background preloader

5 minutes pour réussir

5 minutes pour réussir

https://www.youtube.com/channel/UCIjMLm8A-PKjfMSm2knmC4g

Related:  CEJMecogestionstmg

L'Intelligence Artificielle : une arme au service de l'optimisation des processus métiers ? Qu'il s'agisse de supprimer le poids quotidien des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, de réduire les erreurs, d'accélérer le traitement de l'information ou encore de générer des opportunités de vente, les entreprises souhaitant bénéficier d'un avantage concurrentiel ont pris conscience du potentiel de l'Intelligence Artificielle (IA). Selon une étude Accenture « Reworking the Revolution », 61% des dirigeants s'attendent à ce que l'Intelligence Artificielle développe significativement la collaboration au cours des trois prochaines années. Les gains de l'IA seraient donc à la fois techniques et humains. Cela dit, beaucoup d'entreprises peinent encore à voir ses bénéfices opérationnels. Tentons d'y voir plus clair en détaillant les terminologies et les usages. RPA, Machine learning ou Deep learning : quelles différences ?

Repères notionnels portant sur le modèle économique Enseignement spécifique Mercatique : Thème 1 : Les organisations et l’activité de production de biens et de services Question 1.3 Le prix, entre raison et illusion ? Thème 2 : La distribution de l’offre Les 24 styles de management dans le monde Les styles de leadership et de management varient selon les pays. On ne dirige pas une entreprise de la même manière en Allemagne, au Japon, aux Etats-Unis, en Suède ou en France. Tout est une question de culture.

Des usages numériques en Économie et gestion Le groupe projet « Des usages numériques en Économie et gestion » vous propose différents parcours en utilisant les outils numériques de l’académie de Versailles : la plateforme Éléa et les outils de l’ENT. L’objectif du groupe est de montrer une variété de possibilités des usages numériques répondant à des fins pédagogiques et didactiques précises. Une réflexion, proposée par Benoit Fernandes-Freitas, professeur d’économie et gestion au Lycée professionnel de Bezons concernant l’usage des outils numériques dans la voie professionnelle permet de mettre en lumière les corrélations entre numérique et attente rédactionnelle de l’élève. Pourquoi la e-pédagogie ?

Les 10 compétences-clés du monde de demain – missphilomene Aucun doute, le futur nous intéresse. Et comme le dit Woody Allen, nous avons plutôt intérêt… puisque c’est là que nous allons passer le reste de notre vie. Le Peoplesphere de février 2016 vous emmène dans les méandres des impacts de l’évolution socio-démographique sur nos organisations à l’horizon 2030. Partage de fichiers : quelles alternatives au cloud pour collaborer à distance ? La période de crise du Covid-19 a dévoilé au grand jour les limites des systèmes de stockage et de partage des données utilisés dans de nombreuses entreprises. « Le simple partage de disque dur, ou l'absence total de partage - chaque collaborateur travaillant en local sur son propre disque personnel - est malheureusement encore observé » remarque Killian Mauzac, Partner Program Manager chez Synology, spécialiste du stockage en réseau (serveurs NAS). Cette situation conduit à plusieurs écueils, le plus grave étant de ne pas savoir qui détient une version à jour des données. « L’autre problème, particulièrement perceptible pendant le confinement, est l’absence de stratégie d’accès à distance des fichiers » ajoute Ivan Lebowski, chef de produit chez Synology. Nous avons pu échanger quelques minutes avec ces deux experts, l’occasion d’aborder la question de la mise en place d’outils collaboratifs sécurisés et accessibles à distance. Comment aborder ce type de projet ?

Michel et Augustin au-delà du « fun » L’essor de la marque française de produits alimentaires Michel et Augustin tranche avec la morosité actuelle de la conjoncture économique de son secteur, comme le montre à nouveau le « succès » de l’entreprise, qui a spectaculairement décroché le statut de fournisseur de la chaîne Starbucks. Il n’en faut pas davantage pour que de nombreuses analyses érigent l’entreprise en modèle des bonnes pratiques à adopter en management. Quel est ce modèle ? La firme, célèbre pour ses petites bouteilles de yaourt liquide appelées « Vache à boire », entend aligner la gestion de son organisation sur le credo de la marque : brillant, malin, sympathique, passionné, enthousiaste. L’entreprise des « trublions du goût » mise en réalité sur une implication toujours plus grande de ses salariés sous couvert d’une culture d’entreprise « fun » qui se veut humaniste. Benjamin Taupin(Maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam))

30 exemples de business modèles pour votre inspiration. « Il y a ceux qui voient les choses telles qu’elles sont et qui se demandent pourquoi. D’autres les voient telles qu’elles pourraient être et se disent pourquoi pas. »– George Bernard Shaw 50% des innovations passent par un changement de business modèle. * Il ne faut donc pas être obsédé par l’innovation technologique qui est souvent beaucoup plus complexe, risquée et coûteuse. Dans cet article, je vous invite à réfléchir votre innovation autrement.

Et si votre entreprise passait à la semaine de 4 jours ? La semaine de 4 jours permettrait une meilleure productivité des salariés. C'est ce qu'affirme Frank Surena, directeur général France d'Awin, réseau mondial de marketing d'affiliation, qui a fait passer l'ensemble de ses 1000 salariés à travers le monde à la semaine de 4 jours en janvier dernier. Je m'abonne Le bien-être au travail est au coeur des préoccupations des entreprises. Et si la solution était de faire passer ses employés à la semaine de 4 jours ? C'est le pari qu'a fait le groupe Awin, réseau mondiale de marketing d'affiliation : depuis janvier dernier, l'ensemble de ses 1000 salariés à travers le monde ne travaille plus que 4 jours par semaine pour un salaire équivalent.

Related: