background preloader

Editions Cambourakis

Editions Cambourakis
À propos de João Paulo Cuenca « Un jeune talent que j’apprécie tout particulièrement. » Chico Buarque « L’étoile montante de la littérature brésilienne se nomme João Paulo Cuenca. [Il] a le mérite de libérer la littérature brésilienne de ses atavismes, et la confrontant à des univers où elle ne s’aventure jamais. » André Clavel (L’Express) João Paulo Cuenca a été cité en 2012 par la prestigieuse revue Granta dans son « Best of » des meilleurs écrivains brésiliens de moins de quarante ans.

http://www.cambourakis.com/

News AleXan éditions - Concernant la saga des Arc'Helar : "Chamane", le tome 4 des Chroniques d'un Arc'Helar, et "l'héritier", le tome 5, ne sortiront pas comme prévu le mercredi 3 avril et le mercredi 5 juin. Ceci ne signifie pas la fin mais la suite des aventures de Lan et Alexis, qui vont continuer leur vie ailleurs. Seuls les trois premiers tomes dans cette version (avec ces couvertures) seront disponibles jusqu'en septembre 2013 , afin que le relais s'effectue en douceur avec la prestigieuse maison d'édition qui reprend toute la série sous son aile et qui va les chouchouter. Nous avons fait le choix de nous séparer de nos livres car cette maison d'édition leur offre un moyen de toucher un plus large public qu'avec nos moyens actuels.

« Il reste tout un pan du territoire à équiper de façon satisfaisante en bibliothèques » - Laetitia Bontan, présidente de l’ADBDP Comment avez-vous accueilli le rapport de l’IGB ? Ce rapport constitue une bonne base de travail, qui rassemble des informations sur les BDP et en propose une analyse. Un tel travail n’existait pas encore. Il nous donne une vision de tout le fonctionnement de ces équipements et de toutes les facettes de leur activité, de la gestion des collections à l’action culturelle. Les rapporteurs ont également très bien fait de rappeler qu’il s’agit d’une compétence obligatoire.

Dix de Plume L'appel à textes pour le recueil "Nouveaux départs" est clos depuis le 30 juin 2009 à minuit, remportant beaucoup de succès. Notre prochain ouvrage paraîtra donc pour la rentrée scolaire, le 1er septembre 2009 : Dans chacune de ces histoires, à la suite de rencontres ou de ruptures, de drames ou d'expériences mystiques, de sorcellerie ou de métamorphoses, la vie des personnages change brutalement de sens, et les emmène là où ils n'allaient pas... Ils vont au fil des pages changer de vie, de regard, d'espoirs, d'identité et parfois même de corps, mais poursuivront leur route, en quête d'un nouveau bonheur.

Statistique et Société La revue Statistique et Société est une publication électronique en libre accès. Elle concerne quiconque s’intéresse à l’usage de la statistique dans la Société.Elle s’ouvre aux questions d’actualité, aux usages des méthodes statistiques dans tous les domaines ainsi qu’auxdébats qu’ils suscitent.C’est une publication d’intérêt général pour les statisticiens, les utilisateurs de la statistique et tous ceux que la méthodologie statistique intéresse. Soumettre un article ?

Le métier de bibliothécaire se réinvente dans les pays émergents Réunis jusqu’à vendredi 22 août au Palais des congrès de Lyon pour leur 80 e congrès mondial, près de 4 000 bibliothécaires venus de 144 pays accompagnent cette mue. Les éléphants blancs paressent dans les villes camerounaises… Charles Kamdem recense une vingtaine de bibliothèques, bâties grâce à des fonds français dans les années 1990, laissées depuis à l’abandon. « Une seule est toujours active, rapporte ce bibliothécaire. Certains jours, personne n’en pousse la porte. » Un lieu de vie

Éditions ADA inc. Fondées en 1992, les éditions AdA inc. sont pionnières dans le domaine des ouvrages de motivation et de développement personnel. ADA se retrouve, depuis près de 20 ans, chef de file francophone dans ce créneau et le plus gros distributeur de livres en Montérégie. Il a également été récipiendaire des prix Excellence en 2000 et Continuité de l’excellence en 2005 au Gala Dominique-Rollin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. Bibliothèques : Parer les baisses de budget en évaluant l'impact social L'IFLA, Fédération Internationale des Associations de Bibliothèques, parle peut-être « d'une seule voix », selon les mots de sa présidente, mais les situations des bibliothèques du monde ne sont pas égales. Crise économique et restrictions des budgets acculent les établissements, qui doivent donner le change face aux instances financières de leurs gouvernements. De nouveaux arguments émergent, comme le rôle social des bibliothèques. Bibliothèque municipale de Lyon Part Dieu (ActuaLitté, CC BY 2.0)

Mathilde Servet et l’avenir de nos bibliothèques | La Souris Epistolaire Mathilde Servet, conservateur à la Bpi (Bibliothèque Publique d’Information) et spécialiste de la bibliothèque troisième lieu, a gentiment accepté de répondre à nos questions à ce sujet. Comment définiriez-vous la bibliothèque troisième lieu ? Pensez-vous que la bibliothèque troisième lieu puisse être à l’origine d’une nouvelle cohésion sociale ? La notion de bibliothèque troisième lieu permet de revisiter nos établissements sous un angle très humain, ce qui à mon sens est crucial aujourd’hui, dans un monde où le lien social se délite et les modes de vie s’individualisent. On a un besoin vital actuellement de nourrir le capital social, un sentiment d’appartenance commun, un esprit citoyen favorisant l’ouverture d’esprit.

01. Accueil/Welcome TV/Series, revue électronique à comité de lecture, accueille des articles en langue française et anglaise sur les séries télévisées de tout pays. Il s’agit de promouvoir une recherche originale et en pleine expansion, en France et dans le monde. La revue donne accès au calendrier des manifestations scientifiques à venir et s’intègre dans les réalisations du GUEST-Normandie (Groupe Universitaire d’Etudes sur les Séries Télévisées basé en Normandie) et du réseau S.E.R.I.E.S. (Scholars Exchanging and Researching on International Entertainment Series). Si les revues anglaises et américaines privilégient une approche centrée sur l’histoire de la télévision et l’organisation des médias, les articles de TV/Series font surtout appel à un regard nourri de littérature, narratologie, civilisation, cinéma, cultural studies, linguistique, géographie ou encore sociologie. La série télévisée est avant tout explorée comme un objet narratologique, esthétique et idéologique.

Droit de l’information L'ADBS vous informe Droit de copie, droit à l'image, dépôt légal, droit des bases de données, droit de prêt, droit d'auteur, accès à l'information électronique, panorama de presse en ligne, spam, marketing électronique, etc.Ces questions, particulièrement sensibles et complexes, se posent quotidiennement. Actualités du droit de l'information Retour sur un passé récent

Combien vaut une bibliothèque ? Lors du congrès de l’ADBU ont été présentées plusieurs expériences visant à quantifier la valeur des bibliothèques. Un enjeu fondamental à l’heure où la négociation des budgets se fait de plus en plus âpre. Dans un contexte économique contraint, les bibliothèques sont à la recherche d’outils leur permettant de démontrer aux décideurs la plus-value qu’elles créent par leur activité. S’il n'existe pas encore en France d’enquête proposant une évaluation monétaire de la valeur ajoutée des bibliothèques, plusieurs expériences ont été menées à l’étranger. Certaines d’entre elles étaient présentées lors du 44e congrès de l’Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation (ADBU), organisé à Strasbourg jusqu’au 4 septembre sur le thème “Bibliothèques universitaires et IST : quelle(s) valeur(s) ?”.

PNB, un prêt numérique où la bibliothèque n'est qu'un passe-plat Dès aujourd'hui, l'offre portée par le ministère de la Culture pour mettre en place le prêt numérique en bibliothèque passe en phase d'industrialisation. Les bibliothèques pourront donc y recourir pour proposer des ouvrages au format numérique en téléchargement (avec DRM) à leurs usagers. Mais les modalités du service de Dilicom sont loin de s'accorder avec les attentes de la profession. (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

Il faut se laisser bousculer par Thierry Giappiconi. - Lire ou voir Thierry Giappiconi est toujours un choc! Nombreux sont ceux qui ne se souviennent de l’avoir vu, même une fois, même il y a longtemps en formation… Le pourfendeur du « catalogouillage » et le promoteur de l’évaluation (voir son livre sur le sujet) signe l’article liminaire du dossier « Evaluation et prospective » dans le BBF de ce mois-ci. (très bon dossier par ailleurs) Il s’intitule justement : Les dimensions politiques et stratégiques de l’évaluation en bibliothèque Un article qui demande de la concentration.

Related:  editionEDITIONS INDEPENDANTES - Moyenne distributionEdition MangaEditeursEditeurs