background preloader

Les enseignements d’Eckhart Tolle

Les enseignements d’Eckhart Tolle
Eckhart Tolle est né en Allemagne et y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s’orienta vers la recherche et, dans ce cadre, dirigea même un groupe à l’université de Cambridge. À l’âge de 29 ans, il connut une profonde évolution spirituelle qui le transfigura et changea radicalement le cours de son existence. Il consacra les quelques années suivantes à comprendre, intégrer et approfondir cette transformation qui marqua chez lui le début d’un intense cheminement intérieur. Au cours des dix dernières années, il fut conseiller et enseignant spirituel auprès d’individus et de petits groupes en Europe et en Amérique du Nord. Depuis 1996, il vit à Vancouver, (Colombie-Britannique).

http://www.eckharttolle.fr/

Sri Aurobindo. Lettres sur le Yoga. 2-12. Expériences de la conscience intérieure et de la conscience cosmique <div id="id_attention"><p class="P5_0_0_0_j">Attention! To view this cite properly, please, enable JavaScript!</p><p class="P5_0_0_0_j"><a href="../../../no_java_e.htm" target="_blank">How to do it</a></p></div> Lettres sur le Yoga Unisson - Bienvenue Association Spirituelle Laique Le besoin de comprendre l'insatisfaction est un point de départ dans une quête de sens. Vouloir comprendre, c'est déjà accepter ce qui est, le fait même de l'insatisfaction. Quelle est l'origine de notre insatisfaction ?

Jésus n’était pas une fiotte ! Quand j’entends tous ces cathos féminisés et tous ces athées idiots qui croient connaître Jésus et qui en donnent une image doucereuse, j’ai envie de hurler. Avons-nous lu les mêmes textes ? Parlons-nous bien du même homme ? En fait, toutes ces personnes ont pris le Jésus qui les arrange et s’en sont servis pour leurs petites croyances personnelles. Si on revient aux textes, l’image qui se dégage de Jésus n’a rien à voir avec ça.

Bruno Lallement : Une méthode de développement personnel pour vivre mieux « Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ! » Bruno Lallement. C’est un passionné, passionné de tout mais surtout de connaissance de soi, de la nature humaine et de tout ce qui permet à l’être humain de s'accomplir au mieux de ses possibilités. Cohue mentale et rappel de soi Le questionnement. Voilà le point de départ de toute quête de la Vérité. Lorsque le ressenti diffère de ce qu’on nous dit et que le désir de comprendre croît tel un feu intérieur, nous nous détournons des réponses habituelles et soulevons toutes les roches sur notre passage afin de nous assurer qu’il n’y a pas d’anguille sous celles-ci. Et, bien entendu, nous en trouvons.

Unisson - Liens spiritualite Spiritualité liens Vous trouverez dans cette rubrique les liens vers des sites qui partagent avec nous l'Amour simple et universel. Qui avancent dans la connaissance de Soi sans se réfugier derrière un dogme, qui donnent chaque jour un peu d'eux-mêmes, éclairent et guident sans imposer. A toutes celles et ceux qui on décidé un jour dans leur existence qu'il était temps de faire quelque chose, et qui prirent leur bâton vers les sentiers inconnus, à tous ceux-la, je le dis bien haut : MERCI de tout notre coeur. Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie. Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir. En fait, sur le coup il devait être vert de rage.

Être ou s’identifier, telle est la question L’âme, notre réel « je » est le sujet de la conscience et ce sur quoi nous focalisons notre conscience est son objet. Tant que nous ne savons pas ou ne réalisons pas que nous sommes une âme immatérielle, une entité spirituelle, nous nous identifions à l’objet de notre conscience. Ce processus est appelé identification et n’est pas un état naturel de la conscience. Par exemple, lorsque nous focalisons notre conscience sur notre corps physique, nous avons tendance à nous y identifier : « Je suis ce corps ». Mais nous ne sommes pas ce corps et la preuve est que nous pouvons regarder ce corps et dire : « Ceci est ma main, ceci est mon pied, ceci est mon cerveau ». Nous pouvons même dire : « Ceci est mon esprit, ceci est mon intelligence, ceci est mon ego ».

Spiritualité laïque Ce siècle ne tient plus qu’à un fil. Dans quelques jours, il va s’enfoncer dans l’Histoire et, avec lui, un peu de nous-mêmes. Quel héritage nous laisse-t-il ? Pour certains, un triomphe de la science et de la technique, mais aussi un champ de ruine des valeurs et des certitudes. Pour d’autres, une ardoise neuve sur laquelle nous allons pouvoir tout imaginer et réinventer. L'éveil du coeur - Accueil Pour en finir avec le channeling. Tout le monde connaît le phénomène du channeling : des gens retranscrivent des messages qu’ils disent recevoir d’entités invisibles qui s’adressent à eux par des moyens extrasensoriels. Ces gens sont de ce fait des channels, terme plutôt moderne qui s’applique à ceux qui pourraient être considérés simplement comme des spirites d’un nouveau genre, beaucoup plus branchés « contacts cosmiques » que « communications avec des défunts ».

New Age Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les sept chakras dans la représentation du New Age. Le New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des XXe siècle et XXIe siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité. Défini par certains sociologues comme un « bricolage » syncrétique de pratiques et de croyances[1], ce courant sert de catégorie pour un ensemble hétéroclite d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et par voie de conséquence changer l'humanité.

Souvenir d'une construction névrotique - COACH DE VIE La semaine dernière, alors que nous étions dans une séance forte en émotions, (merci pour cet échange) j'ai soudainement eu un flash ; des images très propres d'un souvenir d'enfance lorsque j'avais 4 ans. Je n'ai normalement pas de souvenir avant 6 ans et encore cela commence à faire loin donc c'est assez rare et flou. La logique, celle de mes constructions mentales, me dit que c'est certainement une projection de souvenirs, un mélange, une extrapolation. Mon intuition me dit que c'est clairement comme cela que ca s'est déroulé. Je me suis vu dans mon lit dans la position exacte où je dormais à l'époque lorsque j'avais peur. Recroquevillé sous les draps en position foetale.

Le scepticisme est une excellente attitude au départ, cela évite bien des désillusions! Et comme j1p le dit, rien de tel que l'expérience personnelle; il y a mille voies différentes pour arriver à se "libérer" de soi même ou plutôt de l'idée qu'on a de soi même, à chacun de trouver la sienne... et pour reprendre les mots de j1p "c'est par résonnance que l'on peut y accorder, ou trouver, la nôtre (ou pas) et non par raisonnance..." Bonne recherche, et joyeuse arrivée sur l'une d'elles, celle qui vous conviendra le mieux! by alaineng Mar 5

:) il n'y a que l'expérimentation personnelle qui compte pour la "prise de conscience". Il à réussi à écrire la sienne sans trahir la vibration, et c'est par résonnance que l'on peut y accorder la nôtre (ou pas) et non par raisonnance... Pour ma part il m'a permis d'aller plus loin et plus complètement dans ce que la nature m'avait montré. Le lire ou l'écouter dans les creux de ma vie, me remet en vibration ;) Belles expériences à vous :) by j1p Mar 5

Toujours quelques doutes sur ce monsieur, mais il n'enh est pas moins que ses notions (ici et maintenant, amour, ...) sont congruentes. by secondtiers Mar 5

Related:  Récupérationspirituel