background preloader

Community Manager : développez votre sens de la formule

Community Manager : développez votre sens de la formule
Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 8 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pour sortir du lot, tel un camelot au milieu d’un marché, un community manager doit savoir développer certains attributs pour briller sur les réseaux sociaux et attiser l’attention sur le produit qu’il représente : annonce percutante, réponse appropriée, proximité avec l’auditoire, interpellation directe et pouvoir de persuasion. En un mot, il doit avoir le sens de la formule. Voici une palette d’astuces d’écriture pour trouver la bonne formule dans vos prochaines publications. Ces différentes approches peuvent être combinées. Les émotions sont au centre des réseaux sociaux. N’hésitez pas à solliciter vos abonnés de manière directe. La ponctuation doit être utilisée avec discernement. Exemple : « Nous sommes désormais 10 000 !!!” Le jeu de mot se doit d’être rapidement compréhensible par vos abonnés. Vous ne trouvez pas ?

http://www.mycommunitymanager.fr/community-manager-developpez-votre-sens-de-la-formule/

Related:  Community management : outils quotidiens

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comment recruter plus de fans ? Interview de Lisa Wyler, Directrice relations média et influence digitale chez STJOHN'S Cette semaine, Synthesio a le plaisir de vous présenter Lisa Wyler, Directrice des relations média et de l’influence digitale pour l’agence STJOHN’S. Lisa Wyler revient notamment sur le rapprochement entre RP et community management qui s’opère dans les entreprises. Retrouvez aussi Lisa Wyler sur Twitter.

Infographie - Générer du lead avec votre site internet B2B en 5 étapes D’après l’étude de l’ADEN (association pour le développement de l’économie numérique) 51% des TPE-PME françaises ont un site Internet. Un site web est un outil très puissant pour booster les ventes de l’entreprise. Mais la seule présence sur le web ne suffit pas à créer de la visibilité. Un site internet marchand doit être animé pour générer du trafic, puis du lead et enfin des clients. Dans cette infographie, nous présentons les 5 étapes nécessaires pour générer du lead avec votre site web.

Tracez les performances de vos QR Codes Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le QR code on en parle beaucoup, on en voit beaucoup aussi, mais cela reste encore un grand mystère pour certains. Cependant je ne compte pas vous expliquer les bases du QR Code car il existe de très nombreux articles pertinents à ce sujet.

E-reputation : quelques conseils pour un CM - Réseaux sociaux Les eaux sont troubles pour les CM actuellement… Vu que le métier n’est pas encore clairement défini et que trop de CM s’affairent à suivre des stratégies d’un autre âge complètement inadaptées ou dirigés uniquement par l’appât du gain, c’est un peu compliqué de bien se positionner ... Le métier de community manager et toutes ces péripéties font beaucoup parler, c’est sûr ! Mais que retirer de tous ces évènements ? Je pense à #laredoute ou à #freemobile et tout ce qui a entouré ces buzz (bad ? Vraiment ?)… Avant le prochain… Il y en a d’ailleurs de plus en plus… Logique puisque les #CM (ok, j’arrête avec les hashtags) sont de plus en plus nombreux ! Responsables médias sociaux, community managers : comment gérer votre temps ? Responsables médias sociaux, community managers : la gestion du temps est compliquée tant elle demande un mix entre agilité et planification. L’infographie ci-dessous propose une ventilation hebdomadaire selon les activités : réseaux sociaux : statuts, photos, vidéos, commentaires - 4hblogging : préparation, rédaction et publication de billets - 7h50veille et planification : repérage des contenus internes et externes, calendrier éditorial - 4hcuration : lecture des flux RSS, sélection et partage des contenus - 2h50écoute : mentions de la marque, mots-clés - 2h50conversation : répondre aux mentions, questions et commentaires - 4hgestion des imprévus : résolution des problèmes, publications non planifiées - 5hdéveloppement de la communauté : élargissement et recrutement - 2h50 campagnes : concours, promotions - 2h50statistiques : mesure et reporting - 2h50stratégie : conception et planification - 2h50

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Il fonctionne avec Twitter, Facebook et Linkedin. Le community manager, futur arme de l'entrepreneur sur le web ? Pour l’entrepreneur, se passer d’une visibilité sur le Net équivaut aujourd’hui à se priver du téléphone pour démarcher ou d’un agenda pour organiser ses journées. Absurde ! D’où la montée en puissance du community management. Mais en fait, c’est quoi un community manager ? Ô tempora ô mores. Aujourd’hui, une marque prolifère grâce au web.

Community Manager en office de tourisme : l’interview de Julien Bréal, CM à l’OT de Paris jan312012 Community Manager pour l'office de tourisme de la capitale mondiale du tourisme, quel challenge pourrait-on croire ! Et bien, non, c'est très sereinement que Julien prend en charge sa nouvelle mission. C'est que la présence de l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris sur les réseaux sociaux est relativement récente. 20 actions quotidiennes pour entretenir votre présence sur les médias sociaux d’entreprise Voici 20 actions que vous pouvez mener au quotidien pour assurer une vraie présence sur les médias sociaux sans y passer tout votre temps. Les réseaux sociaux sont une vraie réalité dès lors que l’on parle communication professionnelle. Cette présence indispensable à l’entreprise est parfois bien gérée et les collaborateurs concernés se voient attribuer du temps. Parfois ce n’est pas le cas et ce sont des collaborateurs volontaires qui font l’effort pour assurer la visibilité souhaitée de leurs activités. Seule ombre au tableau, le temps nécessaire car « nous n’avons pas que ça à faire dans la journée » !

Comment légitimer la prise de parole du Community Manager ? Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 10 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cette semaine, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes manières de construire la légitimité du Community Manager auprès de ses fans. Cette légitimation du CM est capitale car elle lui donne “l’autorisation” de réaliser certaines actions nécessaires à la tenue d’une communauté aux échanges sains et constructifs. Aussi, il est impératif que celui-ci soit considéré comme le leader des échanges, et non comme un simple modérateur.

Related:  Facebook