background preloader

Fred griot

Fred griot

Une voix parvient à quelqu’un dans le noir. SILO lignes de fuite parl# | à l'écoute france culture février 2012 - émission l'atelier du son - entretien avec Thomas Baumgartner > écoute festival Jazz à Vienne live juin 2011 - Fred griot (txt & vox), Yann Féry (guitare), Denis Charolles (batterie) Entretiens du NEF - Jean-Pierre Balpe NEF - Le Livre 010101 de Marie Lebert - Entretiens 1998-2001 - Jean-Pierre Balpe Jean-Pierre Balpe (Paris) Directeur du département hypermédias de l'Université de Paris 8 Jean-Pierre Balpe est directeur du département hypermédias et du laboratoire Paragraphe de l'Université de Paris 8. Il est également secrétaire général de la revue Action poétique. Entretien 28/01/2001Entretien 27/02/2002 Entretien du 28 janvier 2001 En quoi consiste exactement votre activité liée à l'internet? La production d'oeuvres artistiques. Comment voyez-vous l'avenir? De façon résolument optimiste. Les possibilités offertes par l'hyperlien ont-elles changé votre mode d'écriture? L'hyperlien: non; l'informatique: oui puisque j'utilise essentiellement des générateurs d'écriture que j'ai créés moi-même. Utilisez-vous encore beaucoup le papier? Bien sûr, depuis le papier toilette en passant par le papier torchon, également pour allumer ma cheminée car c'est un excellent combustible... Je ne suis pas cela de très près.

Hublots - Le blog de Philippe Annocque « CURIOSA & CAETERA » par Eric Poindron | Une Collection Littéraire aux Editions du Castor Astral le livre et l'Internet |2011 | Après le livre| |archives publie.net 2008-2013| |du web comme chemin de fer (ou le contraire)| |écrivain, un métier ?| |l’espace matos| _ millième vidéo, besoin qu’on se parle ! 2400 abonnés, 450 000 visionnages... et la millième vidéo en ligne _ de l’image faussement fixe considérée comme durée l’indissociable neuf du récit et de l’image : le temps, le flux, le geste à repenser d’après Flusser et Talbot, en 20 points _ Gilles Bonnet | au château des blogs parution chez Hermann d’un livre balise, « Pour une poétique numérique » de Gilles Bonnet _ l’Internet comme fosse à bitume contrer le principe d’empilement vertical des billets dans les blogs _ le Print on Demand est mort (et imprimé) l’impression à la demande : petit bilan sur une révolution interne de l’édition _ je te suis, tu me suis (ou pas) : des réseaux des réseaux sociaux et de la création, pour un rapport non soumis aux abonnements des grandes plateformes et des questions induites

Poésie informatique - Bloc-notes « L'adieu à l'informatique | Accueil | » 25 septembre 2008 - Divers Poésie informatique Larry Wall, après une formation de linguiste, a créé le langage Perl en 1987. Perl est le langage informatique qui ressemble le plus à un langage naturel. #! Le même langage est pourtant célèbre auprès des informaticiens non pour son élégance, mais pour sa complexité qui peut le rendre illisible. die "$_ n'est pas un numéro de téléphone valide !" La poésie Perl est est un détournement des langages informatiques, qui ne sont pas faits pour ça : purs outils en principe, voilà qu'ils font l'objet d'une contemplation esthétique. Quant au caractère poétique de ces poèmes, tous n'y seront peut-être pas sensibles. t.h;r:u;s,h;e:s are silent now .in silverly notqu -it- eness dre(is)ams a the o f moon E.E. Introduction : l'adieu à l'informatique. Publié par thbz le 25 septembre 2008 Publier un commentaire : If you have a TypeKey identity, you can sign in to use it here.

paumée Désordre 36poses e-poetry - NUMEDIA-ART Dans le cadre de la manifestation e-poetry, ("le festival le plus important en poésie numérique) qui a débuté dimanche 20 mai au Divan du Monde, Annie Abrahams a réussi une performance : réunir des femmes très occupées pour une ...performance en clôture du festival le 23 mai au Cube à Issy-les-Moulineaux. Des tekkies qui ont toutes un lien avec le monde de l'art et du numérique liront les textes envoyés par les internautes sur le thème de la PEUR... Girls, girls, girls for this performance by Annie Abrahams. 20 h/ Annie Abrahams : D'autres infromations sur e-poetry sur le site LE CUBE et sur celui du laboratoire Paragrahe co-organisateur de l'événement avec mots-voir.

Le blog de Didier da

Related: