internet is a wonderful placeLifestyleactuBlogs