background preloader

Gil Scott-Heron - 'Me And The Devil' (Official HD Video)

Gil Scott-Heron - 'Me And The Devil' (Official HD Video)
Related:  Musique 6

Quantic & Alice Russell - Look Around the Corner | LP (Tru Thoughts) | Splash My Sound La chanteuse de soul britannique Alice Russell et le violoniste Mike Simmonds de passage à San Francisco ont offert une performance Voix / Violon exclusive. Le titre I’ll Keep My Light In My Window est extrait de l"album "Look Around The Corner", fruit de la collaboration Quantic & Alice Russell, disponible sur depuis début avril. Profitant de cette version acoustique de toute beauté, il est temps de vous présenter ce nouvel album, "Look Around the Corner" en featuring avec le Combo Barbaro. L’anglais William Holland, musicien, dj et producteur, est Quantic. Le multi-instrumentistes et la diva de la soul anglaise Alice Russell n’avaient plus collaboré ensemble sur un disque depuis l’excellent "Pushin On", les retrouvailles créent une nouvelle fois l"enthousiasme. Le chef d"orchestre William Holland nous a concocté une ode rétro jazz avec toute la puissance d"une soul multi-instrumentistes. >> Extraits (dispo sur Aurore Les deux ailes de l'âme dans du bruit qui pense.

Une nouvelle vague du rap français Musique Jeudi 8 octobre 2015 par Jean Morel Ils s'apellent Di-Meh, Phénomène Bizness, Prince Waly ou encore Oz, et représentent une vision du rap français. Celle d'une écriture proche de la belle rime et du respect de l'art du rap, sans pour autant être figé dans une nostalgie parfois destructrice. Ils incarnent l'innovation et un passage de flambeau dans un genre musical qui n'a de cesse de se réinventer et ils sont réunis ce week-end sur une même scène. En 4 morceaux, vous aurez envie de prendre votre place, et c'est par ici → Phénomène Bizness Waly X Syzer "Another One", un mini-album passionnant pour Mac DeMarco Tokyo, Copenhague, Montréal, Paris, New York, Buenos Aires… Pour Mac DeMarco, les années passent et les aéroports se ressemblent. Depuis trois ans, le Canadien enchaîne sans relâche les décalages horaires d’une tournée aussi éternelle que l’immuable bonne humeur qui parcourt chacun de ses concerts. Après le succès confidentiel de son groupe de lycée (Makeout Videotape) et celui beaucoup plus global de ses trois albums solo publiés entre 2012 et 2014 (Rock and Roll Night Club, 2 et Salad Days), Mac est déjà de retour avec Another One, un mini-album passionnant d’aisance et de décontraction. Huit nouveaux morceaux qu’il accompagnera évidemment sur les scènes du monde entier, histoire de désamorcer l’impatience démesurée des spectateurs qui espèrent le retour du héros slacker des années 2010. Une signature musicale qui se précise “En ce moment, je profite enfin d’être au calme, chez moi, à New York. Ils auront sans doute raison. Des ruptures de rythme innatendues “J’aime le r’n’b.

Les 5 albums qui ont changé la vie de Mac DeMarco Je cite souvent les années 90 et des groupes comme Pavement, Weezer ou Yo La Tengo pour parler de mes influences principales. J’ai saigné les albums de tous ces groupes mais Lennon reste une énorme influence. Et l’album Plastic Ono Band est intouchable. J’adore la discographie du Yellow Magic Orchestra. Surtout leur premier album éponyme qui m’a littéralement ouvert les portes de l’utilisation du synthétiseur. Le Japon est sans doute le pays qui m’a le plus impressionné. >> A lire aussi : “Another One”, un mini-album passionnant pour Mac DeMarco Je crois que ce disque a plusieurs noms différents et c’est assez logique car il explore un nombre incalculable de territoires. Je ne sais plus quel âge j’avais quand j’ai découvert ce truc. Quoi d’autre.. ? Propos recueillis par Azzedine Fall (À relire : Les 5 albums qui ont changé la vie de Nekfeu)

Les 5 albums qui ont changé la vie de Nekfeu Cette semaine, les esprits rebelles de Nekfeu et Virginie Despentes sont à la une des inRocKs. Le magazine sort en kiosque ce mercredi matin, mais il est déjà disponible sur notre boutique en ligne. En attendant de découvrir la rencontre entre le rappeur et l’écrivaine où il est notamment question de Bukowski et Booba, d’engagement politique, de Charlie Hebdo et de laïcité, Nekfeu dévoile et commente les cinq albums qui ont changé sa vie. Bob Marley – Survival Un album d’un de mes artistes préférés que j’ai écouté tout petit grâce à mes parents. Salif – Tous ensemble chacun pour soi Un classique pour tout rappeur de ma génération qui se respecte. Lunatic – Mauvais oeil La définition d’un classique. >> Vidéo : De 1995 à 2015, Nekfeu héros de l’année rap Fabe – Détournement de son Un album complet à tous les niveaux qui m’a fait prendre du recul sur pas mal de choses. Shurik’n – Où je vis Un album incroyable, une plume acérée qui me renvoie à beaucoup de souvenirs.

Taylor Swift's New Playlist Makes Your Life 'More Awesome' By Nick Maslow @nickmaslow If you have mad love for Taylor Swift's music, chances are you'll be obsessed with her favorite songs by other artists. Swift, 25, jotted down her list of go-to jams in a notebook and shared it via Instagram on Wednesday. She titled the playlist "New Songs That Will Make Your Life More Awesome." The singer's picks run the gamut of empowering ("Alive" by Kehlani will help anyone coping with a breakup) to romantic ("It's strange, but I don't need space from you," sings K. One person in the pop star's squad made the list: Hailee Steinfeld's collaboration with Hudson Thames, "How I Want Ya," is the fourth song. Swift regularly gives shout outs to other artists on social media. Read on to discover the tunes Swift has been blaring through her speakers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Nouveau groupe à suivre : Declan McKenna, l'homme orchestre de 16 ans C’est un homme orchestre, mais pas un clown. Il s’appelle Declan McKenna et il est un groupe de pop à lui tout seul, voltigeant de ses pédales magiques à un clavier de gosse sans jamais délaisser sa guitare, maîtresse possessive de ces chansons trop nobles et anciennes pour tel godelureau. Et il est à lui seul un sacré bon groupe de pop, grinçant et crâneur, à la tête de tubes déjà considérables, l’air de rien. Car comme Max Jury ou Only Real, ce gamin de 16 ans que l’on avait découvert avec Brazil impressionne certes par la maturité de son écriture, la sagesse ancienne de son artisanat mais aussi l’impétuosité de son ton et la fulgurance de ses refrains – comment peut-on à cet âge écrire un petit tube sur la corruption de la FIFA ? Il serait ainsi un vieux jeune, avec du plomb dans la tête mais des fourmis dans les jambes, qui devrait être une des révélations de 2016. Mais avant ça, il faudra couper cette mèche 1983.

Playlist pour aller courir Le blog 7 personnes que vous croiserez forcément pendant un jogging Voilà, c'est fait. Tout a changé. Vous ne savez pas trop ce qui vous a pris, mais un beau jour, sur un coup de tête, vous êtes passé de l'autre côté. Il fut un temps, vous étiez cool, vous étiez libre, vous vous déplaciez nonchalamment en levant à peine la plante du pied. Typhoon - Happy People by Tender Loving Empire

Related:  musiquemusic