background preloader

L'employée aux écritures

L'employée aux écritures
Ces temps-ci un homme, pas jeune, vient souvent dormir sur un banc entre contre-allée et boulevard. Il glisse un semblant d’oreiller sous sa tête et pose sur lui une large couverture de laine rose format lit pour deux personnes dont les pans flottent de chaque côté du banc. Il ne s’enveloppe pas et personne pour le border. Au pied du banc, posés, deux grands sacs plastiques dans lesquels il rangera son attirail une fois son somme fait, avant de disparaître du quartier aussi discrètement qu’il y est apparu. A certaines heures du jour et en fonction de l’ensoleillement, l’homme qui n’est pas remarquable sauf quand il dort sous sa couverture rose, se reflète dans la vitrine de l’une des nombreuses officines de pompes funèbres – j’en compte sept dans un rayon de moins de 5 minutes à pied – ceinturant les deux hôpitaux du quartier. (Profusion d’offre de services qui laisserait à penser quant à la confiance relative accordée à ces établissements).

Traces et trajets JBB, écriture & lecture numérique Delphine Bretesché Les meilleures liseuses pour l'hiver 2013-2014 Rendez-vous traditionnel deux fois dans l'année début juillet et début décembre, c'est le moment de vous donner mon tiercé des meilleures liseuses/ livres électroniques. Pour cette fin d'année 2013, le choix est encore très difficile tant les modèles sont finalement très proches les uns des autres aujourd'hui. Un marché des liseuses plus que jamais mature et dynamique qui séduisent plus que jamais les lecteurs, n'en déplaise à certains grincheux qui voudraient les remiser. Le Kobo Mini n'est plus disponible en France, il quitte mon podium. Après mûre réflexion, c'est le Sony PRS-T3 qui monte sur la plus haute marche. 1/ Sony PRS-T3: j'ai décidé cet hiver de mettre sur la plus haute marche le dernier modèle de chez Sony, le PRS-T3. 2/ Kobo Aura HD: deuxième place sur mon podium au printemps, il la conserve aussi cet hiver. 3/ PocketBook Touch Lux: arrivée en troisième place, le modèle phare de la gamme PocketBook. C'est mon neuvième classement, deux chaque année depuis fin 2009.

Carnet des Départs ISSN 2266-6338 « CURIOSA & CAETERA » par Eric Poindron | Une Collection Littéraire aux Editions du Castor Astral Parfois, je dessine dans mon carnet Dita Kepler. Journal du silence / Journal de la lutte. Décor, arpenteuse, serveuse, cliente et catcheuse, mur, lierre, sol, prête-nom … Dita Kepler, qui est à l’origine mon avatar sur Second Life, existe depuis 2009 sous des formes diverses. Elle apparaît de temps à autres lors de lectures publiques, mais très rarement sous forme de texte (deux exceptions : ici et là ). Virtuelle, elle se déplace dans des lieux réels en utilisant la métamorphose. Généralement, elle se transforme en pans de décor. Dita Kepler ne possède ni frontières, ni limites. Elle tutoie son cerveau, si le mot de cerveau a un sens pour elle. Ce qui l’intéresse, la fait évoluer , comme on dit, c’est le passage constant et dans tous les sens de l’un à l’autre : pensée, désir. Le virtuel, ici, se nomme : arrière-salle, mur, bruit, dans ta peau, dans ta tête, dans tes bras. À noter : au bout d’un moment, la capacité à se transformer de Dita Kepler est désignée sous le terme d’anamorphose. On découvrira ici que Dita Kepler n’a pas (et c’est logique) la notion du temps.

La ville est sous mes pas Je marche, c’est une question d’équilibriste, je suis une machine inventée de jambes, j’ai des rouages sous les épaules, servent à tenir, les angles du cou qui s’allongent, servent à observer, je marche, d’équerre je marche, et les yeux, je me sers de mes yeux pour marcher, mon cerveau pour décrire, décrire à qui ? je marche, je n’ai pas besoin de décrire, juste avancer, doubler, je préférerais léviter, je marche, je préférerais éviter je marche, attention je m’assoie, je dois prendre des précautions, c’est fragile – Rond-point – Parce que dehors, c’est pour le moment piétiné de toutes parts. Dehors, c’est le bruit. On n’entend pas grand monde crier pourtant.

Dreamlands Le Clavier Cannibale paumée Ebooks - Collection : d'ici là | revue Littérature française TEMPS RÉEL[littérature contemporaine] [poésie] PUBLIE.NOIR[polars, SF, noir et autres déjantés] PUBLIE.ROCK[comme son nom l'indique] [contemporain] Monde LA MACHINE RONDE[voyages & passages] Classiques [rares ou incontournables, une mine] [textes classiques retraduits, préfacés, annotés] [archives de la science-fiction — fantastique, occulte & mystère] Art [photographie] [binômes écrivains & plasticiens] [revue numérique de création] Essais [technologie & numérique] [réflexions sur écriture et littérature] [conférences école d'art] Villa la Marelle « Laisse venir » est le titre du texte qu’Anne Savelli et Pierre Ménard ont présenté les 19 et 20 mai 2012 lors du temps fort « 48 heures chrono » de La Friche La Belle de Mai, à Marseille, à l’invitation de La Marelle. C’est par cette présentation qu’Anne Savelli a entamé sa résidence. Á cette occasion, les deux auteurs ont proposé sur Twitter un condensé de leur trajet Paris-Marseille virtuel, puis réel, fondé sur des captures de Google Street View. Depuis, Pierre Ménard a publié ce « faux live tweet », avec citations et photos, sur son site Liminaire. Cette rencontre, présentée par Pascal Jourdana, sera l’occasion d’en dire plus sur cette réalisation, mais aussi sur l’ensemble des travaux d’écriture d’Anne Savelli et de Pierre Ménard. Rencontre publique enregistrée le mercredi 21 novembre 2012 au Studio de La Friche de La Belle de Mai. Diffusion sur Radio Grenouille samedi 1er décembre 2012 à 10h(rediffusion mardi 18 décembre à 10h).

Related: