background preloader

Actes en Vrac

Actes en Vrac

Bigenet Prat Généalogie - dépouillements 06 - 56 - 59 bourse d'echanges de fichiers genealogiques - Accueil Bourse d'échanges généalogiques Vous recherchez des possibilités de faire progresser votre généalogie, ce site est fait pour vous. Nous plaçons des millions de données fournies par nos participants consultables en ligne dans le seul but de partager leur passion. L'ensemble de leurs fichiers est accessible à tous les participants, ils sont compressés au format "zip". Si vous ne possédez pas d'utilitaires de compression, cliquez sur ce «lien» pour en télécharger un gratuitement. Venez nous rejoindre Vous aussi devenez «participant»! Alerte courriel Soyez averti par «courriel» dès que l'un des patronymes que vous avez sélectionné est entré dans notre base de données. Ce service est entièrement gratuit. Sites des participants Beaucoup de nos participants possèdent un «site Internet» dans lequel ils apportent des renseignements précieux, copies de documents, photos et anecdotes. N'hésitez pas à les visiter! Conformément à la législation, notre site est enregistré à la CNIL sous le numéro 746617.

Listes de vos ancêtres esclaves des musulmans « SITAmnesty Listes d’esclaves captifs des barbaresques Algériens, Tunisiens, Marocains et Lybiens. D’abord vient la shoah.Puis la traite négrière.Et puis c’est tout.L’ordre mémoriel a ses priorités sur l’échelle du Mal. Et ses amnésies.Dans les médias, les programmes scolaires et la Loi, les rôles sont clairement définis entre victimes et coupables héréditaires, devant le tribunal de l’Histoire, et corollairement entre privilèges de discriminés positivement et devoirs de repentis : les uns sont condamnés à payer des crimes qu’ils n’ont pas commis auprès d’autres qui ne les ont pas subit. Mais l’Histoire n’est pas si manichéenne et présente des évènements ébranlant ce verdict. Gare à celui qui ressuscite ces oublis volontaires. Marché aux esclaves au Yémen, XIIIe siècle Mais il est un esclavage encore plus enfoui dans les tréfonds de la mémoire officielle. Liste d’esclaves français rachetés en 1785 à Alger par l’ordre de la Trinité Liste des esclaves français rachetés en 1643 à Alger par le P.

FACS: Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires La FACS a été fondée le 1er janvier 1957... ...à l'initiative de jeunes gens (à l'époque) qui ne pouvaient se résigner à voir disparaitre une à une toutes les lignes de chemins de fer secondaires et les tramways. Depuis, d'autres jeunes et moins jeunes ont rejoint ce mouvement. Les statuts de la FACS précisent ses buts: Chemins de Fer Régionaux et Tramways La FACS et l'UNECTO publient six fois par an, une revue périodique " Chemins de Fer Régionaux et Tramways " à l'intention de ses membres. La FACS Préserve du matériel Dès son origine, la FACS a cherché à préserver de la destruction du matériel des anciens chemins de fer secondaires ou de la SNCF. L'association compte désormais plus de 1000 membres A ce jour plus de 1000 membres individuels de toutes conditions et de tous âges et des chemins de fer touristiques (personnes morales) sont membres de l'association.

lexique_page1-dictionnaire Trévoux

Related: