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Enseignants - Ressources CRCN

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CRCN et Pix : enquête de positionnement Dans framaforms Après avoir créé un compte et vous être connecté Cliquer sur "créer un formulaire à partir d’un modèle." Rechercher :" Enquête de positionnement - CRCN - collège ayant pour auteur dane.lyon" Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée - Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ? Pour appréhender le concept de parcours dans toutes ses dimensions, il est nécessaire d'envisager les deux acceptions possibles du terme « parcours ». Il y a d'une part le parcours du point de vue de l'établissement, celui qui fait l'objet d'une programmation intégrée à l'organisation pédagogique du collège ou du lycée.

Learn Dance Party 2019 2ème année scolaire et plus | Blocs Heure de Code Minecraft Un histoire Minecraft à propos de deux villages 2ème année scolaire et plus | Blocs, Python Défi distance by Louvain Learning Lab on Genially Exploiter des vidéos Proposerdes vidéos existantes Réaliser une vidéo avecPoweroint Réaliser unscreencast Découvrir et utiliser les parcours proposés par Pix Orga L’espace Pix Orga permet à chaque établissement de créer des campagnes de positionnement qui seront proposées aux élèves. Ces campagnes s’appuient sur les parcours mis à disposition par Pix et sont accessibles uniquement aux élèves, par conséquent, les enseignants ne peuvent pas les tester et découvrir leur contenu. C’est pourquoi, nous vous proposons ci-dessous un tableau (basé sur la documentation Pix) qui contient un lien vous permettant de tester tous les parcours proposés par l’espace Pix Orga avant de les proposer aux élèves. Si vous avez des interrogations sur la création de parcours sur l’espace Pix Orga de votre établissement, vous trouverez des réponses dans l’article "Gérer et utiliser la plateforme Pix Orga de son établissement". Les codes parcours ci-dessous sont destinés aux ENSEIGNANTS qui souhaitent tester les parcours, ils ne sont pas destinés aux élèves !

Cadre de référence des compétences numériques Au chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de l'éducation (partie réglementaire), il est créé un article D. 121-1 ainsi rédigé : « Art. D. 121-1.-I. La Réforme du lycée par Lelivrescolaire.fr Travailler l’oral avec vos élèves peut prendre différentes formes, de la simple prise de parole en classe, jusqu’à des tâches plus ambitieuses. Les contours du Grand oral du bac ayant été dévoilés cette semaine, nous en profitons pour vous proposer un éclairage sur le sujet, devenu un enjeu pédagogique majeur. Si vous êtes enseignant(e) au lycée, vous pouvez télécharger nos fiches sur les étapes du Grand oral et sur les critères d’évaluation par ici. Dans cet article, nous évoquons en particulier les possibilités qu’offre le numérique pour travailler l’oral de façon innovante et efficace. De nombreuses applications sur tablettes, smartphones ou ordinateurs permettent de s’enregistrer, de créer un reportage radiophonique, de monter une vidéo, etc.

La protection des données personnelles Dans le cadre de la construction de vos séances, de vos activités, nous vous proposons différentes ressources portant sur le thème de la protection des données personnelles. Ces ressources peuvent vous aider à préparer également une séance en rapport avec la journée mondiale des données personnelles qui aura lieu le 28 janvier 2020. Le Conseil de l’Europe célèbre chaque année la Journée de la Protection des Données. Cette journée vise à sensibiliser le public aux bonnes pratiques en matière de protection des données, en les informant de leurs droits et de la manière de les mettre en œuvre. Un article est consacré aux éditions des années précédentes. Le Conseil de l’Europe a réalisé un court-métrage intitulé BEYOND qui met l’accent sur les dangers constitués par les pirates du web qui veulent obtenir des données personnelles illégalement grâce à l’informatique.

My STI2D – Mon site de partage pour la STI2D Les sujets STI2D > Découvrir tous les sujets d’Enseignements Technologiques Transversaux (ETT) de la série STI2D dont les sujets zéro, écrit, oral et des bonus. Un ensemble de 46 sujets ETT(majoritairement au format MS-Word modifiables par les professeurs) CRCNUM Repères de progressivités Le Cadre de référence Les compétencesnumériques les épreuves Capes externe numérique et sciences informatiques L'ensemble des épreuves du concours vise à évaluer les capacités des candidats au regard des dimensions disciplinaires, scientifiques et professionnelles de l'acte d'enseigner et des situations d'enseignement. Le programme des épreuves est constitué du programme d'enseignement de sciences numériques et technologie (SNT) de la classe de seconde générale et technologique et des programmes d'enseignement de spécialité de numérique et sciences informatiques (NSI) du cycle terminal de la voie générale du lycée. Les notions traitées dans ces programmes doivent pouvoir être abordées avec un recul correspondant au niveau M1 du cycle master. Les épreuves sont notées de 0 à 20. Pour toutes les épreuves, la note zéro est éliminatoire. Épreuves écrites d'admissibilité

Le funeste destin du docteur Frankenstein En 1816, Mary Shelley a 19 ans lorsqu'elle cherche à relever le défi lancé par son mari, le poète Percy Shelley, et leur ami Lord Byron : écrire un conte gothique, genre en vogue à cette époque. Elle imagine l'histoire d'un étudiant en médecine suisse, Victor Frankenstein, désireux de protéger l'homme de la maladie et de la souffrance. Mais son projet bienfaisant laisse place à la folie créatrice, et la créature à laquelle le jeune docteur donne vie connaîtra les pires tourments.

La cybersécurité Jump to navigation Ce guide sur la cybersécurité propose des ressources qui permettent aux jeunes de comprendre les menaces qui existent en ligne afin de pouvoir les éviter. Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux de façon sécuritaire? Tout le monde se balade sur Internet, et les jeunes ne font pas exception.

Certification des compétences numériques - Projet de cadre de référence des compétences numériques pour l'école et le collège Le projet de cadre de référence Le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que les nouveaux programmes confortent la place du numérique dans les enseignements et les pratiques éducatives. Les activités d'apprentissage permettent aux élèves de développer des connaissances et des compétences, mais aussi d'élargir leur compréhension des enjeux du numérique. Un cadre de référence des compétences numériques est en cours d'élaboration et de validation.

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