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Presse internationale par pays

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Taxonomie de Bloom La taxonomie de Bloom est un modèle de la pédagogie proposant une classification des niveaux d'acquisition des compétences[1]. Benjamin Bloom, bien qu'il n'en soit pas le seul créateur (34 universitaires américains participent aux conférences de 1949 à 1953), est souvent reconnu comme le « père » de cet outil[2],[3]. Description[modifier | modifier le code] Composition[modifier | modifier le code] Elle peut être résumée en six niveaux hiérarchiques[5]. Révision[modifier | modifier le code] Depuis sa formulation en 1956, les critiques de la taxonomie de Bloom ont généralement porté, non pas sur l'existence des six catégories, mais sur la réalité d'un lien hiérarchique séquentiel entre elles[7]. Certains considèrent les trois niveaux les plus bas (connaissance, compréhension, application) comme étant hiérarchiquement ordonnés, mais les trois niveaux supérieurs (analyse, évaluation et synthèse) comme égaux. Applications[modifier | modifier le code] Chaque niveau englobe les précédents.

Les meilleurs journaux dans tous les pays - Nouvelles et Médias partout: Français SPIEGEL ONLINE (quotidien allemand) David Rumsey Map Collection N24h.com Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables. AbulÉdu Data Fr Olivier Le Couls, Désert mauritanien Art4apps En

YouKioske.com - Revistas, Periodicos, Comics, Libros. Free stock images for genealogy and ancestry researchers Mondo Times, the worldwide news media directory - Covering newspapers, magazines, radio and TV stations L'album d'Auschwitz Pour voir l'album d'Auschwitz, cliquer ici. L'album d'Auschwitz est la seule preuve visuelle restante du processus qui conduisait au massacre de masse à Auschwitz-Birkenau. Ce document tout à fait unique a été donné à Yad Vashem par Lilly Jacob-Zelmanovic Meier, grâce à l'intervention de Serge Klarsfeld. Les photos contenues dans l'album ont été prises à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin 1944, par Ernst Hofmann ou par Bernhard Walter, deux SS chargés de prendre les photos d'identité et les empreintes digitales des prisonniers (lorsqu'il ne s'agissait pas de Juifs qui étaient directement envoyés dans les chambres à gaz). Le début de l'été 1944 sera le point culminant de la déportation des Juifs de Hongrie. Les photos de l'album montrent l'ensemble du processus, à l'exception du meurtre lui-même. La raison d’être de cet album n'est pas claire. L’album comprend 56 pages et 193 photos. Références complémentaires : Encyclopedia of the Holocaust, Tel-Aviv 1990.

NewsNow Buchenwald: Photos From the Liberation of the Camp, April 1945 [Note: This gallery contains graphic images.] Some photographs are so much of their time that, as years pass, they acquire an air of genuine authority—about an event, a person, a place—and even, perhaps, an air of inevitability. This is what it was like, these pictures seem to say. This is what happened. Of the many indispensable photos made during the Second World War, Margaret Bourke-White's portrait of survivors at Buchenwald in April 1945—"staring out at their Allied rescuers," as LIFE magazine put it, "like so many living corpses"—remains among the most haunting. What few people recall about Bourke-White's survivors-at-the-wire image, however, is that it did not even appear in LIFE until 15 years after it was made, when it was published alongside other photographic touchstones in the magazine's Dec. 26, 1960, special double-issue, "25 Years of LIFE." Margaret Bourke-White by Alfred Eisenstaedt Ben Cosgrove is the Editor of LIFE.com

World News L'histoire de la peinture : la peinture française. Le Moyen âge.En France, les monuments du la peinture pendant le Moyen âge sont assez rares, bien que cet art ait été de tout temps cultivé. Sans parler ici de la peinture sur verre, de la peinture sur émail et des miniatures des manuscrits, il est certain que la plupart des églises furent de bonne heure ornées de fresques ou de peintures en détrempe. Le roi Childebert, dit-on, fit couvrir de peintures les murs de l'église de Saint-Germain des Prés ; les Capitulaires de Charlemagne recommandent les travaux de ce genre, et Ermold le Noir nous a conservé le détail des peintures qui furent faites de son temps dans l'église d'Ingelheim : chose singulière, ces peintures ont été presque toutes reproduites en mosaïque sur les parois de la cathédrale de Montréal en Sicile. à Paris, la crypte de la cathédrale de Limoges, la préfecture d'Angers (ancienne abbaye de Saint-Aubin ), le réfectoire de l'abbaye de Charlieu , les cathédrales de Coutances , du Mans, de Clermont-Ferrand, etc. . L'Italie païenne.

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