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Liste des morceaux présentés sur lamusiqueclassique.com

Liste des morceaux présentés sur lamusiqueclassique.com
Retrouvez ici tous les morceaux de musique classique présentés depuis le lancement du site! Période baroque Georg Friedrich Haendel Le Messie – AlleluiaLe Messie – O thou that tellest good tidings to Zion Dixit Dominus – OuvertureSarabandeConcerto pour orgue op.7 N°4 – AllegroZadok the priestSonate en sol mineur HWV 360 Op.1 N°2Solomon – Arrivée de la reine de SabaSamson – With thunder arm’dFaramondo – Rival ti SonoMusic for the royal fireworksSuite pour clavecin en sol mineur – Passacaille (Halvorsen)Xerxès – Ombra mai fuGiulio Cesare in Egitto – OuvertureGiulio Cesare in Egitto – Da Tempeste Israel in Egypt – Sing Ye to the Lord Delirio Amoroso – IntroductionWatermusic – Alla hornpipe Johann Sebastian Bach Concertos brandebourgeois Concerto Brandebourgeois n° 1 en fa majeur – AllegroConcerto brandebourgeois n°2 – 1° mouvement AllegroConcerto brandebourgeois n°2 en fa majeur – 2ème mouvement Andante Cantates Autres Le Clavecin bien tempéré – Livre 1 n°24 Antonio Vivaldi Henry Purcell Miserere

Ludwig Van Beethoven – Symphonie n°9 – Finale (Ode an die Freude) Aujourd’hui 9 Mai, Journée de l’Europe! A l’heure où celle-ci est critiquée et fragilisée, souvenons-nous du jour où Robert Schuman fit sa déclaration éponyme, considérée comme l’acte de naissance de l’Europe comme union politique et économique. Quoi de mieux pour célébrer cette grande idée que d’écouter une partie de l’illustre finale de la 9ème Symphonie du grand Ludwig? Elle débute par un passage connu sous le nom d’Ode à la Joie: un chant glorieux et entraînant, mettant en musique le poème de Friedrich Von Schiller An Die Freude, que Beethoven avait découvert dans sa prime jeunesse. Ce poème est un cri pour une Fraternité universelle débordant de joie dans l’amour de tous les Hommes. Entendez la ferveur humaniste dans cette composition de Beethoven! De cette ode est tiré l’hymne officiel de l’U.E., choisi en 1972 par le Conseil de l’Europe. Nous vous donnons cependant le poème de Schiller en versions allemande et française sous la vidéo!

La musique classique | Un jour, un morceau de musique classique... Alexander Borodine – Le Prince Igor – Danses Polovtsiennes Aujourd’hui, place à un passage très connu de la musique russe, composé par Alexander Borodine (1823-1887), un membre du fameux Groupe des Cinq, dont nous avons déjà parlé, avec Nikolaï Rimski-Korsakov et Mikhail Glinka. Bien que ce soit difficile à croire à l’écoute de ce morceau, Borodine était autodidacte et se qualifiait lui-même de « compositeur du dimanche », trop accaparé par son travail de professeur de chimie et sa famille. Borodine à écrit Le Prince Igor après une étude ethnique et sociologique approfondie de la région des Coumans (peuple apparenté aux Turcs, mais au Nord de la mer Caspienne), où se déroule l’histoire de cet opéra. Montez le volume et profitez de cette musique aux accents russes si puissants… Cette entrée a été publiée dans Opéra, avec comme mot(s)-clef(s) Borodine, Danses Polovtsiennes, période romantique, Prince Igor.

Lexique de la musique classique Bienvenue sur notre page lexique! Vous pouvez naviguer sur cette page en cliquant sur les lettre suivantes et ainsi trouver le terme qui vous intrigue. A Capella: Expression indiquant que la partie vocale est chantée sans accompagnement musical. Adagio: Adverbe italien (à l’aise) Tempo assez lent, compris entre Lento et Andante. Allegretto: Adverbe italien (assez gai) Tempo plutôt vif, compris entre Moderato et Allegro. Allegro: Adverbe italien (gai, allègre) Tempo vif, compris entre Allegretto et Vivace. Aria: (Air en italien) Une aria est une mélodie jouée ou chantée par un soliste, souvent accompagnée par un ensemble instrumental. Andante: Adverbe italien (allant) Tempo modéré, compris entre Adagio et Moderato. Barcarolle: Forme musicale dont l’accompagnement suit une mesure ternaire (à trois temps) et qui rappelle le mouvement lent d’une barque. Basse: Tessiture la plus grave du registre instrumental et vocal. Cantabile: De l’italien, en chantant. Rubato: Adjectif italien, « dérobé ».

Antonin Dvorak – Symphonie N°9 « Du Nouveau Monde » – 4. Allegro Con Fuoco Antonin Dvorak (1841-1904), ou plutôt Antonín Dvořák est un compositeur Austro-Hongrois, qui fait encore aujourd’hui la fierté de la République Tchèque puisqu’il a grandi en Bohème. Pourtant c’est aux Etats-Unis qu’il a écrit son chef-d’oeuvre le plus populaire: la Symphonie N°9, dite « Du Nouveau Monde ». C’est plus précisément au Carnegie Hall (New-York); en 1893, que Dvorak donne la première représentation de cette symphonie dont le succès foudroyant ne s’est jamais démenti. Tout au long de la symphonie, Dvorak nous donne le sentiment de dépeindre les vastes plaines, les attaques de convois, les chevauchées, les tipis, les gratte-ciels… Il reconnut même s’être inspiré de rythmes indiens! Le mouvement que nous vous présentons aujourd’hui est le quatrième et dernier: l’Allegro Con Fuoco. Cette entrée a été publiée dans Symphonie, avec comme mot(s)-clef(s) Dvorak, Nouveau Monde, période romantique, Symphonie.

Postez vos morceaux préférés! Le principe de lamusiqueclassique.com est simple: chaque jour (ou presque!), un morceau de musique classique est posté sur le site. Le but est de faire découvrir la beauté de la musique classique à ceux qui n’y sont pas forcément encore sensibles! Ce site est le fruit de la passion pour la musique de deux étudiants d’une vingtaine d’années, Geoffroy et Alexandre, qui ont décidé de porter cela sur le web, sans prétention! Vous souhaitez contribuer? Nous nous ferons un plaisir de le poster en votre nom! Quelques règles simples: - Ne pas écrire un article sur un morceau déjà posté (vérifiez dans le moteur de recherche ou demandez-nous!) - Rédiger un texte entre 5 et 20 lignes (environ) qui permette à l’internaute de situer le compositeur et le contexte de l’oeuvre, ainsi qu’éventuellement une courte analyse plus personnelle! - Respecter une syntaxe et une orthographe correctes Toutes remarques, questions, suggestions sont les bienvenues, envoyez nous un mail!

The Mother Didge of Holland Lies Beijerinck the beginning: Lies Beijerinck, a.k.a. ‘Didge-mother of Holland’, has played the didgeridoo since 1993. Although classically trained in harp and cello, Lies developed her own style busking on the streets, and was soon discovered by the Amsterdam dance scene, subsequently playing with DJ Tiësto in front of 25,000 people. Lies is known for her powerful percussive style and clear harmonics, and is one of the finest exponents of the didgeridoo in the world. 3ple-D: As well as playing all the major stages in Amsterdam, each summer she travels throughout Europe with the well-known didgeridoo band ’3ple-D’. 3ple-D blends the sound of the Daf, Pandero, Congas, Tabla, Bansuri, Hang and all sorts of small percussion instruments with two Didgeridoos like no other. Outside this wonderful band Lies has toured Israel (with ‘Tribal Dance’) and Australia (with ‘Loonaloop’). Discovered by the classical world: Teaching: As a teacher, Lies is in demand across the world. Working with kids:

The Bangles - Manic Monday HD Freddie Mercury & Montserrat Caballé - Barcelona (Full Album) Mnozil Brass - USAF BoF: Amber Rose Jazz Adele - Set Fire To The Rain (Live At The Royal Albert Hall).mp4

Mille fois merci pour cette perle! by melcypie Dec 7

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