background preloader

Radis déguisés

Radis déguisés
Lors du Salon du Blog Culinaire à Paris, j’ai eu la chance de partager le stand Lidl avec mes comparses blogueuses alsaciennes Céline, Florence et Réjane, et le moins que je puisse dire c’est que la bonne humeur était au rendez-vous dans notre belle #TeamLidl :) Et c’est justement lors de ce salon qu’une des recette de Florence m’a tapé dans l’œil! Ses radis panés au fromage frais étaient si mignons, faciles à faire et délicieux que j’ai tout de suite su que j’allais refaire sa recette rapidement! Du coup, lorsque j’ai croisé ces jolis radis sur les étals de ma coopérative préférée, chez Hop’La, l’occasion était toute trouvée! J’ai gardé l’idée de base de Florence et l’ai revisitée à ma façon, avec plein d’herbes fraîches, de graines, noix, épices, etc… pour de jolis radis en habit printanier! Des radis croquants habillés de fromage frais et d'herbes Temps de préparation: 15 minutes Temps total: 15 minutes Type de plat: Apéritif Cuisine: Française

https://cuisine-addict.com/radis-deguises-printanier/

Related:  Bouchées fraîchesC'est pas parce qu'on ripaille qu'il faut renoncer à sa jolie taillePrintemps

Roulé aux épinards, fromage frais et thon Hop hop hop la saison des épinards frais débute, et aujourd’hui je vous propose une recette de Fadyme, amie et contributrice occasionnelle sur ce blog. Fadyme en ce moment teste plein de recettes trompe l’oeil. Histoire de faire manger des épinards à ses enfants mine de rien, elle a tenté de les camoufler dans une génoise et … ça a marché ! Donc si vous avez des enfants qui boudent ce légumes, vous pouvez tester. Salade aux boulettes de brebis et cerise noire Le retour de la petite salade complète ! C’est devenu mon déjeuner préféré quand je suis à la maison (donc en gros le repas du samedi midi car le dimanche c’est brunch ou bien déjeuner du dimanche plus évolué comme un poulet aux écrevisses ou des moules au chorizo !). J’adore jouer les apprentis chimistes et mélanger pleins de choses dans ma salade.

Artichauts gratinés au chèvre frais Ces jolis petits artichauts gratinés au chèvre frais sont un joli plat complet végétarien pour faire manger des artichauts aux plus récalcitrants! Faire manger des artichauts… toute une histoire dans cette maison. Surtout les gros artichauts bretons, tu sais, ceux qui sont tous ronds! Donc il faut tricher. Boulettes de riz au thon fromage frais et sésame Le voilà enfin notre bel été!! Et même si ici, c’est plutôt « boulot, boulot, boulot » que « vacances », la météo fait tout de même du bien et oblige à faire des pauses. Pause piscine, pause goûter, pause déjeuner au soleil et pause… apéro !! Je suis donc plus que ravie de vous donner aujourd’hui non pas une recette, mais 9 RECETTES pour l’apéro histoire de fêter ça comme il se doit. Il s’agit uniquement de recette super simple, super rapide, fait maison avec des produits de saison :p.

Terrine de saumon et cabillaud à l'orange Bonjour à tous, En ce joli dimanche, je vous retrouve avec un nouvelle recette pour agrémenter vos repas de fêtes de fin d’année.. ou toute occasion gourmande. Je vous retrouve d’ailleurs avec une de mes “spécialités” : une terrine de poisson. Bien qu’un peu désuettes, ces préparations sont idéales pour les repas festifs. Elles sont généreuses, ont multiples variantes, sont réparables à l’avance, et surtout le fait qu’elles se déclinent aisément pour les grandes tablées. Comme entrée,c ‘est parfait et cela évite de courir entre la cuisine et la table pour servir une entrée à l’assiette.

Dip de petits pois aux pignons et au citron vert Y a-t-il vraiment une saison des petits pois ? Soit c’est moi, soit ils sont, chaque année, de plus en plus rares et de plus en plus chers. Dommage : j’en raffole, surtout les méga gros, surtout en jardinière… Mais il faut bien l’avouer, je consomme plus souvent du petits pois surgelé (cuit en 12 minutes avec les pâtes, ou en fin de cuisson avec une casserole de petit épeautre ou de gruau d’avoine…) que du fraîchement écossé. Rouleaux de printemps violets Avec l'arrivée des jours plus doux, je vais enfin troquer mes plats chaud réconfortants pour des recettes plus fraîches mais pas moins gourmandes. Dans le top 5 de mes chouchous : les rouleaux dits "de printemps", dans lesquels on peut glisser un peu tout ce qu'on veut. Cette version violette permet de faire le plein d'anti-oxydants et de vitamines diverses et contient également des protéines. Il faut avouer qu'elle est aussi sacrément esthétique.

Boulettes de crevettes roses à la vapeur Ça n’est pas parce qu’il fait froid et moche qu’il faut rester enfermé seul chez soi, finis les apéros sur la terrasse mais au coin du feu c’est tout aussi sympa, alors pour étoffer vos recettes apéro healthy, je vous propose aujourd’hui des boulettes de crevette rose à la vapeur. Moelleuses à souhait, légéres comme des plumes, originales et délicieuses, ces petits boulettes peuvent se servir à l’apéro mais aussi faire les beaux jours d’un bol de riz ou d’un plat de nouilles de riz agrémentées de légumes croquants et pourquoi pas d’ananas. Habituellement je sers ces boulettes avec une sauce à l’avocat un peu relevées mais Il m’arrive aussi de les présenter en petite brochettes en intercalant un petit morceau d’oignon rouge et d’ananas. Mais ces petites boulettes de crevette rose à la vapeur je les cuisine aussi chaudes avec des nouilles de riz pour mon bento de midi. Alors ça vous de tester ces jolies petites boulettes bien dodues et légères ? Ingrédients :

Asperges blanches sautées au beurre Quel plaisir de réaliser les recettes que les chefs acceptent de partager sur le blog! Et encore plus lorsqu'il s'agit de grands chefs comme Pascal Devalkeneer, qui officie au Chalet de la forêt doublement étoilé et a ouvert depuis quelques mois, Amen, situé à Ixelles. Ce dernier m'a vaguement glissé les détails de la préparation de ce plat sur un coin de table; au point que j'ai douté du fait que j'arriverais à le reproduire avec succès. Et puis comme souvent, le miracle de la simplicité opère et le résultat est exceptionnel.

Avocat farci à la mode de Guinée-Bissau La Guinée-Bissau est un état assez petit de l’Afrique de l’Ouest donnant sur l’Océan Atlantique. Il est malheureusement le troisième pays le plus pauvre au monde. La région a été une colonie portugaise de la fin du XIXe siècle jusqu’à l’indépendance du pays en 1974. Cette colonisation a bien évidemment influencé la culture, la langue mais aussi la cuisine du pays. Salade de homard au citron caviar Noël est souvent synonyme de découverte culinaire. Pour faire plaisir à ses convives, on met sur la table des plats inhabituels, des ingrédients venus d’ailleurs, histoire de surprendre et si possible de régaler ! C’est ainsi qu’a commencé ma découverte du citron caviar. Ce petit agrume qui recèle de merveilleuses billes acidulées. Et c’est ainsi qu’il a fini en salade de homard dans ma cuisine.

Courgettes à l’aigre-doux comme en Sicile Aujourd’hui je vous propose un des antipasti ou accompagnements siciliens que nous aimons beaucoup et qui en deux temps trois mouvements font la part belle aux courgettes : il s’agit des courgettes à l’aigre-doux (zucchine all’agro-dolce). Une alchimie de saveurs, d’influences, de soleil de Sicile, de petites touches qui rendent spéciale même une simple recette de légumes. Comme dans la caponata sicilienne (plus somptueuse et longue à préparer 😉 ici nous retrouvons des notes douces comme les raisins et les pignons (superbe binôme classique en Méditerranée) mais aussi la note acidulée, légère du vinaigre. Cette dernière rafraîchit, donne du peps et s’équilibre bien avec le reste (en plus elle permet une bonne conservation par grosses chaleurs). Je vous donne ici le procédé le plus classique et que je préfère pour la texture des courgettes, la subtilité et la légèreté du tout. Mais selon les familles il arrive aussi qu’on fasse frire les courgettes, qu’on ajoute plus de vinaigre…

Avocat farci à la salade de crevettes et crabe L’avocat est un aliment que j’apprécie de plus en plus. Autrefois réticente à y goûter, il a gagné sa place au coeur de mes salades d’accompagnements et dans plusieurs de mes recettes dont celle-ci. C’est une belle entrée à offrir à ces invités pour refaire le plein de bons gras.

Related: