background preloader

BTS Support à l'action managériale

BTS Support à l'action managériale

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Support-a-l-action-manageriale

Related:  MANAGEMENT

Témoignage d'une étudiante - BTS Support à l'Action Managériale La plupart du temps, il est toujours difficile de se forger un avis sur une formation sans y avoir participé réellement. Alors quoi de mieux que de donner la parole à une ancienne étudiante de BTS AM ? Voici l’interview de Caroline, diplômée du BTS Assistant Manager. Pourquoi avoir choisi le BTS AM ? J’ai choisi de faire un BTS AM car j’ai fait un bac pro secrétariat, et que je me sentais à l’aise dans ce domaine-là.

Métiers Accessibles après son BTS SAM (Support à l'Action Managériale) Ce BTS forme des professionnels à assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. L’acquisition d’au minimum deux langues étrangères permettra aux étudiants de s’ouvrir à l’international. 1 - Mission du métier : Assistant(e) de manager L'assistant de manager prépare, facilite et suit le travail de son manager, qui peut être son directeur général ou son directeur de service.

Compétences et missions d’un assistant manager L’exercice au quotidien du métier d’assistant manager nécessite de nombreuses compétences et qualités pour atteindre les différents objectifs rattachés au poste. L’assistant manager est un professionnel qui accompagne un cadre dirigeant, auquel il est directement rattaché, dans la réalisation de ses différents objectifs. Il peut intervenir dans divers secteurs en entreprise en fonction de sa spécialité : Ressources Humaines, communication, marketing, droit de l’entreprise… Focus sur les différentes compétences et missions de ce professionnel polyvalent ! Les fonctions d’un assistant manager Polyvalence et rigueur organisationnelle.

BTS-DUT : quelles sont les préférences des entreprises ? Voici les questions, et surtout les réponses, les plus fréquemment posées sur les BTS et les DUT. Inscriptions, admission, programmes, débouchés... Vous aurez toutes les clés pour choisir. Dossier extrait du guide de Christèle Boisseau-Potier, paru aux éditions l'Etudiant. Le BTS (brevet de technicien supérieur) a le vent en poupe ! Et le DUT (diplôme universitaire technologique), dont certaines filières font même le plein, n’a jamais autant été plébiscité. Assistant manager : métier, salaire, formation et diplômes Niveau d'études : bac+2 minimum (BTS / DUT / licence) Salaire en début de carrière : 1 800 € brut par mois Environnement de travail : salarié Métier(s) similaire(s) : Assistant de direction

Quels débouchés après un BTS ? Voici les questions, et surtout les réponses, les plus fréquemment posées sur les BTS et les DUT. Inscriptions, admission, programmes, débouchés... Vous aurez toutes les clés pour choisir. Dossier extrait du guide de Christèle Boisseau-Potier, paru aux éditions l'Etudiant. Le diplôme du BTS (brevet de technicien supérieur) est destiné avant tout à l’entrée dans la vie active bien qu’une poursuite d’études puisse être envisagée selon vos souhaits, les opportunités rencontrées et le contexte économique. Assistant(e)s : les 5 autres compétences à valoriser Comme nous le soulevions dans un premier billet, votre métier d’assistante n’est pas à la portée de tout le monde. Et c’est bien ce qu’affirment de nombreux responsables du recrutement et managers. Alors pourquoi est-il si peu souvent valorisé ? Nous avons déjà vu 5 premières qualités à valoriser, voici la suite de ces éléments clés qui pourront vous aider à valoriser vos actions auprès de vos managers et de votre environnement ! Votre faculté d’écoute activeDes talents de communicationUne grande habileté dans la gestion du temps, des priorités/urgencesUne gestion de projets efficaceVotre volonté à vous former en permanence

BTS et DUT : des formations courtes et encadrées Voici les questions, et surtout les réponses, les plus fréquemment posées sur les BTS et les DUT. Inscriptions, admission, programmes, débouchés... Vous aurez toutes les clés pour choisir. Alternance : salaire et taux de réussite - BTS SAM Chaque année, de nombreux étudiants parviennent à préparer leur BTS SAM en alternance. Cependant, leur salaire dépend du type de contrat : le contrat de professionnalisationle contrat d’apprentissage Contrat de professionnalisation : Le métier d’Office Manager en plein développement - Fed Office Posté le 05 mai 2014 Encore peu connu en France, le métier d’Office Manager se situe entre le « secrétaire de direction polyvalent de haut niveau » et le « responsable administratif » d’un point de vue hiérarchique. Découvrez ce métier en plein développement qui émerge dans l’éventail des responsabilités administratives. Le métier d’Office Manager désigne en quelque sorte un poste de « super assistant ». Ce terme englobe des missions distinctes, s’il est exercé dans une petite ou une grande structure. L’Office Manager multidisciplinaire, dans une petite structure, effectue toutes les missions administratives, comptables et juridiques.

Related: