background preloader

Vidéos sur la CNV

Vidéos sur la CNV
Vidéos en VOSTFR de Marshall Rosenberg, créateur du processus de la CNV Interview de Marshall Rosenberg (1/3)Pour avoir les sous-titres en français, cliquez sur CC puis sur FR Dans cette première séquence d'une série de trois, Marshall Rosenberg présente comment la société a souffert de politiques de "structures de domination" qui ont émergé il y a environ 8000 ans… Interview de Marshall Rosenberg (2/3) Dans cette deuxième séquence, Marshall Rosenberg présente comment nous avons l'habitude de gérer nos affaires en ignorant les besoins humains de base. Interview de Marshall Rosenberg (3/3) Dans cette troisième partie, Marshall Rosenberg parle des théories de Teilhard de Chardin sur l'évolution de l'homme : comment retrouver une manière de faire plus naturelle, dans laquelle personne ne progresse au dépend des autres Vidéos de formateurs/trices certifié(e)s en CNV Interview de Vincent Houba, formateur belge Interview de Dominic Barter, formateur américain, sur l'empathie

http://voieducoeur.blogspot.com/p/videos-sur-la-cnv.html

Related:  CNV

Une fenêtre au mur: la Communication NonViolente Liens professionnels tendus, relations intimes difficiles, amitiés détruites, vie familiale insatisfaisante… il n’est jamais facile de se comprendre. Peut-être faut-il, pour cela, apprendre à s’exprimer. Voilà où la Communication NonViolente (CNV) peut nous aider. Parce que nous nous intéressons à la communication en général ou parce que nous éprouvons des difficultés relationnelles ancrées dans des échanges insatisfaisants, la plupart d’entre nous avons quelque chose à gagner de la CNV. En effet, combien de fois, en rétrospective, nous disons-nous : « J’aurais dû dire ceci, je n’aurais pas dû dire cela, s’il me l’avait juste demandé de telle ou telle façon… » ?

Bibliographie CNV Vous trouverez ici la bibliographie exhaustive à ce jour des ouvrages publiés sur la Communication NonViolente.Si ces ouvrages pourront vous donner une bonne idée de la nature de ce processus, j'ai à coeur de vous rappeler, au vu de mon expérience, que aussi passionnants que soient ces livres seul le vécu de ce processus accompagné par des formateurs certifiés DU CNVC pourra vous offrir un espace privilégié d'apprentissage et intégration de la CNV. Vous trouverez la liste des formations proposés en France, en Europe et dans le monde en cliquant sur les bannières ci-dessous : Le site européen de la Communication NonViolente The Center for NonViolent Communication Références des ouvrages que vous trouverez en librairie, ou sur Internet : Vous pouvez également les commander au secrétariat de l'ACNV : cliquer ICI pour télécharger le bon de commande et adressez le à cette adresse (disponibles chez Amazon.fr)

La Communication NonViolente "Au-delà des idées du bien et du mal, il y a un champ : viens, je t'y attends..." (Rumi) L’intention de la Communication NonViolente est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, permettant de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun/e de manière harmonieuse et pacifique. La CNV nous aide à nous relier à ce qui est vivant en nous et chez nos interlocuteurs, instant après instant ; à mettre notre attention sur ce les autres et/ou nous pouvons faire pour nous rendre la vie plus belle, tout en accueillant en conscience ce qui peut faire obstacle à notre façon naturelle de donner et de recevoir.

Outils de communication au sein du réseau CNV De NVCwiki. Cette page propose de faire le point sur les outils (par ordre d'apparition à l'écran) pour la communication au sein du réseau CNV. Comme toutes les autres pages de ce wiki, les discussions sur le contenu sont les bienvenues, et prévues sur la page de discussion associée (voir l'onglet discussion ci-dessus). Considérations générales [modifier] Logiciels et communautés [modifier] Certaines caractéristiques des logiciels qui motorise ces différents outils présente des spécificités parfois difficiles à voir en première approche, et qui peuvent devenir déterminantes à l'usage :

Communication non violente Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. La Communication NonViolente ou CNV ("Nonviolent Communication" en anglais) est un ensemble de concepts et d'outils destinés, selon ses promoteurs, à aider les gens à établir des relations bienveillantes en eux-mêmes et avec les autres[1]. Ce processus de communication a été initié par Marshall B. Rosenberg dans les années 1970 qui s'est inspiré notamment des travaux du psychologue Carl Rogers et d'Abraham Maslow, ainsi que des religions orientales. Le terme non-violent est en référence au mouvement de Gandhi et signifie ici le fait de communiquer avec l'autre sans lui nuire (voir ahimsa).

Site Européen 1er/11 — La Certification du CNVC — par Louise Romain Bonjour Antoun, Votre question me fait réfléchir par rapport au mot "sanctionnée". Le processus de certification est suivi par une équipe d’évaluateurs, et d’après moi non pas pour sanctionner mais (...) Lire la suite » CNV Les modules de base permettent de commencer à expérimenter et à mettre en pratique le processus CNV, dans son quotidien. Que vous ayez lu ou pas des ouvrages de la CNV, assisté ou pas à des conférences, que vous ayez déjà des formations en communication ou pas, nous vous recommandons de commencer par les bases (module 1 puis 2 puis 3) avec un formateur certifié par le CNVC. Aucun pré-requis n'est requis pour démarrer cette formation. Utiliser la Communication Non Violente dans un groupe Qu'on soit en entreprise, en milieu scolaire, dans une association ou dans un cadre familial, la communication fait souvent défaut et dégénère en rapport de force. Face à ce constat, Marshall B. Rosenberg a initié un processus de communication inspiré notamment des travaux des psychologues Carl Rogers et d'Abraham Maslow, ainsi que des religions orientales et a donné naissance à la Communication Non Violente. Qu'est-ce que la Communication Non Violente ? Il s'agit d'un ensemble de concepts et d'outils destinés à aider les gens à établir des relations bienveillantes en eux-mêmes et avec les autres.

Process com: comment gérer les six personnalités les plus courantes D'après la méthode d'analyse ProcessCom®(1), mère de beaucoup d'autres, on distingue six profils de personnalité, dont l'un domine chez chacun de nous. Le manager a intérêt à les connaitre, afin de cerner les besoins psychologiques de ses collaborateurs et de les nourrir de façon adaptée. Objectif : booster leur motivation, faire baisser la pression individuelle et insuffler un état d'esprit positif dans l'équipe. La CNV Lundi 21 septembre 2015, par Frédéric // La CNV Eduquer sans récompense ni punition - Communication NonViolente CNV - NVC - YouTube a voir ! Lire la suite » Lundi 21 septembre 2015, par ACNV France // La CNV Communication non violente avec Marshall Rosenberg en français.1 Le secret du bonheur 1) sortir du jeu de "qui a raison, qui a tort" 2) comprendre qu’on a toujours le choix dans toutes nos actions a voir !

Comment saboter la communication - Natura Communication Comment saboter la communication ? Guide du petit pervers. 1. Interrompez votre interlocuteur, coupez-lui la parole (de toute façon, vous savez déjà ce qu'il va dire). 2. Faites autre chose en même temps que vous l'écoutez, vous gagnerez ainsi du temps. INTRODUCTIONS A LA CNV Je me suis longtemps posé la question: pourquoi l'intégration de la CNV a-t-elle été si lente et si laborieuse pour tant de nous? Bien sûr, la déconstruction de nos systèmes de défense demande bien des années, mais la manière dont la CNV est transmise représente selon moi un autre facteur. Depuis plus de trois ans, avec des amis de Suisse, de France et de Belgique, je recherche des manières d'accélérer l'intégration de la CNV pour les débutants.

Related: