background preloader

3.x Downloads

3.x Downloads

Interesting High-speed Video Clips 5 exemples de réalité augmentée liés à la musique | Le Publigeek Le hasard a voulu que je tombe sur plusieurs exemples de réalité augmentée autour de la musique. Voici donc un petit dossier sur ce thème. 1 – Sinik et son album Ballon d’Or utilisant la réalité augmentée En fin d’année dernière, j’avais été convié par Universal Music à voir une démonstration de réalité augmentée autour du nouvel album du rappeur Sinik, « Ballon d’Or ». Réalisée par Total Immersion, elle présentait peu ou prou ce que vous avez dans la vidéo ci-dessous : – Le rappeur qui apparaît et qui chante en incrustation sur les pages du carnet que l’on montre à la caméra, – Un ensemble intégrant platines + Tee-Shirt + sampler en réalité augmentée en utilisant le CD (l’ensemble permettant de mixer les morceaux de Sinik). Pour en avoir discuté avec des gens d’Universal, au delà de l’intérêt Marketing d’une telle utilisation, cela permet également de redonner du sens à un support (le CD) qui en a pas mal perdu. Pour tester, ça se passe ici. Source. Source. Source. Source.

50DN_AREVOIR Emission spéciale Festival UP! - cirk.be Bienvenue au Festival UP!, biennale de cirque, qui jusqu'au 30 mars accueille une foule de compagnies dans de nombreux lieux culturels. La Geste - La RuspaRocket De & avec Laura Trefiletti, Julien Pierrot, Valentin Pythoud Dramaturgie & mise en scène Véronique Dumont 26 et 27 Mars au Théâtre Varia Festival UP! Nuua présente Lento au Festival UP! Luis Sartori do Vale - circus / visual artist Lento Cie Nuua De & avec Olli Vuorinen et Luis Sartori do Vale le 25/3 à 20h30 www.luis-luis.comcirk.be/upfestival/LentoExpo fLIGHTY Luis Sartori do Vale Photographies, grands formats sur toiles jusqu'au 30 mars Chapiteau El Grito Festival UP! Suarez est un groupe né de la rencontre entre Marc Pinilla, Max, Pata et Dada Njava et en 2011 David Donnat les a rejoints. Dominique Marchal est une personnalité hors du commun, elle est belge, nonne bouddhiste, ordonnée par le Dalaï-Lama lui-même après avoir eu une vie aux antipodes de son chemin actuel.

La r alit augment e Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste. Cette définition exclut donc les simples collages 2D qui ne respectent pas la cohérence 3D, ainsi que la composition en post-production qui n'est pas temps réel. En revanche, elle n'impose aucune contrainte sur le réalisme photométrique des compositions (par exemple, les objets virtuels peuvent être affichés en mode filaire). Les premiers mélanges entre images filmées et images numériques ont été réalisés pour le film Tron de Steven Lisberger (1982). Le pendant interactif du cinéma des effets spéciaux est le jeu vidéo. L'évolution des effets spéciaux numériques dans le cinéma a bien-sûr aussi profité à la publicité, qui dispose aujourd'hui de nouveaux outils pour mettre en valeur les produits à vendre. Cohérence spatio-temporelle

2/ La manipulation d’objets dans l’espace | L'Infographie 3D en Médecine Nous avons ainsi vu que l’infographie 3D consiste à modéliser des objets virtuels (ou des maillages pour être plus exact), en plaçant des vertices dans un espace tridimensionnel, et en définissant la manière dont ils sont connectés entre eux (faces, arêtes). Cependant le tout est de pouvoir manipuler les maillages dans l’espace. C’est-à-dire, quel est l’intérêt de modéliser un maillage sans pouvoir modifier sa forme, le faire bouger, pivoter, ou encore changer sa taille ? Ceci nous mène donc à expliquer les principes mathématiques qui permettent cela. Différents types de manipulation existent, mais nous n’allons étudier que les trois les plus utiles : La translation, l’homothétie et la rotation. La translation Une translation (vectorielle) est simplement un déplacement d’objet. Une translation de vecteur (a ; b ; c), consiste à associer à un point P(x ; y ; z) un point P’ (x’ ; y’ ; z’) tel que: x’= x + a ; y’= y + b ; z’= z +c Figure 1 : Translation L’homothétie Mettons que Sx = Sy = Sz = k.

Réalité augmentée, le nouvel eldorado des smartphones > FredCava J’ai comme l’impression que les applications tournant autour de la réalité augmentée sur des terminaux mobiles sont en train d’exploser. Vous connaissiez déjà les audioguides (largement répandus dans les musées), mais avec l’arrivée sur le marché de smartphones équipés de puces GPS et de compas électronique, le marché risque bien de s’envoler. Le principe est simple : vous installez une application sur votre smartphone et celle-ci récupère des données pour les afficher en sur-impression en mode caméra. Illustration avec Layar, un start-up hollandaise qui propose une offre très crédible : The first mobile Augmented Reality browser premiers in the Netherlands. Cette start-up propose en effet une plateforme pour héberger des couches de données ainsi que le navigateur qui permet de les consulter (dans un premier temps uniquement disponible pour Android) : Vous vous promenez donc dans une vile et l’application affiche des bulles qui sont autant de points d’intérêt.

Format 16/9 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir 16/9. Le format 16/9, 16:9 ou (1,77:1), désigne un format d'image (proportions), et les téléviseurs (dits télévisions) au « format large ». Dans ce format, la largeur de l'écran vaut les 16/9èmes de sa hauteur. Il s’agit d’un format adopté sur le plan mondial. Il remplace le format historique de la télévision 4:3 (4/3 ou quatre tiers) adopté depuis les années 1950. La valeur 16/9 a été adoptée pour proposer un compromis utile lors de la télédiffusion de films de cinéma à la télévision et s'adapte mieux à la perception oculaire humaine dite panoramique. Apparu avec la norme de télédiffusion analogique D2 Mac dès 1988, ce format a été adopté en premier lieu au plan européen à partir du début des années 1990[1] puis sur le plan mondial. Le format 16/9 est également exploité pour l’édition vidéo sur les formats numériques : DVD vidéo, Blu-ray, VOD… Proportions[modifier | modifier le code] Portail de la télévision

Quelle différence entre sRGB et Adobe RGB ? Tous les photographes savent que le profil Adobe RGB a un gamut plus large de le profil sRGB. Mais très peu savent cerner la subtile différence qui existe entre ces deux espaces colorimétriques pour faire le bon choix photographique. Qui peut le plus peu le moins ! Alors si Adobe RGB est un peu plus large que sRGB, pourquoi ne pas l’utiliser systématiquement ce qui évitera toute restriction de couleur. Simplement parce la limitation apportée par le sRGB n’intervient que dans certaines conditions et ne concerne qu’une plage restreinte de couleurs vives. En contrepartie, le sRGB propose une répartition de la luminance plus naturelle et la simplicité d’un standard reconnu. Le rôle de votre écran dans ce comparatif Fig. 1. L’écran que vous avez devant les yeux est probablement comme pour 98 % des utilisateurs, un écran de milieu ou d’entrée de gamme, c’est à dire avec une gamme de couleurs équivalente au sRGB ou inférieure. Constatation des différences Fig. 2. Fig. 3. Fig. 4. Fig. 5. Fig. 6.

Related: