background preloader

Et si on s'ennuyait ?

Et si on s'ennuyait ?
Tout tend à s’accélérer : les technologies évoluent de plus en plus rapidement, l’accès à l’information est plus immédiate et abondante que jamais et notre éventail de possibilités n’a jamais été aussi ouvert. Face à ces nouvelles richesses, notre esprit peut ainsi se permettre de vagabonder d’un sujet à un autre très facilement. Ainsi, rares sont les moments ou nous nous retrouvons face à l’ennui. Cet éventail de possibilité nous apporte un choix quasi-illimité d’opportunités. Cependant, cette abondance et notre envie incessante de rester connecté au monde, nous font tout simplement oublier de prendre du temps pour regarder calmement en nous-même. Or, c’est justement en prenant le temps de réfléchir seul, isolé du monde extérieur, que viennent nos meilleures idées. La peur de l’ennui L’ennui, voilà bien une chose que nous tentons à tout prix d’éviter. En effet, pendant ces moments où « il n’y a rien à faire », nous nous retrouvons enfin confronté avec nous-même. Photo : Ivan Constantin

http://nicolaspene.fr/et-si-on-sennuyait/

Related:  Stress et Anxiétégmiottini

Le bon stress n'existe pas ! Qu'on se le dise dans les hautes sphères de l'entreprise : le bon stress n'existe pas ! Une étude menée par l'Institut de Médecine Environnementale en partenariat avec l'Institue of NeuroCognitivism (INC) et TNS Sofres auprès de 7000 actifs dans 5 pays et s'appuyant sur 25 années de recherche a analysé le stress au travail selon ses trois dimensions : l'individu, l'organisation et le management. De quoi réconcilier une bonne fois pour toute, les syndicats pour lesquels la dimension organisationnelle et managériale prône sur celle de l'individu et les dirigeants qui préfèrent taire cette dernière pour en faire un sujet strictement personnel. Anti-stress : faire le choix d'être calme le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme Visualiser une journée normale

Le blog Coachazard de Bernard Sananès Que peut-on dire de cette carte-question ?Demander ou donner ? Demander, n’est pas facile pour ceux qui n’osent pas : déranger, mettre les autres à contribution, prendre le risque d’un refus… Pour d’autres, c’est donner à penser qu’ils ne sont pas malins, qu’ils ne savent pas s’en sortir tout seul, qu’ils se comportent en « assistés »… Et puis il y a la gratitude qu’il faudra montrer et conserver et « la dette » à rembourser. Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet.

augmenter son taux de dopamine Un régime sainUn rythme de vie saineSupplémentation et médicament Édité par WikiHow Traduction, Nicolas81000, WikiHow Edition, Team FR La dopamine est élaborée dans le cerveau et elle vous permet de vous sentir bien. Vous avez une bonne dose de dopamine lors de certaines activités comme le sexe ou en mangeant de la bonne nourriture[1]. Apprendre à dessiner un animal EmailShare 49EmailShare Peut-être vous êtes vous déjà frotté à au dessin de votre animal de compagnie préféré ou d’animaux plus exotiques. La tâche vous a-t-elle paru d’une difficulté singulière? Dans le sens où votre sujet n’est pas un objet, qu’il est donc vivant mais qu’il est pénible de rendre sa manière de se déplacer, ses postures ancrées, d’attente, ses expressions. Si vous vous demandez encore “comment se fait-il que je n’arrive pas à rendre la gestuelle, la morphologie, les expression de l’animal que je souhaite dessiner?”.

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. Comment avoir plus d'énergie en 10 minutes ? Quelques méthodes simples Avoir plus d’énergie en 10 minutes, c’est possible ! Si vous avez besoin d’un petit remontant naturel et sain pour faire face à un besoin d’énergie ou à un petit coup de fatigue, profitez de quelques méthodes simples à appliquer et à l’efficacité indubitable. Faites une sieste de 10 minutes Il s’agit bien de faire une véritable sieste et non de tenter de vous reposer.

Related: