background preloader

L’employée aux écritures

L’employée aux écritures
Ces temps-ci un homme, pas jeune, vient souvent dormir sur un banc entre contre-allée et boulevard. Il glisse un semblant d’oreiller sous sa tête et pose sur lui une large couverture de laine rose format lit pour deux personnes dont les pans flottent de chaque côté du banc. Il ne s’enveloppe pas et personne pour le border. Au pied du banc, posés, deux grands sacs plastiques dans lesquels il rangera son attirail une fois son somme fait, avant de disparaître du quartier aussi discrètement qu’il y est apparu.

Le blog de Didier da Le bloc-note du desordre Jeudi Les éditeurs ne comprenaient pas. A propos d’Au pays du p’tit de Nicolas Fargues La littérature de gare existe vraiment je l’ai rencontrée. A la bibliothèque du Comité d’Entreprise de la Très Grande Entreprise qui m’emploie. Au rayonnage Nouveautés où je pioche de temps en temps des livres dont je ne sais rien a priori, ni le titre, ni le nom de l’auteur ne me disent quelque chose. Je prends le livre, je l’ouvre à la première page : son auteur dispose d’une demie-heure de pause repas pour me convaincre, à l’issue de cette demie-heure, d’aller ranger le livre dans un endroit connu de moi seul pour être sûr de le retrouver le lendemain midi et poursuivre sa lecture, ou, cela arrive de temps en temps quand même, de me relever, arthrose, épanchement de synovie, le reposer au hasard sur le rayon des Nouveautés et me rabattre sur le journal. La semaine dernière. Ca part très bien. On souhaite encore de nombreuses belles heures de solitude masturbatoire en écrivant à Nicolas Fargues.

des tentatives Le Tourne-à-gauche | Dominique Hasselmann paumée PAESINE LIMINAIRE Flânerie Quotidienne | Silence Hublots - Le blog de Philippe Annocque La Main de Singe Semenoir tentatives | Christine Jeanney Une voix parvient à quelqu’un dans le noir. pêle-mêle - Blog LeMonde.fr

Related: