background preloader

Synomia Agence Conseil en Data Analytics

Synomia Agence Conseil en Data Analytics

http://www.synomia.fr/fr/

Related:  eustachetActualité - Big DataBig DataEmploientdesIL

Création d’animations d’images Le concept de trajectoire reprend la technique d’animation traditionnelle, l’interpolation, utilisée pour reconstituer un mouvement en continu. L’interpolation réduit sensiblement le temps nécessaire pour créer des effets d’animation tels que les fondus ou le déplacement d’un élément dans une image. Vous pouvez modifier individuellement des images avec trajectoire après les avoir créées. La commande Trajectoire permet d’ajouter ou de modifier automatiquement une série d’images entre deux images existantes, autrement dit de modifier uniformément les propriétés de calque (paramètres de position, d’opacité ou d’effets) entre les nouvelles images, afin de créer une illusion de mouvement. Pour réaliser un fondu en sortie d’un calque, par exemple, réglez l’opacité du calque de l’image de départ sur 100 %, puis l’opacité du même calque dans l’image d’arrivée sur 0 %.

Qui sommes-nous? Nous sommes une équipe pluridisciplinaire de consultants statisticiens, experts en technologie de l’innovation. Nous appuyons nos recommandations sur des modèles mathématiques et statistiques. Notre haute compétence en application et développement technique vous garantit une mise en œuvre optimale de ces recommandations. Jérémy Harroch PDG – Fondateur Mathématicien et statisticien de formation, issu de la promotion X03 de l’Ecole Polytechnique et diplômé de New York University, j’ai commencé ma carrière dans la finance de marché. Publication de l'appel santé 2017 La CE a ouvert plusieurs lignes d'appel du programme santé 2017. D'autres lignes seront publiées aux alentours du 20 septembre et du 8 novembre 2016. Les lignes d'appel suivantes sont ouvertes du 28 Juillet 2016 au 11 avril 2017 (17h00), pour de coordination et de soutient (CSA) en une seule étape.

Paris debout : les 50 plus belles chansons sur la capitale Voici une sélection totalement subjective et personnelle des plus belles chansons sur Paris. Sans l’argot gouailleur trop distant d’Aristide Bruant, sans les mélodies rabâchées à coups d’accordéons dans la ligne 2, mais avec Noir Désir, Gainsbourg, Expression Direckt, Métal Urbain, The Stranglers, Miles Davis, Doc Gynéco et aussi Jean Ferrat posé sur un roof-top. Évidemment, les explosions chantées par NTM sont des bombes de peintures, le morceau étant dédié à la culture graffiti. Talend : "de nouveaux modèles économiques centrés sur le big data" Talend est un Editeur de solutions dédiées à la gestion des données en masse (big data) , Talend propose d’améliorer leur intégration et leur exploitation dans les systèmes des sociétés clientes. Dans le cadre de ses fonctions de Vice-Président Marketing de Talend, Yves de Montcheuil a acquis la certitude que le big data peut amener les entreprises vers de nouvelles opportunités, tant d’un point de vue opérationnel qu’en faisant évoluer leurs modèles économiques. Rappelons que le salon Big Data ouvre ses portes demain (1et et 2 avril) au CNIT – Paris La Défense. Depuis leur apparition fracassante sur la scène publique, les big data laissent entrevoir progressivement les bénéfices qu’elles peuvent apporter aux entreprises.

Comment Pôle emploi adopte les méthodes du Lean Start-Up Qui ? Anne-Léone Campanella, Directrice du programme "Digital" chez Pôle emploi. Quoi ? Une rencontre avec une des actrices du virage du digital au sein de l'établissement public. Comment ? En juillet 2014, Anne-Léone Campanella prend les rênes du programme "Digital" avec un credo : la transposition des services physiques de Pôle emploi sur le web ne suffit plus.

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution Google Sponsored Promotion Dans le cadre de la stratégie de développement de vos ventes via le canal digital, Google représente un marché considérable et une variété de ciblage inégalée, via son outil Google AdWords. Depuis peu les annonceurs peuvent également cibler les utilisateurs de Gmail. Ronan Le Glouannec de l’agence Ekko Media, experte Google AdWords, vous en dit plus.

S01E04 - Do Not Track On ne va pas se mentir, protéger son smartphone, c’est quasiment mission impossible. Mais après quelques semaines à pister les trackers, voici quelques trucs que j’ai appris. Contrôler votre smartphone 1 – Certaines de vos applications ont besoin de vos données personnelles pour fonctionner. D’autres pas. Pour faire le tri, j’ai installé Clueful de Bitdefender. Le petit génie français de la Silicon Valley a sa légende Lundi 21 septembre, le magazine américain Forbes a annoncé la liste des six finalistes de sa compétition d’entrepreneurs de moins 30 ans qui vont changer le monde. A la clé, une récompense d’un million de dollars. Parmi les finalistes, on trouve un Français : Paul Duan, 23 ans et fondateur de Bayes Impact, une société californienne « qui fournit des solutions technologiques pour améliorer les services sociaux essentiels dans le monde entier », selon Forbes. Si vous ignorez qui est Paul Duan, une rapide recherche sur Google, vous permettra de découvrir très vite qu’il est le « génie français des algorithmes » (Le HuffPost), le « chevalier blanc de la Sillicon Valley » (Le Figaro Magazine) ou encore le « super-héros de la data-science » (TechMeUp).

Formation et métier du numérique sur le site de l'association Pascaline - Association Pascaline L'Association Pasc@line Assurer la promotion des formations et des métiers du numérique auprès des jeunes générations. Créée en 2006, Pasc@line représente aujourd’hui : Plus de 1.200 entreprises (via les syndicats professionnels Syntec Numérique et CICF Informatique), Plus de 75 établissements d’enseignement supérieur. > Lieu unique d’échanges, de rencontres, d’anticipation et d’action entre le monde de l’éducation et les entreprises, Pasc@line s’est donné pour mission de promouvoir les formations aux métiers d’ingénieurs dans le domaine des technologies numériques.

« Je n’ai rien à cacher » : le tracking sur mobile expliqué à mon père Je ne suis pas exactement technophile. Je n’ai pas de tablette, pas d’objet connecté et j’avais même fini par m’accommoder d’un vieux portable qui n’était doté que d’une fonction, le téléphone, et c’était déjà pas mal. Puis l’équipe de « Do Not Track » – dont Rue89 est partenaire – m’a mis un smartphone de compétition entre les mains et ma vie a basculé. A peu près tout ce que je fais IRL trouve maintenant son prolongement dans mon mobile. Je fais mes courses sur des applis et j’établis ma liste de courses sur un bloc-note numérique. J’écoute des podcasts en marchant pendant qu’une appli compte le nombre de pas que je fais dans la journée.

Randstad : le Big Data pour gommer le paradoxe de l’emploi Le Big Data au service de l’emploi ? L’idée n’est pas vraiment nouvelle, mais Randstad (3 600 personnes en France, 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014) a le mérite de pousser le concept assez loin, grâce à l’exploitation de technologies avancées de Machine Learning. « La solution que nous avons développée vise à répondre au paradoxe de l’emploi en France, martèle d’emblée le président du spécialiste de l’intérim dans l’Hexagone, François Béharel (en photo). Le pays compte 4 à 5 millions de chômeurs et des acteurs de l’emploi comme nous ont du mal à servir les commandes des entreprises ». Avec des pénuries sur certains profils (comme les soudeurs) et/ou sur certains bassins d’emploi particuliers. Selon le dirigeant, Randstad ne parvient ainsi pas à satisfaire 1 commande sur 2 ou sur 2 ½, un ratio qui varie en fonction de la saison et des profils. C’est sur la base de ce constat que la société s’est lancée, il y a trois ans, dans un projet de Big Data.

Related: