background preloader

Sri Aurobindo. Lettres sur le Yoga. 2-12. Expériences de la conscience intérieure et de la conscience cosmique

Sri Aurobindo. Lettres sur le Yoga. 2-12. Expériences de la conscience intérieure et de la conscience cosmique
<div id="id_attention"><p class="P5_0_0_0_j">Attention! To view this cite properly, please, enable JavaScript!</p><p class="P5_0_0_0_j"><a href="../../../no_java_e.htm" target="_blank">How to do it</a></p></div> Lettres sur le Yoga Volume 2. 12. Le percement du voile qui sépare la conscience extérieure de l'être intérieur est l'un des mouvements décisifs du yoga. Deux mouvements sont mutuellement complémentaires: dans l'un, l'être intérieur vient au premier plan et impose à la conscience extérieure ses mouvements normaux qui sont, pour elle, inhabituels et anormaux; dans l'autre, on se retire de la conscience extérieure, on pénètre au-dedans, dans les plans intérieurs, on entre dans le monde du moi intérieur et l'on s'éveille dans les parties cachées de l'être. Ce mouvement vers l'intérieur s'effectue de manières très diverses et il arrive parfois que tous les signes de la plongée totale se combinent en une expérience complexe. Vient enfin le passage de la frontière. Related:  MedecineMédecines Alternatives - A Classer

La Glande pinéale ou « Troisième oeil » La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est considérée comme étant le « TROISIEME OEIL » car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain. La machine LOOKING GLASS et le ORION CUBE sont des répliques techniques de cet attribut naturel que nous avons tous dans le cerveau. Pour ceux qui me connaissent ou qui ont lu mes autres articles, vous savez que je combat toutes les religions, mais cela ne m’empêche pas de citer des passages de la Bible que je trouve intéressant car certains sont des vérités, des vérités qui une fois comprises ne font que confirmer ce que j’avance. Dans la bible (Luke 34) il est dit : The light of the body is the eye: therefore when your eye is single, your whole body also is full of light; but when your eye is evil, your body also is full of darkness. Je répète : si TON oeil est UNIQUE ! Symbol summérien Temple en asie

Sri Aurobindo - La Vie Divine..... --- "Origine et remède du mensonge, de l'erreur, de l'injustice et du mal" (chap 42) --- ...."le mal est le fruit d'une ignorance spirituelle, et il ne disparaîtra que par la croissance d'une conscience spirituelle, et la lumière de la connaissance spirituelle." Il se fait tard, et mon esprit n'est sans doute plus suffisamment clair et net pour présenter de manière fluide ce chapitre 42 de "La Vie Divine" ("La Vie Divine" de Sri Aurobindo, disponible maintenant dans le topic "Textes de James + Documents Remarquables"). Car s'il est un avantage de la numérisation, c'est qu'elle permet une navigation aisée dans les compartiments d'un livre, l'ouvrage de Sri Aurobindo se prêtant particulièrement bien à la promenade selon l'humeur du moment. Voici ce moment fort (-->> fin du chapitre 42) : La connaissance spirituelle du moi s'accomplit en trois étapes, qui sont en même temps trois parties de l'unique connaissance. Nunti-Sunya,Et,Adonai de la Galaxie.

Pièges at L’harmonie des sphères Voici un article qui, même s’il gagnerait encore à être nuancé sur certains points, est une bonne entrée en matière concernant la situation sur les plans occultes, telle qu’elle a commencé à m’apparaître depuis une quinzaine d’années maintenant, au moment où j’ai accédé à la voyance. Il est bien difficile de proclamer ces réalités haut et fort lorsque l’humanité est prise aux pièges des religions, des recherches de sauvetage par des êtres de l’au-delà et des nouvelles techniques miraculeuses que le new age fait miroiter. Des auteurs comme Joël Labruyère ont contribué à publier des données éclairantes, qui permettent une réflexion plus globale et un début de mise en évidence de notre réalité d’humain piégé dans un système dominateur, qui se donne des allures angéliques lumineuses afin de veiller à l’alimentation de leurs niches dans des univers à l’abri des réincarnations. « On veut tout savoir et rien payer, et on fait peu de cas de l’effort qui a été nécessaire pour percer ces secrets.

Cohue mentale et rappel de soi Le questionnement. Voilà le point de départ de toute quête de la Vérité. Lorsque le ressenti diffère de ce qu’on nous dit et que le désir de comprendre croît tel un feu intérieur, nous nous détournons des réponses habituelles et soulevons toutes les roches sur notre passage afin de nous assurer qu’il n’y a pas d’anguille sous celles-ci. Certes, la question est d’abord très lourde et il semble plus confortable de s’enfoncer la tête dans le sable matérialiste de l’explication occidentale : l’idée laconique selon laquelle nous ne sommes qu’un amas de matériel organique bien structuré. Que nous disent les Enseignements Traditionnels? Premièrement, que la mémoire est le reflet de notre niveau de conscience. Serait-il possible que nous ne soyons pas réellement conscients ? Mais revenons à cette mémoire. Si nous admettions la possibilité d’un tel état des choses et voulions le vérifier, comment faire, puisque nous risquons de ne plus nous souvenir que nous en avons décidé ainsi?

Le lait et le gluten, pièges de l'alimentation Pour que vous puissiez commencer l'année, si vous n'aviez jusque-là pas d'idées sur la question, avec de bonnes informations sur ces deux poisons. L'auteur parle surtout du lait, mais il évoque aussi le gluten, dont nous avions déjà parlé sur le blog comme étant une drogue. Le lait de la vache est conçu par la nature pour ses petits veaux. Gabriela Segura, MD Health Matrix sam., 05 juin 2010 12:00 CDT Les produits laitiers - y compris tous les produits laitiers, lait, fromage, fromage blanc, yaourt, kéfir, crème glacée, etc. - sont liés à toutes sortes de maladies dont les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes, le cancer, les allergies, l'asthme, les maladies de l'appareil digestif, les problèmes de thyroïde, les maladies neurologiques, etc. Le lait peut causer des problèmes de plusieurs manières : - par la sensibilité à la caséine, une protéine qui crée de grands ravages similaires à ce que fait le gluten du blé et d'autres céréales ; - par l'intolérance au lactose ;

AMA - FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS LIE A LA GLANDE PINEALE La personne capte par la glande pinéale l'onde du spectre magnétique, qui est propre à la communication et souvent n'en a pas conscience ; ce peut être un phénomène inconscient. C'est cette captation qui va amplifier les phénomènes qui se produisent dans cette autre partie du cerveau, l'hypothalamus : la faim, la sexualité, l'agressivité et le sommeil. La personne qui reçoit une influence spirituelle, peut donc avoir une altération et une perte du contrôle cyclique du comportement : la faim, comme la boulimie, l'obésité, les anorexies; ou le sommeil, avec les divers modèles de troubles du sommeil; ou la sexualité, comme la difficulté de former des liens; ou l'agressivité, l'auto-agressivité, la dépression, les phobies qui sont des formes auto-agressives et hétéro-agressives, l'irritabilité.La personne perd le contrôle de ces comportements. De plus, il y se produit une augmentation, un développement du système nerveux autonome adrénergique qui prédispose la personne aux maladies.

Sphère de Lumière, Texte de Sri Aurobindo : Deux pouvoirs, Aspiration et Grâce... Seuls, deux pouvoirs, par leur conjonction, peuvent accomplir la grande et difficile tâche qui est le but de notre effort: une aspiration constante et infaillible appelant d'en bas et une Grâce suprême répondant d'en haut. Mais la Grâce suprême n'agira que dans les conditions de la lumière et de la vérité: elle n'agira pas dans les conditions imposées par le mensonge et l'ignorance. Car si elle devait se soumettre aux exigences du mensonge, ce serait la ruine de ses propres desseins. Voici les conditions de lumière et de vérité, les seules conditions sous lesquelles la Force la plus haute descendra; et c'est seulement la plus haute Force supramentale descendant d'en haut et s'ouvrant le passage d'en bas qui pourra manier victorieusement la nature physique et annihiler ses difficultés… Le don de soi doit être total et s'étendre à toutes les parties de l'être. Rejetez aussi l'attente fausse et indolente que le Pouvoir Divin accomplisse même la soumission pour vous.

ANATOMISK - M42 & M52- angle de vision 360° - (2) Intention du sujet que nous sommes en train de lire : Une réflexion basée sur plusieurs sources nous amenant à évoquer le concept de réalité OBJECTIVE et celui de réalité SUBJECTIVE. Avertissement : la réflexion développée ci-dessous rentre un processus gnostique : nous prenons TOUTES les connaissances susceptibles de stimuler la connaissance de nous-même (même les plus improbables...). Si la douleur est trop forte (demande de preuves, de véracité des faits, contamination paranoïaque, délires psychotiques etc, etc)... Bref, si ça bloque; passez. Logion 42. Faisons face impunément à l'inconnu; soutenons la présence de l'inconnaissable ! .....................................................................Sources : Saint Paul ou le colosse aux pieds d'argile (Gillabert) Ces mondes qui nous gouvernent (L. Très vite, au fil des sources que la réalité objective nous envoie, nous dressont une carte du Ciel. L/L Research et L. L/L Research et L.

Être ou s’identifier, telle est la question L’âme, notre réel « je » est le sujet de la conscience et ce sur quoi nous focalisons notre conscience est son objet. Tant que nous ne savons pas ou ne réalisons pas que nous sommes une âme immatérielle, une entité spirituelle, nous nous identifions à l’objet de notre conscience. Ce processus est appelé identification et n’est pas un état naturel de la conscience. Par exemple, lorsque nous focalisons notre conscience sur notre corps physique, nous avons tendance à nous y identifier : « Je suis ce corps ». Mais nous ne sommes pas ce corps et la preuve est que nous pouvons regarder ce corps et dire : « Ceci est ma main, ceci est mon pied, ceci est mon cerveau ». - David Bruce Hughes La question peut paraître étrange et surprenante, certes, mais il serait difficile d’être plus terre-à-terre relativement à une question existentielle, et l’éternel « qui suis-je? Il en résulte une dissociation « spirituelle » ou identitaire vis-à-vis la « source » de la conscience. - P.D. - Gurdjieff [3] G.I.

Le "jeûne à la limonade" Tout le monde n'est pas prêt à faire un jeûne, quoique dans notre mode alimentaire assez riche, il serait plutôt bénéfique. Tout dépend du temps passé au jeûne. Certains recommandent de jeûner un jour par semaine. J'ai connu des gens qui ont fait un jeûne hydrique (donc en ne buvant que de l'eau) d'une semaine et qui n'ont jamais été aussi en forme, aussi bien physique que psychique. Je précise ici que je ne fais pas la promotion de cette diète. Voici un exemple vécu avec le ''jeûne citronade'', très intéressant car considéré surtout d'un point de vue autre que physique. J'ai pris l'habitude de jeûner strictement pendant 12 jours entre la fin du mois d'octobre et le début novembre, douze jours à suivre, sans café, ni nourriture, rien, juste une boisson, un mélange d'eau et de jus de citron à prendre 6 fois par jour. D'abord et avant tout, le jeûne citronade est un nettoyage physique profond. L'énergie des émotions se forme et se stocke dans le ventre et l'estomac. Traduit par Hélios

Glande pinéale Qu'est-ce que la glande pinéale ? Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. La glande pinéale est notre horloge biologique interne, qui aide notre organisme à s’intégrer dans les rythmes naturels du milieu de vie. Les cristaux de la glande pinéale nous connectent Pour voir la définition sur Wikipédia cliquez sur le lien externe : Source :

Aurobindo at L’harmonie des sphères Sri Aurobindo fut une belle source d’inspiration durant ma jeunesse. Il m’a enseigné la notion de l’amour divin, que je n’ai ressenti que bien plus tard. Lorsque j’ai commencé la rédaction des témoignages de la traversée des murs de la prison, un ami m’a fait part d’une oeuvre fabuleuse de Sri Aurobindo intiuluée Savitri, qui m’a beaucoup surprise. Ce que je connaissais de lui ne me laissait pas supposer qu’il avait une telle conscience de la « réalité » qui devenait à présent la mienne. Je propose ici quelques extraits en guise d’illustration. Il s’agit d’une très longue oeuvre poétique rédigée en anglais. D’autre part, il en existe également une traduction française en prose. Un extrait de Savitri en français et en prose (I, 2) Cet immense monde matériel n’est qu’une geôle. Extraits du septième Chant du Livre II

Related: