background preloader

Salade d'hiver aux pamplemousses roses

Salade d'hiver aux pamplemousses roses
Pour 4 personnesPréparation : 15 minCuisson : 5 min2 petits pamplemousses roses2 belles poignées de roquette1 oignon rouge1/2 botte de radis rosesfeuilles de menthe 1/4 de baguette4 cuil. à soupe d'huile d'olive sel, poivre 1. Épluchez à blanc les pamplemousses et détaillez les quartiers. Pour cela, utilisez un couteau très aiguisé, prenez le pamplemousse pelé dans une main et faites glisser la lame du couteau le long de chaque quartier entre la peau et la chair. Travaillez au-dessus du saladier pour récupérer le jus en même temps que vous y versez les quartiers. 2. 3. 4.

Salade vitaminée aux deux radis Après nos petites verrines avocat, clémentine, litchi, nous continuons à fêter le printemps avec cette salade haute en couleur, imaginée par votre Cocotte favorite… Du sucré-salé avec des radis noirs et roses (classiques), de l’orange, de la pomme, des raisins, des graines, quelques noisettes et une sauce toute simple pour accompagner le tout ! Nous nous sommes vraiment réééééééégalés, enjoy… Pour 4 personnes Préparation : 10 min -12 radis roses -1/2 radis noir -1 orange -1 poignée de raisins secs -1 pomme granny -1 poignée de noisettes -1 c à s de graines de Caro -2 c à s d’huile de noix -1 c à s d’huile de tournesol -sel Faites bouillir un tout petit peu d’eau (pour faire gonfler les raisins). Pendant ce temps enlevez les fanes des radis, épluchez le radis noir et coupez-les en fines rondelles. Bon appétit !

Salade de quinoa de pêches et d’estragon J’adore ce moment de l’année où les pêches de l’Ontario sont abondantes dans les marchés. Pour profiter pleinement de ce fruit au goût merveilleux, je vous conseille non seulement de l’utiliser pour des recettes de desserts, mais aussi de l’incorporer à des plats salés, comme cette salade colorée. 25 minutes De 4 à 6 portions 500 ml (2 tasses) d’eau 310 ml (1 1/4 tasse) de quinoa 1 litre (4 tasses) de brocoli, coupé en petits bouquets 375 g (3/4 lb) d’asperges, parées 2 pêches, dénoyautées et coupées en dés 1 citron, le zeste râpé 75 ml (1/3 de tasse) d’huile d’olive 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron 15 ml (1 c. à soupe) d’estragon frais, ciselé Sel et poivre Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le quinoa. À l’aide d’une fourchette, égrainer le quinoa. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli al dente. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Saler, poivrer et bien mélanger. Le truc de Ricardo

Salade de choux fleurs crus au citron Je ne sais pas vous mais chez nous on adore le choux fleur cru. En salade c'est délicieux et vitaminé Le choux fleur appartient à la famille des crucifères, il est très riche en vitamines C . Pour en savoir plus c'est ici J'ai ramassé quelques spécimens dans le jardin . Ingrédients:1 choux fleur1 jus de citron1 bouquet de persil1 c à café de moutarde au citron1 oignon blanc nouveau2 c à soupe d'huile d'olive ou de colzaSel et poivre Laver soigneusement le choux fleur et découpez le en tout petits bouquets.Essuyer le un peu et mettez le dans un saladier.Préparer la saucePresser le citron dans un bol, ajoutez le sel et le poivre.Mélanger en ajoutant la moutarde, l'oignon émincé et l'huile.Emulsionner bienArroser le choux fleur de cette préparation et mélanger au moins une heure avant de consommerParsemer de persil ciselé.

Salade de fraises au parmesan et pignons de pin Dès que c’est la saison, les fraises rentrent dans ma cuisine mais pas uniquement pour des desserts. J’aime beaucoup les utiliser en salade, mariées à différents fromages et souvent avec de la tomate. Voici la liste des recettes déjà présentées sur mon blog : Bientôt, je vous proposerai une autre association fraise / fromage qui fonctionne très bien. Ici, c’est avec du parmesan, quelques pignons torréfiés et une vinaigrette avec mon vinaigre de fraise maison. Pour 2 personnes : 250 g de fraisesQuelques copeaux de parmesan1 cs de pignon de pinDu piment d’espelette1 cs d’huile d’olive2 cs de vinaigre de fraiseQuelques petits brins de thym frais 1- Lavez et équeutez les fraises. 2- Coupez-les en 2 ou en 4 selon leur grosseur. 3- Faite torréfier les pignons de pin dans un poêle sans matière grasse. 4- Réalisez une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre de fraise, du sel. 5- Répartissez les fraises dans les assiettes de service. 6- Ajoutez quelques copeaux de parmesan, des pignons de pin.

La meilleure salade de carottes du monde et le pilpelchuma de Yotam Ottolenghi Salut à vous mes canards laqués croustifondants, aujourd’hui est un grand jour à marquer d’une pierre blanche dans votre vie de gourmands, aujourd’hui est le jour où grâce à la PPCM vous allez découvrir le PILPELCHUMA. Cela ne vous dit sans doute rien pour le moment, vous ne mesurez donc pas encore l’énormité de la chose. Vous ne savez pas que grâce à ce condiment tunisien vous allez vivre d’intenses moments de bonheur gustatif et accroître immensément, si cela est encore possible, votre réputation de cordon bleu éclairé. Je vous explique : j’ai fait cette salade de carottes l’été dernier lors d’une de ces élégantes party dont j’ai le secret et que le monde entier m’envie. 42 invités, fins gastronomes et esthètes comme vous vous en doutez. Et bien, ces 42 personnes sont toutes venues me voir tour à tour pour me demander « … mais qu’est-ce que tu as mis dans cette SALADE DE CAROTTES ??? Et ils m’en parlent encore. Ingrédients pour un pot de sauce pilpelchuma :

Salade d'oranges aux olives noires Salade d'oranges aux olives noires Ingrédients 4 oranges de table 16 olives noires 1 oignon rouge 1/2 cuil. à café de cumin en poudre 2 pincées de paprika 4 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 pincée de sucre sel poivre Tableau de conversion et mesure Etapes Epluchez l’oignon, émincez-le en fines rondelles. FacileBon marchéPour 4 personnesPréparation : 30Cuisson : Pas de cuisson Le conseil de CVF Le conseil de CVF : Fraîche et légère, cette recette d’entrée d’origine marocaine peut se décliner avec des pamplemousses.

Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin Petite salade top saveur… Voici là une salade originale, pleine de parfums et de personnalité. On la prépare la veille, on la laisse reposer la nuit pour que la coriandre et le cumin diffusent tranquillement leurs parfums uniques. Et le lendemain, il n’y a qu’une chose à faire, savourer! Cette salade de pois chiche à la coriandre et au cumin est très rafraichissante, donc par exemple idéale pour un buffet dans le jardin par une belle journée ensoleillée. Par rapport à la recette originale, j’ai mis de la tomate à la place du poivron, car à mon avis elle se marie et absorbe mieux les saveurs des herbes et épices. Mais bien sûr, la coriandre est l’élément indispensable, c’est sa saveur particulière fraîche et musquée qui rend cette salade indienne de pois chiches si délicieuse et rafraîchissante. Pour 6 personnes 1- Dans un bol, écraser ensemble l’ail et le sel. Source : Recette modifiée tirée de AllRecipes sous le titre Cumin and Coriander Chickpea Salad

Salade de Pomme de Terre très gourmande ... L'été est idéal pour se préparer des petites salades froides ... des recettes très faciles avec peu d'ingrédients. Ingrédients ( pour 4-6 personnes )1kg de pomme de terre 1 oignon rouge des petits cornichons 1 bouquet de persil 4càs de crème fraiche épaisse 2càs de Mayonnaise 2càc de moutarde Préparation : Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant environ 15-20 minutes. Laisser refroidir et les peler. A l'occasion de cette recette, j'ai utilisé et découvert la pomme de terre DELICATESSE. Elevée en Drôme des Collines, cette pomme de terre primeur bénéficie de sols sableux, d’un climat sec et ensoleillé.Elle possède une chair ferme et elle est idéale à la vapeur ou rissolée. Profitez de cet été pour la découvrir, vous aussi, et la cuisiner ...

Taboulé Libanais Encore un plat idéal en ces temps de grosse chaleur! J'ai voulu cette salade de persil ce taboulé vraiment tout simple, mais il est bien évidemment possible d'ajouter d'autres petits légumes (poivrons, concombres...) Taboulé Libanais pour 4 personnes Ingrédients : 1 verre (à moutarde) de boulghour1/3 du même verre d'huile d'olive1/2 verre de jus de citron2 beaux bouquets de persil2 oignons frais (ou rouges, voire rouges et frais!) Préparation : Dans un premier temps, faites tremper le boulghour dans de l'eau pour le ramollir un peu. Pendant ce temps, hachez finement le persil. Rincez le boulghour, mettez le dans un saladier avec le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ajoutez les oignons et tomates coupés en petits dés, et le persil. En bonus : si vous êtes intolérant au gluten, n'hésitez pas à remplacer le boulghour par du quinoa, c'est également très bon!

Salade de pommes de terre Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. C’est le cas de cette salade - qui est tellement simple qu’on peut presque dire qu’elle est toute bête. Mais comme cela arrive parfois dans la vie, on peut être à la fois bête et bon (ce qui est quand même beaucoup mieux que d’être bête et méchant). Avec elle, le seul souci vient du fait qu’il est difficile de ne pas s’en resservir. Et c’est précisément la raison qui me retient de ne pas la préparer plus souvent ! Cette salade est le parfait accompagnement des poissons et des viandes poêlées ou grillées. Concernant le mode de préparation, on peut dire qu’existent deux principaux courants : les adeptes du premier (dont j’appartiens) estiment qu’il faut coupez les pommes de terre quand elles sont encore chaudes, et ceux qui suivent le deuxième, qu’il faut d’abord les laisser refroidir – on obtient ainsi des rondelles plus nettes et plus présentables, mais je trouve que l’on perd beaucoup en goût. Salade de pommes de terre Méthode :

Related: