background preloader

Art'Chives, les civilisations perdues : Atlantide et Egypte

Art'Chives, les civilisations perdues : Atlantide et Egypte

http://artchives.samsara-fr.com/artchives.htm

Related:  AtlantideÉgypteautres civilisations

Egyptologie: Les palais des pharaons côté vivant Souvent oubliée au profit de celle des morts, l’architecture des vivants témoigne d’un goût de luxe certain des notables de l’Egypte Ancienne. Mais peu de traces sont parvenues jusqu’à nous, en raison du caractère provisoire de ces habitations. L’architecture de l’Egypte Ancienne est souvent réduite à tort aux temples et aux tombeaux. Comme si les habitations destinées aux morts avaient fait oublier que d’autres étaient construites pour les vivants.Au cours des dernières décennies, on a mis au jour plusieurs vestiges de maisons dévoilant l’architecture domestique de l’Egypte Ancienne. « Mais seules quelques traces de structures d’habitat subsistent.

La légende de l'Hyperborée (2ème partie) 2ème partie. Le livre de Tilak, Patrie arctique (publié en 1903) commence en déclarant le fait bien connu qu'un climat chaud a existé dans les régions arctiques, qui montre que le climat était fort différent pendant la période interglaciaire. Selon Tilak, les scientifiques concèdent l'existence, dans le passé, d'un continent circumpolaire chaud, et de circonstances loin d'y être aussi défavorables qu'imaginé. Tilak était convaincu que les anciens textes védiques indiquaient indéniablement un 'royaume des dieux' où le soleil se lève et se couche une fois par an, montrant que leurs écrivains pouvaient comprendre les conditions astronomiques du pôle nord. Tilak, qui avait une parfaite maîtrise de la langue védique, plaçait l'existence du foyer arctique originel autour de – 10.000, juste avant sa destruction et le début du dernier âge glaciaire. Son livre eut peu d'impact en occident mais fut populaire en Inde.

ATLANTIS CONTRE MU, témoignage d’un Indien Hopi : Ours Blanc Be Sociable, Share! « Les rescapés de Mu » Quelques ouvrages sortent parfois de l’ordinaire. Celui que vous allez parcourir fait partie de ceux là. Architecture de l'Égypte antique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'art architectural de l'Égypte antique désigne les pratiques architecturales qui avaient cours pendant les plus de trois millénaires de cette période. Cette durée particulièrement longue invite à considérer non pas une architecture, mais des architectures égyptiennes, dont les différences sont à la fois imputables aux évolutions technologiques de cette civilisation et aux aléas historiques multiples. Bien que les vestiges conservés soient à dominante cultuelle et funéraire, les habitations ou constructions utilitaires ont un intérêt architectural certain. Bien que les influences culturelles et mythologiques soient lisibles dans cette architecture, elle correspond avant tout à des réponses pragmatiques aux problèmes posés par l'environnement, la technique et les matériaux utilisés par les anciens égyptiens.

Gary A. David interview Gary David s’est intéressé à la région des Four Corners aux Etats-Unis depuis plus de douze ans. En 1994, il déménagea en Arizona pour mener une étude intensive des Indiens Pueblos et de leurs descendants, les Hopis. Fin 2006, après une dizaine d’années de recherches indépendantes et d’investigations sur les sites archéologiques et les gravures rupestres indiens, son travail est publié par les éditions Adventures Unlimited Press : The Orion Zone, Ancient Star Cities of the American Southwest - Une réflexion inédite sur la relation entre les villages hopis et la constellation d’Orion.

Les géants et l’Atlantide : révélations de l’archéologie interdite Le nouveau livre de Laurent GLAUZY est sorti : La présente étude est élaborée sur une bibliographie particulièrement dense recensant cent-vingt ouvrages religieux et scientifiques, ainsi que des textes anciens et actuels, en six langues différentes dont le néerlandais, l’allemand ou encore le bosniaque. Ce livre inédit, très bien illustré et d’une grande facture intellectuelle, prouve qu’un ordre satanique et supra-maçonnique oriente la science tout en tentant de cacher les plus importantes pages de l’Histoire de l’humanité. La mythologie grecque et les légendes des Indiens de la Cordillère des Andes retracent les prouesses de géants détenant un savoir supérieur à notre technologie. La tradition orale des habitants de l’île de Pâques mentionne des hommes, à la taille peu commune, comme étant les constructeurs des statues moaï. Laurent Glauzy apporte ici la preuve incontestable de l’existence d’êtres exceptionnels ayant mesuré jusqu’à plus de quatre mètres.

L'histoire de l'architecture : Égypte ancienne. L'architecte et sa matière Avant de passer en revue ces genres divers, il nous faut déterminer les procédés généraux de construction qui s'appliquent indistinctement à tous ces genres. Les matériaux le plus souvent employés sont le granit, le grès, le calcaire et l'albâtre, toutes pierres se rencontrant en abondance dans les carrières égyptiennes. Atlantis Contre Mu 1- Anton Parks - Kásskara Le nom du troisième monde était Kásskara. Peu de gens‚ aujourd’hui‚ connaissent la signification de ce très vieux mot. L'héritage atlante Des êtres mythiques sont à l'origine de notre espèce, de notre monde et de notre civilisation. Ils évoluaient dans des engins volants et leur science était sans borne. Nos ancêtres, très différents de ces géants, les ont pris pour des dieux. Mais ils étaient mortels tout comme nous. Ces êtres mythiques, le Livre d'Enoch les appellent Veilleurs ou Guetteurs. La tradition latino-américaine les nomme Quetzalcoatl ou Viracocha.

Les pyramides de Gizeh 3 841 tombes et monuments répertoriés. L’ensemble de ces documents, numérisés pendant les 10 dernières années, a permis à Dassault Systèmes de reconstituer la nécropole de Gizeh en 3D. Atlantis Contre Mu 2- Anton Parks - LA DESTRUCTION DU TROISIEME MONDE Notre peuple avait des connaissances comparables à celles d’Atlantis‚ mais il les a utilisées uniquement à des fins utiles et bonnes. Comme je te l’ai déjà dit‚ nous avons étudié les secrets de la nature‚ la puissance du créateur dans les choses vivantes. Mon peuple ne se défendit pas quand il fut attaqué. Et il eut raison ! Si cela te semble étrange‚ regarde ce que les Hopis font aujourd’hui. Le gouvernement des Etats-Unis nous a donné une réserve.

L'Atlantide retrouvée Dès 1980, j'avais une idée de la réelle localisation de l'Atlantide, grâce à un livre de Maurice Chatelain, "Les messagers du cosmos" (chez Robert Laffont), où il montre un dessin représentant l'enregistrement au sonar d'une pyramide sous-marine découverte au large de la Floride, dont le sommet est à environ 108 mètres au-dessous du niveau de la mer. Il écrit :"On estime, dans l'état actuel des investigations, que cette pyramide pourrait avoir une base de 300 mètres de côté, une hauteur de 240 m et un volume de 7.2 millions de mètres cubes, soit trois fois celui de la Grande Pyramide. Elle a sans doute été construite il y a plus de 12.000 ans, avant la dernière montée des eaux, et elle semble être entourée, au sommet, d'une couronne de corail qui se serait formée alors qu'elle n'était pas encore complètement immergée." L’Atlantide retrouvée : sphinx et pyramides géants dans le triangle des Bermudes Octobre 2012

ANKH: Egyptologie et Civilisations Africaines Extrait de La philosophie africaine de la période pharaonique 2780-330 avant notre ère, Théophile OBENGA, "Introduction" : L'histoire de la philosophie africaine suit bien évidemment la trame de l'histoire générale du continent africain dans son ensemble et, au plan chronologique, nous pouvons distinguer les périodes suivantes : 1. La philosophie égyptienne, pharaonique, dès l'Ancien Empire (2780-2260 avant notre ère), avec les Textes des Pyramides, l'Inscription de Shabaka, les Maximes ou Enseignements de Kagemni et de Ptahhotep. 2. Les philosophes et penseurs d'Alexandrie, de Cyrène, de Carthage et dHippone.

Related: