background preloader

Green future is possible! The eco house of Simon Dale WWW.GOODNEWS.WS

Green future is possible! The eco house of Simon Dale WWW.GOODNEWS.WS

http://www.youtube.com/watch?v=z9H1qn84V_I

Related:  Habitat écologiqueFin d'1 Monde Naissance d'1 Nouveau

Earthship Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les Earthships (ou Vaisseaux terrestres) sont des habitations inventées par l'architecte américain Mickael Reynolds dans les années 70 avec comme perspective de créer des habitations totalement autonomes à moindre coût. Exemple de construction Earthship autonome Pour atteindre ses objectifs, Mickael Reynolds s'est basé sur : la récupération de matériaux (pneus usés, des canettes, des bouteilles en verre, chutes de bois...), la production d'énergie à l'aide de panneaux solaires, d'éoliennes ou d'autres sources d'énergies renouvelables, une orientation au sud, une construction de mur isolante massive, la récupération et l'épuration des eaux de pluie.

Une maison pour sa Princesse Son intérêt pour l’autosuffisance et la prise de conscience écologique l’a mené à creuser et à construire sa propre maison, l’une des plus belles, des plus chaudes, l’un des logements les plus accueillants que vous pourriez imaginer. Et elle ne lui a coûté que 3000£ soit environ 3680€ ! Pouvez-vous imaginer une entrée plus accueillante que celle-ci ? Simon donne deux raisons pour lesquelles il a construit cette maison. Environnement - Une playlist sur Dailymotion Dailymotion Sign in Environnement Playlist created by Mediapart | 19 videos Six questions pour le climat (Mediapart ,UCJS) III juillet 2011 Voici un reportage paru sur le site de Marie Claire Maison, sur les ker-terre. «Construire en rond : la kerterre, un modèle de simplicité. N’exigeant pratiquement aucun outil, utilisant exclusivement les ressources locales et quelques matériaux de récupération, ces «igloos de terre» offrent plus qu’un simple habitat; il s’agit d’une vraie expérience de vie au plus près de la nature.

Passive house (en allemand Passivhaus) ou maison passive, c’est quoi ? Passivhaus : c’est quoi ? L’habitat passif est une approche de conception ayant pour but une réduction très importante des pertes énergétiques à travers l’enveloppe d’une construction (jusqu’à 90%) jumelée à une amélioration de confort pour ses occupants. Cet exploit est réalisé en maximisant l’isolation de l’enveloppe thermique du bâtiment de façon à réduire au minimum la taille des systèmes mécaniques requis pour le chauffage et la climatisation. Habitat passif : c’est nouveau ?

Pratique - Habitat d'urgence autoconstruit à moins de 100 euro - Habitat d'urgence.6pdfs.05.2012.zip / 35,9 Mo (#) : (#D) Tu peux partager tes documents, liens et infos dans les commentaires ! Texte extrait de l'edito : Les moeurs guerrières de tous les « dirigeants » provoquent le génocide des peuples et sont une honte pour l’Humanité. Devant cette situation, nous appelons à la fin de toute représentation et de toute délégation car toutes les populations civiles aspirent à vivre en paix. La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation.

Construction d'une serre en verre Bonjour à tous Voila je voudrais vous faire partager la construction d'une copie de serre en verre cintré du 18ème siècle. J'avais repéré une serre qui me plaisait pas très loin de chez moi. Après avoir fait les plans, je me suis lancé sans matériel particulier, ni savoir faire en la matière, juste mon bon sens paysan et l'expérience acquis par la rénovation de ma maison. Habitat d'urgence autonome 500 euro 2 500 F)Parce que son mode de production supprime les intermédiaires, les matériaux sont pris, au maximum,sur place (bois, terre, humus, pierres, paille, plantes, fleurs etc.)Les rapports humains sont basés sur l'entre-aide ludique et solidaire.Il faut avoir :- Du temps pour faire soi-même le maximum;- Des astuces techniques;- Des plans de récupération (bouteilles, bidons, vitres, etc.);- Un peu de tunes, mais pas de crédit.Tous ces éléments sont bien différents du système de marché qui, lui, est basé sur une abondanceprivative (faire payer plusieurs fois le m déjà construit avec les loyers, et engraisser les financiers avecles crédits pendant 20 ans ...)Quant à nous (12 000 000 personnes précarisées en France, à divers titres, dont 500 000 S.D.F.,alors qu'il y a 2 000 000 logements vides), puisque le système de marché nous exclut, excluons-le denotre vie. Ce système est absurde, il n'a plus de sens. TERRITOIRES NUTRITIFS et AFFECTIFS, D'ESPACESOUVERTS.

Le Village Vertical, une alternative écologique et solidaire face à la crise du logement Et si l’on reprenait en main son habitat ? C’est le pari lancé par le Village Vertical, une coopérative d’habitants située à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise. Dépassant les conceptions classiques de propriétaire et de locataire, la coopérative invite les habitants à mutualiser leurs ressources pour concevoir, construire et gérer collectivement leurs futurs logements. Un reportage en partenariat avec DIY Manifesto, webdocumentaire présentant des initiatives en France et dans le monde pour répondre à la crise économique.

Green future is possible! The eco house of Simon Dale WWW.GOODNEWS.WS Vidéo mise en ligne par TVGOODNEWSTV sur YOUTUBE le 22 sept. 2011 by epc Mar 18

Related:  Non-Traditional