background preloader

Actes en Vrac

Actes en Vrac
Related:  Bases de données

Bigenet Prat Généalogie - dépouillements 06 - 56 - 59 100.000 nouveaux patronymes indexés par Geneaservice.com GeneaService, le nom du fonds Coutot-Arfido sur Internet, annonce la mise à jour de son index des publications de mariage de Paris et région parisienne pour la période 1860-1872. Plus de 100.000 nouveaux patronymes ont été ajoutés, par ailleurs la qualité de prévisualisation des images de nombreuses séries a été améliorée. Encore peu connu du grand public, le fonds Coutot fondé en 1895 a été longtemps utilisé exclusivement par les généalogistes professionnels avant de s'ouvrir à tous en 2004 sur Internet. Ses archives ont été entièrement numérisées et constituent un ensemble de 70 millions de documents dédiés à la recherche généalogique. Ses collections sont souvent exceptionnelles, donnant accès à des informations parfois uniques ou permettant de recouper d'autres documents. Certaines des sources généalogiques sont exhaustives, comme les publications de mariage de Paris et sa région entre 1860 et 1930 qui sont complètes. Lien : Le site GeneaService A lire : A commander sur notre site :

Listes de vos ancêtres esclaves des musulmans « SITAmnesty Listes d’esclaves captifs des barbaresques Algériens, Tunisiens, Marocains et Lybiens. D’abord vient la shoah.Puis la traite négrière.Et puis c’est tout.L’ordre mémoriel a ses priorités sur l’échelle du Mal. Et ses amnésies.Dans les médias, les programmes scolaires et la Loi, les rôles sont clairement définis entre victimes et coupables héréditaires, devant le tribunal de l’Histoire, et corollairement entre privilèges de discriminés positivement et devoirs de repentis : les uns sont condamnés à payer des crimes qu’ils n’ont pas commis auprès d’autres qui ne les ont pas subit. Mais l’Histoire n’est pas si manichéenne et présente des évènements ébranlant ce verdict. Gare à celui qui ressuscite ces oublis volontaires. Marché aux esclaves au Yémen, XIIIe siècle Mais il est un esclavage encore plus enfoui dans les tréfonds de la mémoire officielle. Liste d’esclaves français rachetés en 1785 à Alger par l’ordre de la Trinité Liste des esclaves français rachetés en 1643 à Alger par le P.

FranceGenWeb bourse d'echanges de fichiers genealogiques - Accueil Bourse d'échanges généalogiques Vous recherchez des possibilités de faire progresser votre généalogie, ce site est fait pour vous. Nous plaçons des millions de données fournies par nos participants consultables en ligne dans le seul but de partager leur passion. L'ensemble de leurs fichiers est accessible à tous les participants, ils sont compressés au format "zip". Si vous ne possédez pas d'utilitaires de compression, cliquez sur ce «lien» pour en télécharger un gratuitement. Venez nous rejoindre Vous aussi devenez «participant»! Alerte courriel Soyez averti par «courriel» dès que l'un des patronymes que vous avez sélectionné est entré dans notre base de données. Ce service est entièrement gratuit. Sites des participants Beaucoup de nos participants possèdent un «site Internet» dans lequel ils apportent des renseignements précieux, copies de documents, photos et anecdotes. N'hésitez pas à les visiter! Conformément à la législation, notre site est enregistré à la CNIL sous le numéro 746617.

Cimetières de France, l'inventaire national des cimetières Voyage à Salt Lake City Détails Catégorie : Voyages Créé le mardi 25 octobre 2011 18:43 Écrit par Hervé Affichages : 1441 Salt Lake City est LA place pour tous les généalogistes qui veulent gagner du temps, outre le fait que les archives soient conservées et mises à disposition par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours par l'entremise de la bibliothèque de Family Search, personne ne va vous endoctriner, il faut vous enlever cette idée de la tête. Les chercheurs présents sont tous affairés à visionner les milliers de microfilms dans diverses langues. En tant que groupe étranger, nous avons été invités à découvrir l'envers du décors ! Nous avons fait une tentative pour entrer dans la voûte, cette fameuse grotte creusée de 700 pieds dans la Granite Mountain, elle abrite des milliers de mètres carrés de microfilms et documents conservée depuis 1938. L'autre but du voyage était aussi le tourirsme, divisé en deux parties : les lieux saints et les environs.

ExpoRecensements

Related: