background preloader

Chen Man-Ch'ing Short Tai Chi Form

Chen Man-Ch'ing Short Tai Chi Form

http://www.youtube.com/watch?v=vsDPy7zMrA4

Related:  Bien être, santé

13 techniques pour ne jamais abandonner La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné.

Le Taiji Quan merci pour ces précisions Narmolanya Tu as trouvé une discipline qui te convient, et c'est tant mieux. Les effets du TJQ sur la santé est incontestable. Problèmes d'articulations, de dos, respiratoires, j'ai testé et ça marche. Meilleur moral, coordination, contrôle de soi, équilibre, c'est OK. Maintenant, ce que je te conseillerais, c'est qu'au delà de ton enthousiasme des débuts, surtout, garde un esprit ouvert et critique sur ton art, ton maitre et ses enseignements, en général. Shibashi (Tai Chi Qi Gong) - Les 18 mouvements L'idée en Tai Chi Chuan ou en Qi Gong est de faire des mouvements lents, amples et circulaires, synchronisés sur la respiration.C'est une forme de méditation en mouvement. Lors de ces mouvements l'attention doit être portée dans les mains qui parcourent l'espace autour de soi. Ainsi, dans la plupart des mouvements, focalisez-vous sur le centre de vos paumes (points Laogong).Lorsque vous levez les bras, imaginez l'énergie provenant du sol et pénétrant par la plante de vos pieds, s'élevant dans vos jambes jusque dans votre tan tien médian (cœur) ou inférieur (2 doigts sous le nombril). Ne «tirez» pas l'énergie vers le haut, mais laissez-vous imprégner. Vidéo (200 Mo/450 Mo) adaptée d'une série trouvée sur DailyMotion

Faut-il changer notre alimentation face à la souffrance des animaux ? Les récents scandales autour de la viande relancent le débat sur notre rapport aux animaux. Il faut revoir le contrat nous liant aux bêtes que nous mangeons. C'est une malédiction qui se répand à l'heure du déjeuner : dans les assiettes, les côtes d'agneau ne respirent plus la joie de vivre, les cuisses de poulet ont un arrière-goût de métro aux heures de pointe, et les travers de porc, le teint blafard d'un gardien de nuit qui ne voit jamais la lumière du jour. Bon appétit ! Qu'il devient dur de refouler la réalité au moment de lever la fourchette : avec les animaux que nous mangeons, nous dépassons les bornes. Médecine traditionnelle chinoise (MTC) Vieille de quelques milliers d'années, la Médecine traditionnelle chinoise (MTC) est un « système », c'est-à-dire un ensemble de théories (explications) et de pratiques (techniques) concernant l'humain et sa santé. Sa relative complexité, pour les Occidentaux, tient surtout aux faits suivants : Elle possède sa propre base philosophique et symbolique.

Prenez une prondonde respiration ! Alors le Rolfing sera bon; par le biais du Rolfing la respiration redeviendra naturelle et ensuite vous pourrez la maintenir. La respiration est l'une des choses dont l'on doit s'occuper parce qu'elle est l'une des choses les plus importantes. Si vous ne respirez pas complètement, vous ne pouvez pas vivre entièrement et presque partout vous retiendrez quelque chose, même en amour. En parlant même, vous retiendrez; vous ne communiquerez pas complètement, quelque chose demeurera toujours incomplet.

Microzymas et bions, orgone et prâna Autres articles Sang vivant d'un patient en bonne santé. Les petits points sont des microzymas, ils sont en mouvement constant. Les gros cercles sont des globules rouges. Les 16 types du MBTI Page précédente Page suivante Isabel Myers a classé les 16 types ainsi : Statistiques La distribution des préférences dans la population n'étant pas homogène, celle des types ne l'est donc pas : Estimated Frequencies of the Types in the United States Population est disponible chez CAPT ☻= 1 % Page index du site Pranique.com [ Sommaire Pranique ] CannibaleSur le cul ! Végétarien VégétalienLû:mivoreMisopointLiquidienAmaroliInédienJeûneCru PranaPranique[ Yeleen ]Pieds nusSungazing Les Kriyas [ Pranayama ] [ Jeûne : témoignaj ]Dante : le chat véganTemps de germinationEscalopes Cordon BleuRecettes végétariennesRecettes végétaliennesLe sandwich 3 fromagesTarte aux cerises recetteProcess 9 jours collectifProcess 9 jours individuel Le processus des 21 jours [ Les Praniques de l'histoire ]Le lavement du colon au caféHamburgers indécomposables [ Le processus des 9 : témoignaj ] [ Le processus des 21 : témoignaj ]Little Tyke : la lionne végétarienneLe nettoyage du foie, de la vésicule

Type psychologique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les types psychologiques sont une typologie proposée par Carl Gustav Jung pour caractériser le mode de fonctionnement psychologique d'un sujet. Elle aboutit à distinguer seize types psychologiques, suivant la fonction cognitive dominante (quatre possibilités), son orientation introvertie ou extravertie, et l'orientation de la fonction cognitive auxiliaire sur l'axe complémentaire. Les types psychologiques de Jung doivent être vus comme des outils permettant de diagnostiquer les différences de fonctionnement psychologique entre les individus. Au lieu de reprocher à une personne son mode de raisonnement, on peut comprendre que cette personne est d'un type différent et donc aborde le monde selon d'autres priorités que les siennes. Les différences de types psychologiques peuvent être utilisées comme un outil pour comprendre les différences de fonctionnement des autres.

méta-morphe2 - structurologie intuitive joyeuse - META-MORPHE - angle de vision 360° - (2) metamόrphôsis - méta : est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. (source Wiki) morphe : dérivé de morphose, terme dérivé d'un verbe grec signifiant donner une forme, verbe qui vient du mot forme. Intention du sujet que nous sommes en train de lire : Une autre prise de conscience de l'incroyable outil qui nous permet de servir dans la densité : notre corps. Ce sujet est à mettre directement en résonnance avec --> Aleph BEITH (1)(2)

Related: