background preloader

Le Dendrographe

Le Dendrographe
Related:  Utile

La suite Adobe Creative gratuite ? Oui, avec des alternatives efficaces Les outils de la suite Adobe Creative sont réputés pour être parmi les plus complets et les plus efficaces pour la création, l'édition, la publication. Photoshop, Illustrator, InDesign... sont utilisés par des milliers de professionnels et amateurs. Seulement voilà, ces outils ont un prix qui peut freiner les ardeurs du simple amateur du dimanche, les tarifs débutant à près de 1800€. Ouch. Certains ont cru rêver en apprenant récemment que la version CS2 était disponible gratuitement, mais elle serait finalement réservée aux possesseurs d'une licence. Alors voilà, je pense que les puristes ne m'en voudront pas si je propose des alternatives beaucoup plus abordables, même si les plus chevronnés diront que les originaux sont irremplaçables. Je suis justement tombé sur cet article de LifeHacker qui fait le tour des bonnes alternatives aux produits de la Creative Suite. Gimp pour remplacer Photoshop Pas forcément facile d'accès au début, Gimp renferme néanmoins d'énormes possibilités.

Jeff Schreiber Initiation à la mise en page avec Scribus Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? « Logiciel libre » [free software] désigne des logiciels qui respectent la liberté des utilisateurs. En gros, cela veut dire que les utilisateurs ont la liberté d’exécuter, copier, distribuer, étudier, modifier et améliorer ces logiciels. Ainsi, « logiciel libre » fait référence à la liberté, pas au prix. Pour comprendre ce concept, vous devez penser à « liberté d’expression », pas à « entrée libre ». Nous faisons campagne pour ces libertés parce que chacun les mérite. Un programme est un logiciel libre si vous, en tant qu’utilisateur de ce programme, avez les quatre libertés essentielles : La liberté d’utiliser un programme est la liberté pour n’importe qui ou n’importe quelle organisation de l’utiliser sur n’importe quel système informatique, pour n’importe quelle tâche et sans être obligé de communiquer à ce sujet avec le développeur ou toute autre entité particulière. Notions essentielles en infographie Image matricielle ou vectorielle ? Résolution Gif

In Pieces - 30 Endangered Species, 30 Pieces. Scribus mode d'emploi - tutoriel vidéo Scribus est un logiciel libre et gratuit, qui remplace avantageusement des logiciels de PAO tels que Publisher, et s'approche plus des solutions professionnelles d'édition telles que InDesign et XPress. On s'en servira également pour remplacer LibreOffice Draw beaucoup plus basique. De plus, Scribus est disponible pour Windows, Mac, Linux, et les fichiers peuvent s'échanger entre plate-formes. Attention cependant, il faut s'assurer que la version de logiciel est la même. Seul problème, il est un peu moins convivial et nécessite un temps d'apprentissage. Téléchargement : Voir la page consacrée au logiciel Scribus Une fois l'installation terminée, lancez le logiciel. Nous allons travailler sur un exemple de journal scolaire. Comment insérer une image dans Scribus - les effets. Nous allons insérer dans notre journal une série de textes libres placés bout à bout. Dans notre journal, nous allons insérer des images au milieu du texte, et rajouter des pages. Comment imprimer en pdf?

The Shelf | Journal Pourquoi créer une revue papier sur le livre à l’heure où l’Internet remet en question le matérialisme tout naturel de l’Occidental moyen, à l’heure où la valeur pécuniaire de «l’objet livre» refoule les adeptes du savoir gratuit disponible sur la toile ? Que deviennent aujourd’hui ces cahiers reliés, fondement de notre société, détenteurs de notre Histoire ? Face à la dématérialisation des contenus éditoriaux, la pratique du design au sein du livre prend une dimension d’autant plus importante. Tantôt lieu de culte et de réflexion pour les inconditionnels du papier, tantôt théâtre des expérimentations de designers, typographes ou autres graphistes, le Journal explore ce qui fait le charme de nos bibliothèques, à savoir l’indéfectible variation formelle autour de cet objet unique. The Shelf Journal revue bilingue français/anglais Conception éditoriale: Morgane Rébulard & Colin Caradec Conception graphique: The Shelf Company Édité par: The Shelf Company

4 techniques infaillibles pour trouver des idées ! Bryan W. Mattimore est un consultant en innovation. Depuis des années, il aide les organisations à générer des idées lors de séances d’idéation, à les étoffer et à les mener à terme. Il a même créé sa propre société, Growth Engine (« moteur de croissance »), pour encadrer ses activités de consulting. Dans son dernier livre, intitulé Idea Stormers: How to Lead and Inspire Creative Breakthroughs (« Tempête d’idées : comment mener et inspirer les innovations créatives »), il fournit des techniques pour canaliser la pensée créative de groupes afin de trouver des solutions aux défis qu’affrontent les entreprises. Ainsi, si une entreprise recherche des idées pour un nouveau produit de consommation, une campagne de publicité ou un changement de culture d’entreprise, elle peut faire appel aux techniques d’idéation spécifiques décrites dans le livre. L’ouvrage explore différentes techniques pour créer des idées et les transformer en innovations à part entière. 4 techniques efficaces d’idéation ! 1.

Vidéos des conférences « Éducation et apprentissages à la lumière du numérique » Mercredi 9 mars 2011 Confé­rence « Les in­ver­sions men­tales du nu­mé­rique » par Gé­rard Berry Du­rée de la vi­déo : 1 h 20 mn. La vi­déo est réa­li­sée par l'équipe de res­sources et de pro­duc­tions au­dio­vi­suelles du CRDP de l’aca­dé­mie de Cré­teil. Mercredi 16 mars 2011 Confé­rence « Édu­ca­tion, cog­ni­tion, tech­no­lo­gies : quelles tri­an­gu­la­tions pos­sibles ? Com­ment fa­vo­ri­ser une édu­ca­tion ba­sée sur la connais­sance des pro­ces­sus d’ap­pren­tis­sage, sur l’éva­lua­tion de l’ef­fi­ca­cité des mé­thodes d’en­sei­gne­ment ? Du­rée de la vi­déo : 1 h 41 mn. Mercredi 23 mars 2011 Confé­rence « Les nou­veaux es­paces sco­laires du nu­mé­rique » par Alain Séré Du­rée de la vi­déo : 1 h 8 mn. Mercredi 30 mars 2011 Confé­rence « Au fil des écri­tures » par Paul Ma­thias Du­rée de la vi­déo : 1 h 14 mn. Mercredi 6 avril 2011 Du­rée de la vi­déo : 1 h 7 mn.

Stellarium état des lieux Ce documentaire de Keny Arkana, réalisé et monté par Clem (en 2006 ), est tourné, entre autre, au Chiapas, au sommet de Porto-Alegre, au Forum Social de Bamako, en Inde… Ce film donne à réfléchir et à comprendre le monde dans lequel nous vivons. Quelques citations à méditer : « L’activité la plus élevée qu’un être humain peut atteindre est d’apprendre pour comprendre, parce que Comprendre est Libérateur ». Baruch Spinoza « Ne peut s’interroger sur le sens de l’univers que celui qui est capable de s’étonner devant la marche des événements. » Max Weber « Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. « Cette même égalité qui rend l’individu indépendant de chacun de ses concitoyens en particulier le livre isolé et sans défense à l’action du plus grand nombre. » Alexis de Tocqueville « une entreprise ne vend pas un produit, elle vend le monde dans lequel le produit existe ». « La meilleure forteresse des tyrans, est l’inertie des peuples. » Machiavel Théâtre et conférences gesticulé :

Karl Lagarfeld, Zaha Hadid et Chanel - aRoots Karl Lagarfled est connu comme étant le couturier de la grande maison Chanel, possesseur de sa propre Marque "Lagarfled", il est aussi un grand photographe et un passionné d’architecture qui a écrit notamment des livres sur l’architecture moderne italienne ou des monographies sur Tadao Ando. Zaha hadid fait figure de super star de l’architecture contemporaine et comme toute femme, elle se passionne pour la mode. Amie proche de Karl Lagarfled, elle a accepté la proposition de créer un pavillon d’exposition itinérant pour Chanel en avouant que ce projet lui rappelait ses premiers exercices d’étudiante à la Architectural Association de Londres. Le pavillon de Zaha Hadid exprime clairement le langage architectural de l’architecte : courbes, espaces sombres, dynamisme et impact visuel fort. Selon Karl Lagarfled, Zaha Hadid a été choisie car elle exprime l’architecture de notre époque et propose quelque chose d’unique qui rompt avec le langage moderne du Bauhaus et suggère un post-bauhaus.

Cours de japonais gratuit – Apprendre le japonais - Parler le japonais (français) Commentaires Zakariaou (09-01-2016): j'adore le japonais et ce site me permettra de debuter avec mes recherches Érine Marianne (14-11-2015): J'ai mis 5 étoile car ce site est trop bien pour apprendre d'autre langues et je suis super contente!!!!! ;-) coulibaly(09-10-2015): Bonjour, je m'appelle oumou j'ai19 ans et je suis actuellement en première année de langue. Bonne journée 😁😁😁 Caroline TRAN (04-10-2015): Site très bien fait. Michele BLOUIN(02-08-2015): Quel chance que de pouvoir apprendre les rudiments du Japonnais avant de faire un premier voyage au Japon! Arigato! Mata ato de ne. kawter (19-07-2015): c'est trop cool merci maintenant je sais parler japonais! MATHIEU (14-05-2015): Bonjour, le cours est très bien pour connaitre l'essentiel et partir sans avoir trop de probleme mais il serait bien d'avoir des cours qui enseigne comment construire une phrase ou les different accord enfin un cours pour ceux qui veulent apprendre le japonnais sans forcement vouloir partir

The Bling Bees « Les suspects portaient des Louboutins » est le titre d’un article du magazine Vanity Fair paru en 2010 racontant les frasques d’un groupe d’ados obsédés par la jet set hollywoodienne au point de cambrioler les maisons de leurs stars préférées. Scrutant la vie des vedettes dans la presse people et repérant les villas grâce à Google Earth, ils dévalisèrent pour 3 millions de marchandises de luxe au cours de quelques mois. De ce fait divers, Sofia Coppola a décidé de faire un film. Sans étonnement, la réalisatrice retrouve son thème de prédilection (l’adolescence féminine et ses affres) en dressant le portrait d’une génération fascinée par le bling-bling et souffrant de ne pas pouvoir acceder à l’idéal de vie standardisé par l’industrie du luxe. Le point de départ du film est un ado (Marc) qui débarque dans un nouveau lycée. Comme à son habitude, le film est servi par une esthétique très lisse, musique branchée et belles images. Faut-il se montrer pour être heureux ? Sarah / Lubna

Related: