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Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web.

Le bon design / Dieter Rams Dieter Rams est un designer allemand étroitement associé aux produits de la société Braun, dont il a été chef de la conception entre 1961 et 1995, et de l’école fonctionnaliste du design industriel. Le design ne se mesurant pas d’une façon finie, il s’efforça d’exprimer les dix principes fondamentaux de ce qu’il considérait être un bon design. Les voici: Le bon design est innovant. Le bon design fait qu’un produit est utile. Accessible Color : un outil pour tester la lisibilité de vos couleurs Accessible color palette est un petit outil en ligne qui va vous permettre en quelques clics de tester la lisibilité de vos choix colorimétriques. Imaginez que vous êtes sur la création de votre maquette, vous faites vos choix de couleurs, mais niveau lisibilité, niveau accessibilité, est-ce que vous êtes bon ? Dans le tableau en dessous, l’outil teste les combinaisons, si il affiche la couleur de texte avec la couleur de background, alors le test d’accessibilité est réussi. Par contre si dans la case il y a un carré gris barré d’un trait blanc, alors il ne faut pas utiliser cette combinaison de couleur. Simple, rapide et surtout efficace 😉

Le Soonoscope Un Soonoscope spécial « Crowd » pour comprendre les valeurs de ce phénomène.Avec une étude barométrique, des dizaines d’innovations et les analyses de spécialistes. Dans une société revenue de l'idéal individualiste, un nouvel espoir s'affirme du côté du collectif. Un collectif qui s'auto-organise sans l'intervention de multinationales ou d'institutions publiques. Julius Shulman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Julius Shulman est un photographe américain né le à New York et mort dans la nuit du 15 au à Los Angeles[1]. Sa célèbre photo « Case Study House 22 », où deux jeunes femmes observent les collines de Hollywood depuis une villa qui semble suspendue, œuvre de l'architecte Pierre Koenig, est l'une des photos les plus reproduites dans les revues et ouvrages d'urbanisme. Galerie[modifier | modifier le code] Fire Station No. 28, Los AngelesFriday Morning Club, Los Angeles Prix et récompenses[modifier | modifier le code]

FEED ECLECTIQUE Ce qu’il ne fallait [vraiment] pas louper Cette semaine, impossible d’y voir clair dans le paysage informationnel. L’actualité tient en trois prénoms : George, Alexander, Louis. Oui, « une femme a eu un enfant » comme le titrait sobrement le journal satirique anglais Private Eye. Et mine de rien, l’évènement n’a pas été sans conséquences. De la photographie d’architecture à l’icône : les secrets de fabrication de Julius Shulman Entre la fin des années 1930 et la fin des années 1970, Julius Shulman (1910-2009) a photographié les réalisations de deux générations d’architectes modernistes en Californie, dont Richard Neutra, Raphaël Soriano, Charles Eames, Eero Saarinen, Craig Ellwood, Gordon Drake, Albert Frey, Gregory Ain, Herb Greene, Pierre Koenig, J.R. Davidson, Quincy Jones, Thornton Ladd, William Pereira, John Lautner, Rudolf Schindler, Burton Schutt, Buff, Straub & Hensman et Cliff May, mais aussi des réalisations de Franck Lloyd Wright, Ludwig Mies Van der Rohe, S.O.M., Bruce Goff ou Oscar Niemeyer, dans d’autres parties des USA et du monde. Aujourd’hui considérées comme des icônes du modernisme, ses photographies ont donné lieu au cours des deux dernières décennies, à de nombreux ouvrages monographiques grand public, notamment aux éditions Taschen et Phaidon, participant d’un revival vintage de l’architecture et du design des années 1950-1960. Fig.1: "Pictorial Living", 1957 Fig.2: “Sunset”, Mars 1954

Quelle est la différence entre un culot E14 et E27 ? - Ledosaure Il faut savoir que le socle de nos d’ampoule s’appelle « douille à vis ». Celle-ci vous permettra de brancher vos ampoules LED avec le culot associé c'est-à-dire la partie basse de votre ampoule exprimer en millimètre soit E14, soit E27. (Nous verrons plus tard d'autre type de culot comme l' ampoule LED GU10 autre que le culot E14 ou E27 ). Elle a pour usage un éclairage domestique courant afin que l’alimentation de votre ampoule LED E14 ou E27 puisse se faire de bout en bout séparer par un isolant en plastique jusqu'à votre prise murale. Le chiffre étant le diamètre de la douille en millimètre ( mm ) et le E correspondant au nom de l’inventeur : Thomas Edison . Ampoules LED à culot E14 et E27:

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