background preloader

Trouver un coéquipier de voyage - Annonces gratuites

Trouver un coéquipier de voyage - Annonces gratuites

http://www.voyages-transversales.com/coeq0027.htm

Related:  guides blogs

Tokyo-Kyoto #5 : un super plan pour dormir à Kyoto Photographie Ma Récréation. Les pétales de fleurs sur le sol à Tokyo, le matin de notre départ vers Kyoto. Suite du feuilleton Tokyo/Kyoto. Billet tour du monde : comment ça marche, combien ça coûte, conseils Acheter votre billet d’avion pour un voyage tour du monde sera probablement une des dépenses principales de votre budget, ça vaut donc le coup de faire quelques recherches sur ce qui est proposé sur le marché. Voici quelques options et quelques conseils acquis lors de mon voyage. Tickets individuels Vous pouvez acheter chaque billet par vous même, voire même au fur et à mesure de votre voyage. Le risque c’est d’être contraint par les changements de prix fréquents et difficile à prédire. Mais si vous prévoyez de visiter une zone spécifique, comme « Amérique Latine » ou « Asie du Sud Est » par exemple, ça peut valoir la peine en termes de budget, surtout qu’il y a pas mal de low-cost régionales.

Traverser la planète en moto, mode d’emploi Tout plaquer un beau matin, enfourcher sa bécane et partir au bout du monde. Beaucoup en ont rêvé, peu l’ont réalisé. Des moyens de transport adaptés à ce type d’aventure, la moto semble particulièrement enivrante. Fabienne Dupuis, 42 ans, journaliste, s’est lancée. Mardi 9 juillet, seule, elle a quitté Paris pour Londres, retour le lendemain, une traversée en forme de rodage. Le 30 juillet, c’était le grand saut, cap vers le sud et l’est ; elle espère joindre Delhi en deux mois, les jambes lovées autour d’une Royal Enfield Classic Chrome 500cc.

EMERVEILLEMENT .... ! WONDERFULL .... ! - le blog du goumy Dimanche, fin de matinée.... On ne voulait pas manquer cela ... Dans le cadre du Festival Normandie Impressionnisteil fallait que l'on aille à Giverny pour voir l'exposition "Une soixantaine d'oeuvres toutes plus connues les unes que les autres, retraçant l'évolution de l'Impressionnisme de Renoir et Monet à Matisse, évoquant le passage des saisons, les activités fluviales et portuaires, les loisirs des bords de Seine et les villégiatures d'artistes."

Les 9 règles d’or du voyage, selon Paulo Coelho L’écrivain Paulo Coelho, qui se décrit comme un pèlerin dans l’âme, vient de publier sur son blogue les 9 principaux trucs qu’il préconise pour bien voyager. En voici un aperçu (traduction libre). Désert blanc, Égypte - Gary Lawrence 1-Évitez les musées: si vous êtes dans une ville, n’est-il pas plus intéressant de vous attarder au présent plutôt qu’au passé? Le tourisme : reproduire du même chez l’autre ? Inventé dés le départ par et pour la couche la plus aisée de la population européenne (l’aristocratie britannique qui partait faire le « tour » de l’Europe ), le tourisme est de création récente (XVIII eme au grand max, plus tardif encore dans son acceptation moderne) et semble associé à des valeurs « de classe » : élitisme et homogénéité culturels. Si le jeune « touriste » privilégié du 18 ou 19eme pouvait s’ « enrichir » sur le plan personnel au contact des populations étrangères et de leurs productions artistiques, gastronomiques, religieuses… etc. il n’était pas envisagé qu’il soit « changé » fondamentalement dans son rapport au monde. La découverte d’autres cultures lui apportait un vernis enviable, propre à renforcer et à soutenir les valeurs de sa caste, de façon ludique. C’était même tout l’intérêt de ces pèlerinages « de formation ». Pèlerinages car on y « découvre » que ce qu’on est venu y chercher. Quelles sont ces valeurs ?

À visiter : lieux culturels et artistiques de New York New York, la Grosse Pomme, NYC, cet incontournable… Momondo nous présente ses attraits préférés de la métropole : L’architecture Les gratte-ciel situés dans le sud et le centre de Manhattan sont les plus représentatifs de l’architecture new-yorkaise, comme le Flatiron Building, le Chrysler Building et le Seagram Building. On peut noter également parmi les bâtiments à ne pas manquer le Rockefeller Center, le Madison Square Garden, le centre des Nations Unies et le complexe de salles de spectacle, le Lincoln Center. Dans le sud-est, les sites incontournables sont Chinatown, Washington Square et, avec son style britannique, Greenwich Village. À Harlem, il faut apprécier la cathédrale Saint John The Divine ainsi que les églises dont la visite peut parfois coïncider avec le déroulement d’une messe gospel.

Tiznit Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tiznit (en tifinagh : ⵜⵉⵣⵏⵉⵜ , en arabe : تزنيت) est une ville du sud du Maroc et le chef-lieu de la province de Tiznit, dans la région Souss-Massa-Draa. La population de la ville, qui s'élevait à 53 682 habitants en 2004, est largement berbère. Géographie[modifier | modifier le code] Tiznit se trouve à 15 km de l'océan Atlantique, à 81 km au sud d'Agadir, à 203 km au sud d'Essaouira, à 271 km au sud-ouest de Marrakech et à 553 km au sud de Rabat[1]. Par la route, Tiznit se trouve à 99 km d'Agadir, à 271 km d'Essaouira, à 320 km de Marrakech et à 620 km de Rabat[2].

VALERIE LAFONT Bijoux Comme je vous l’explique dans la rubrique « Portrait », c’est parce que je vis tout près de Tiznit que j’ai dévié mon activité de mosaïste vers celle de créatrice de bijoux. La collecte de matériaux les plus « purs » possibles, issus de la nature sans retouche conduit fatalement jusqu’au gemmes, aux métaux précieux, et les smaltes de la mosaïste jusqu’aux pâtes de verres chargées d’histoire, ces millefiori et autres rossetta venant de Venise pour servir de monnaie au XVIIe siècle. Tout cela se trouve à Tiznit. Et si vous-même aviez envie de venir vous promener dans ce soukh des bijoutiers qui attire les coquettes de tout le pays et peut-être même pousser jusqu’à mon atelier et mon show-room qui se trouvent entre Tiznit et l’océan (collecte de galets, nacre, coquillages, vertèbres de poisson) ? Où iriez-vous manger et dormir ?

Apprendre le russe - Début de conversation Apprendre le russe, c’est aussi apprendre à discuter Dans l’apprentissage d’une nouvelle langue il vaut mieux commencer par le début. C’est aussi vrai pour apprendre le russe. Alors commençons par la rencontre de l’autre et les formules de salutation de base et par la grande tradition du nouvel an. Les 2 vidéos sont très bien faites et claires.

Village associatif alternatif Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme

Related: