background preloader

Electroculture Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture

Electroculture Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture
Prochaine formation, conférence ou cours sur l’electroculture : Le seul moyen d'être certain est de vérifier par soi-même, on en est généralement stupéfait ! En plus vérifier ne coute pas un centime, je peux vous conseiller quelques petites expériences à faire. Testez l’electroculture dans votre jardin. Vous pouvez reproduire certaines expériences décrites sur le site, pour cela je vous ai mis quelques articles en téléchargement libre d’anciennes techniques avec des plans que vous pouvez réaliser dans votre jardin. Sur ce site je vous fait don de plusieurs articles à télécharger ou sont décrits quelques simples expériences que vous pouvez tester dans votre propre jardin potager avant de passer à plus grande échelle sur vos hectares de champs avec l’installation de nouvelles techniques plus adaptées. Différence majeure entre consommable et solution durable Ce que je propose sont des solutions durables, non pas des consommables. Avancées Scientifiques C'est à votre portée. 1. 2. 3. 4.

http://www.magnetoculture.com/magnetoculture/Bienvenue.html

Related:  électrocultureRadionic DevicesAlimentation&Agriculture

Georges Lakhovsky Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Georges Lakhovsky né à Minsk (1869, Russie – 1942 New York, États-Unis)[1] était un scientifique et ingénieur des ponts et chaussées d’origine russe, qui vécut en France, ayant œuvré dans le domaine de la médecine non conventionnelle. Biographie[modifier | modifier le code] tumeur à l'oeil - avant / après - tumeur basocellulaire - avant / après - tumeur de l'utérus - avant / après -

Masanobu Fukuoka Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Masanobu Fukuoka Masanobu Fukuoka, en 2002 450 euros d'amende pour diffusion de « légumes clandestins » « Légumes clandestins » ! L'inscription ironique figure sur les pancartes que des jardiniers et des consommateurs brandissent ce 4 juin sous les fenêtres de la direction régionale de la concurrence et de la consommation à Toulouse. Ils dénoncent la pression sur les petits producteurs qui commercialisent des variétés de légumes non inscrits au catalogue officiel ( lire nos précédents articles ). Quinze jours plus tôt, le 17 mai, des petits maraîchers ont reçu la visite d'un agent de la répression des fraudes, sur le marché de Lavelanet, en Ariège. Leur délit : vendre des plants de tomates non inscrites au catalogue officiel et ne pas disposer de la carte du GNIS, l'interprofession nationale des semences et des plants. Ils encourent une amende potentielle de 450 euros...

Comment peut-on influencer la croissance d'une plante grâce à la musique ? Il y a une trentaine d’années, Joël Sternheimer, physicien de formation, élève du prix Nobel de physique de 1929 Louis de Broglie, poursuivait ses recherches sur la physique des particules aux États-Unis. Joël Sternheimer prédit et mit indirectement en évidence l’existence de ce qu’il appelle des ondes d’échelle ou protéodies, qui seraient émises par des particules et notamment, dans les cellules vivantes, par les acides aminés, à des fréquences inaudibles. La présence de ces ondes, dont il calcule les fréquences, expliquerait certaines interactions et comportements des molécules entre elles. Que sont les protéodies ?

La permaculture peut-elle faire vivre des agriculteurs ? Ni pollution, ni pétrole, ni pesticide. La permaculture apporte des réponses détonantes aux critiques faites à l’agriculture conventionnelle. Elle permet de cultiver beaucoup sur une petite surface, le tout en créant de véritables éco-systèmes cohérents et auto-fertiles. En Australie, en Autriche et en Amérique du Nord les exemples se sont multipliés ces dernières années. Oui, mais cette permaculture permet-elle aux agriculteurs de vivre convenablement de leur travail ?

Formation permaculture La Goursaline : 1ère promo des permacools! Je ne décrirai pas en détail l’accueil de cette première formation en permaculture à La Goursaline. Je pense que vous faire partager l’ensemble des citations, réunies et notés par cette première promo autoproclamée « permacools », seront suffisamment parlantes pour décrire ce premier cours de design en permaculture de 72h, organisé sur notre nouveau lieu. Allez c’est parti : T’inquiètes on fume, on est là…Billal Ode au permacool! Dan 255 plantes médicinales Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus

Electroculture Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture Résultats avec les installations d’antennes magnétiques d’electroculture. Voici ci-dessous quelques partages de résultats issues des utilisateurs de mes techniques d’electroculture ou de magnetoculture. Modèle des antennes magnétiques de ma conception que j’utilise pour les installations d’électroculture dont vous trouvez quelques résultats ci-dessous. ces antennes sont enterrés et orientés tout autour du champ à une profondeur suffisante pour ne pas risquer de les toucher lors du travail du sol.

Milpa : Protocole de culture 2) - Milpa culture de maïs courge et - Permaculture Ce protocole pour la culture du milpa (culture associée des trois soeurs maïs, haricot, courge) a été rédigé par un groupe de travail chez Guy Fabretti. L’intérêt d’avoir un protocole commun à tous pour l’initiative Milpa est que ainsi, on pourra analyser les différences selon les sols et d’autres facteurs tels que le climat. Le protocole de culture est simple afin de permettre un meilleur suivi de nos expérimentations. Posez vos questions dans le forum de la page Initiative Milpa ou contactez-nous Initiative Milpa, expérimentons la culture traditionnelle associée des trois soeurs : maïs, haricot, courge Présentation dans Passerelle Eco n°48.)

Related:  PermacultureJardinagecultures, jardins, nature