background preloader

Bakerella

Bakerella

https://www.bakerella.com/

Related:  sucré

Biscuits maison aux pralines roses. Ce week-end je me suis fait mal à la main (droite, évidemment!) donc je n'ai pas pu cuisiner... mais ça va, ce n'est rien de grave. Je vous propose donc une recette que j'ai testé il y a quelques semaines mais que je n'avais pas encore partagé... Gougères et fromage aux herbes fraîches Avec le printemps, on a envie que les soirées se prolongent… la douceur, voir la chaleur revenue… il est temps de renouveler ses recettes spécial "apéros". On a souvent tendance à toujours refaire la même chose pour peu que l'on maîtrise un peu la recette. J'ai pour habitude de faire des gougères toutes simples, j'ai donc eu envie de leur donner un petit coup de neuf alors pourquoi ne pas les garnir de fromage parfumé aux herbes fraîches…

Chocolat, agneau ou oeuf pour Pâques? Cet agneau à la sauce méditerranéenne est longuement confit au four et gorgé de parfums siciliens et grecs. De l'agneau sauce à la menthe comme au Royaume-Uni? Oh my God! Entremets au lemon curd & biscuits roses de Reims Je vous propose aujourd'hui une recette de dessert sans cuisson : un entremet composé de trois couches. La première aux biscuits roses de Reims, la 2ème au lemon curd et pour la couche finale une sorte de panna cotta allégée, au lait Ribot qui remplace une partie de la crème fraîche. Cela donne un dessert frais, stylé, avec une belle association de couleur que l'on peut varier en choisissant d'autres biscuits (Speculoos, biscuits au chocolat,...) ou en prenant d'autre curds ( orange, kiwi ou des fruits rouges par exemple). Ingrédients (pour 4 entremets individuels) : Pour le socle biscuité :

Mini crêpes et sa mousse de saumon Il me restait environ 500 ml de pâte à crêpes à la farine complète nature, pas assez pour contenter mon p'tit monde, alors dans mes empreintes florentins ... Répartir la pâte dans les empreintes et enfourner 10 à 12 min thermostat chaud 6/7. Le résultat est satisfaisant. Pour la Mousse de saumon, j'ai mis: 200 g de saumon fumé100 g de crème fraîche1 pointe de curry1 cuillère à soupe de persil hachépoivrepas de sel car le saumon est déjà salé Le whoopie pie, c'est quoi? De trois choses l'une. Soit: 1.vous êtes amish; 2.vous vivez à Brooklyn; 3.vous tenez un blog culinaire. Peu de chances, sinon, que vous ayez entendu parler du whoopie pie. Pressenti par la "foodosphère" comme le nouveau cupcake (vous savez, ces muffins couronnés d'un glaçage pastel sursucré), c'est une soucoupe volante composée de deux disques bombés, à l'origine au chocolat, enserrant une garniture au beurre et sucre glace parfois agrémentée de crème de marshmallow. Ce n'est donc pas un pie (tourte), ce serait plutôt un gâteau, voire un sandwich.

Les Baroudeuses, façon Barquettes de Lu® Bonjour à tous ! Ouhlalalalala oui on sait, ça fait bien, bien longtemps que nous ne sommes pas passées par ici ! Bon, pour tout vous dire, il y a l’explication « beaucoup de boulot », et l’explication « on ne sait pas exactement encore ce que l’on veut faire de cette Super Supérette ». Verrines ou Cuillères en toute simplicité Les Verrines et les cuillères sont une façon très originale de présenter les mises en bouche lors d'un repas ou lors d'un apéritif dînatoire. Le contenant remplaçant les pâtes feuilletées ou pains de mie spéciaux ou non, ces gourmandises sont nettement moins "bourratives" . Ces petites présentations sont aussi un moyen facile de réaliser des bouchées festives assez économiques car les produits raffinés sont utilisés en plus petites quantités . Je me suis aidée de mon TM31 et de mon siphon iSi. Je vous propose aujourd'hui 3 sortes de verrines : saumon, betterave et fromage frais. Mousse de saumon et son petit coeur de pain

La Mare Aux Cochons - QUELQUES GRAMMES DE GOURMANDISE Après une pause de quelques jours sans publication et une fête d’anniversaire pour les 5 ans de ma fille avec sa dizaine de copains et copines, je partage avec vous l’un de ses gâteaux d’anniversaire. C’est la fameuse Mare aux Cochons que j’ai pu voir sur de nombreux blogs et que j’avais découvert grâce à mon amie Toinette Coco. J’avais trouvé l’idée très sympa, mais je ne m’étais jamais décidée à la réaliser. Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le site de Marmiton qui utilisait une base de gâteau au yaourt tout simple, et je me suis ensuite bien amusée à réaliser mes petits cochons qui ont fait leur effet auprès de ma fille et ses ami(e)s. La Mare Aux Cochons Auteur: Isabelle

Cannelés au chorizo Les cannelés sont une spécialité bordelaise normalement et délicieusement sucrée. Mais je vous propose ici 2 recettes en version salées pour l’apéritif. Avec cette première recette, j’ai réalisé 12 cannelés moyens et 15 petits. Ingrédients : 65 g de beurre doux35 g d’huile d’olive500 g de lait entier (1/2 litre)2 cuillères à soupe de ciboulette hachée100 g de chorizo doux ou fort125 g de farine1 œuf entier1 jaune d’œufsel et poivre du moulin Mug cake : nos recettes originales du gâteau à cuire au micro-ondes Mug cake : nos recettes originales du gateau à cuire au micro-ondes © Marabout On connaissait déjà les cupcakes et les whoopies, il faudra désormais compter avec les mug cakes, une nouvelle tendance culinaire venue des États-Unis. Le concept : un gâteau réalisé et cuit dans une tasse, le tout en moins de cinq minutes chrono.

Cannelés au parmesan, tomates et basilic 2ème recette en version salée pour l’apéritif. Avec cette seconde recette, j’ai réalisé 12 cannelés moyens et 15 petits. Ingrédients : 65 g de beurre doux35 g d’huile d’olive500 g de lait entier (1/2 litre)2 cuillères à soupe de basilic100 g de parmesan râpé10 tomates séchées (moyennes)125 g de farine1 œuf entier1 jaune d’œufsel et poivre du moulin Préchauffer le four th 8 soit 240°C. Poser les empreintes à cannelés sur les plaques alu perforées. Quand la pomme se prend pour une rose: feuilletés aux pommes J’avais entrevu des tartes de ce type sur la toile, mais quand j’ai vu cette version individuelle chez Fimére du délicieux blog "Aux délices des gourmets", j’ai craqué! C’était réalisé avec tellement de soin que ça donnait vraiment envie! Quelques chutes de pâte feuilletée, un grand panier de pommes fleurant bon l’automne, je n’avait plus qu’à me lancer! Le croustillant de la pâte, le fondant des pommes et le chaleureux parfum de la cannelle en font une délicieuse pâtisserie qui ravit les yeux avant les papîlles!

Related:  tastydulceRecipespanghimagaspagesFood BlogsRecipescakewrightPostres,dulceRecipesBlogs & Websites I likeBlogs worth rememberingFOOD BLOGSFoodle couisineBlogs