background preloader

86 bons conseils pour utiliser Twitter à titre professionnel : 4 eBooks sur Twitter analysés !

86 bons conseils pour utiliser Twitter à titre professionnel : 4 eBooks sur Twitter analysés !
Les ebooks sur Twitter sont de plus en plus nombreux, avec souvent de très bonnes idées pour exploiter au maximum ce nouvel outil de communication. Nous avons donc lu 4 ebooks sur Twitter (2 gratuits et 2 payants, dont 1 en Français, ), en résumant à chaque fois les meilleurs conseils de chacun de ces guides. – “Le Guide des Geeks pour promouvoir son business sur le Web en moins de 140 caractère avec Twitter” par GeekPreneur – “Les Trésors de Twitter” par Lionel Luque, le seul frenchy du groupe. – “Comment utiliser Twitter pour le Business – Un guide pour les débutants” par Hubspot – “Twitter Success Blueprint, Social Media for Business” par Sarah Prout Voici ci donc ci-dessous les 86 meilleurs conseils de ces 4 ebooks sur Twitter, sachant que nous avons à chaque fois fait une liste des principaux conseils par livre, afin que vous puissiez voir les conseils récurrents (ou parfois contradictoires…) sur la bonne utilisation de Twitter… Bonne lecture à tous !

http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/86-bons-conseils-pour-utiliser-twitter-a-titre-professionnel-4-ebooks-sur-twitter-analyses

Related:  Rsoc

Quel usage professionnel pour Twitter ? Tout le monde entendu parlé de Twitter.com, ce service de MicroBlogging qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses correspondants. Mais cet outil ne s’est pas encore démocratisé, et il est encore l’apanage d’une minorité férue de technologie. Pourtant cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects… C’est pourquoi nous allons vous présenter comment utiliser Twitter pour un usage professionnel.

Comprendre les usages des réseaux sociaux – Infographies du mercredi La méconnaissance des réseaux sociaux participe du retard du numérique au travail en France. 3 infographies permettent de mieux comprendre leur fonctionnement et les usages qui y président. Alors que les technologies numériques révolutionnent nos sociétés monde, la France est à la traîne dans leur utilisation au travail. Pour rattraper ce retard, il est essentiel que ses chefs d’entreprises “numérisent” leurs mentalités et dépassent certaines craintes, suscitées notamment par la nouvelle forme, horizontale et directe, que revêt la communication sur les réseaux sociaux. Il faut comprendre leurs rouages pour faire disparaître l’angoisse que peut créer le sentiment d’une perte de maîtrise, de l’inconnu.

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Entreprise innovante : comment le fisc a tué ma PME En 2004, la France a mis en place le statut de Jeune entreprise innovante (JEI). Ce statut prévoit notamment que les entreprises nouvelles se lançant dans des travaux de recherche jugés innovants bénéficient de conditions avantageuses. En échange d’un engagement de dépense dans l’innovation de 15% de leurs charges, les JEI sont par exemple non imposables sur leurs trois premières années de vie.

▷ #Vidéo : Créer et animer efficacement sa page Linkedin Entreprise - Tuto & co’m Tuto & co’m revient avec une nouvelle vidéo ! Cette fois-ci, on vous montre comment créer et animer efficacement une page entreprise sur Linkedin. Quels sont les prérequis, comment créer sa page, quelles sont les “best practices” pour l’animer, on vous explique tout… Tuto & co’m Tutoriel “Créer et animer efficacement sa page Linkedin Entreprise” Utiliser son réseau Facebook pour développer des opportunités professionnelles Je vais vous faire une confidence : pendant longtemps j’ai vu Facebook comme un réseau social un peu gadget et ludique, mais très loin des besoins des professionnels. Et c’est vrai que de prime abord, c’est l’aspect ludique et personnel qui est mis en avant. Pourtant, les liens tissés entre « amis » peuvent devenir de véritables opportunités autant pour un indépendant, un auto-entrepreneur, qu’une personne à la recherche d’un nouvel emploi ! J’ai depuis changé mon fusil d’épaule et j’utilise désormais Facebook autant comme réseau social à titre personnel que comme un outil de communication professionnel. Les usages de Facebook se développent notamment à travers 3 outils : les pages Facebook qui peuvent servir de véritable vitrine pour une entreprise ou pour interagir avec sa communauté, les groupes Facebook qui vont encore plus loin dans les interactions communautaires, et les applications tierces qui utilisent les relations entre amis pour des usages très variées. - Article Sponsorisé -

10 bonnes pratiques d'entreprises sur Linkedin 11 septembre 2014 Bien qu’il existe une variété de réseaux sociaux pour les consommateurs, Linkedin se démarque du lot justement en raison de sa raison d’être: un média social par et pour les professionnels. Pour tout individu ou entreprise qui oeuvre dans le B2B (business to business), Linkedin est incontournable et a su se tailler une place de choix dans l’échiquier des médias sociaux depuis sa création en 2003. Sachez déjà que: On compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs à l’échelle mondiale, dont 100 millions aux États-Unis uniquement; Le site web de Linkedin reçoit 187 millions de visiteurs uniques par mois; La plateforme est disponible dans plus de 200 pays, et dans plus de 21 langues; 40% des utilisateurs sont actifs sur une base quotidienne; 41% des utilisateurs accèdent à Linkedin via un appareil mobile! Comment les marketers B2B utilisent les médias sociaux.

La difficile qualification de son audience On ne le répètera jamais assez : construire une « audience » sur les réseaux sociaux n’est pas un objectif en lui-même. Que ce soit sur Facebook, Linkedin, Twitter ou tout autre ; il ne suffit pas d’avoir un public, il faut pouvoir le qualifier afin d’adopter sa communication et sa stratégie de contenu en conséquence… Si une enseigne qui travaille sur un nombre important de consommateur peut encore se contenter de données relativement généralistes du type catégories socio-professionnelle, genre, tranche d’âge etc. Créer et optimiser sa page entreprise Linkedin La page entreprise Linkedin est un endroit privilégié pour entrer en contact avec les professionnels qui y sont actifs. Suite aux changements apportés au début de 2014 puis 2017, je réunis dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour créer et optimiser sa page entreprise Linkedin. À la fin, je précise les alternatives pour les fonctionnalités qui ont été perdues. Si vous voulez une comparaison entre l’ancienne interface et la nouvelle, cliquez ici. Pourquoi une page entreprise Linkedin ?

Related: