background preloader

Mucem — Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée

Mucem — Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée

https://www.mucem.org/

Related:  culture, spectaclesNourrirÉcologie et NumériqueMusées Français

Le Petit Louvre : 5 contes pour enfants qui plongent dans l'histoire de l'art Pour occuper les plus jeunes, le Musée du Louvre propose une série de contes, sous la forme de vidéos, à travers cinq grands sujets de l’histoire de l’art. Entre la Joconde, la Vénus de Milo ou encore l’expédition en Égypte de Bonaparte, voici comment découvrir, de façon ludique, un autre aspect des collections. © Louvre

Maison du geste et de l'image Après des études de photographie à la Cambre (Bruxelles) dans l’atelier de Gilbert Fastenaekens, Zabou Carrière s’éloigne de la photographie… View Profile Après l’obtention d’un « Bachelor of art » au Harrow Technical College, je suis ensuite revenu en France pour débuter mon activité… View Profile Autodidacte, je débute au studio Elle, puis je travaille pour une série d’ouvrages d’art aux éditions A.C.R pour les portraits… Usbek & Rica - Internet est mort, vive l'internet low-tech ? Et oui, Internet aussi. La prise de conscience est récente, mais il a bien fallu s’y résoudre : Internet n’étant pas fait d’eau de pluie et de tiges de chanvre, son empreinte carbone est importante. Soyons précis : Internet, le système de réseaux informatiques sur lequel repose le Web, « pollue » d’abord parce qu’il est constitué de câbles, serveurs et data centers qu’il a fallu fabriquer par millions (à l’aide de matériaux rares) et qu’il faut désormais faire tourner, et ce sans magie… donc avec de l’énergie.

musée du quai Branly - Jacques Chirac - Production - musée du quai Branly - Jacques Chirac - Ex Africa Dans un dialogue visuel inédit mis en scène par le critique et historien d’art Philippe Dagen, "Ex Africa" tente de décrypter les relations qui unissent la scène contemporaine et les arts africains anciens depuis la fin du XXe siècle. 1984, MoMA de New York : l’exposition Primitivism présente plus de 200 pièces d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique aux côtés d’œuvres signées Picasso, Matisse, Nolde ou Giacometti. Elle place ainsi les arts extra-occidentaux en position de fairevaloir des avant-gardes occidentales qui leur auraient conféré leur statut d’œuvre d’art.

Fondation Giacometti - Pédagogie Atelier pour enfants à faire en famille d'apèrs l'Atelier de Giacometti © Fondation Giacometti, Paris L’équipe de médiation se réinvente et propose de nouveaux contenus pour découvrir et apprendre un peu plus chaque jour. Les ateliers pédagogiques de l’Institut Giacometti deviennent des challenges lancés sur les réseaux sociaux.

w-pantin Télécharger au format PDF Article de BOUMBANG sur le projet à venir «Écoute tomber les liens qui te retiennent» Photographie et tempera L’optique du sustainable : territoires médiatisés et savoirs visibles Des DOI (Digital Object Identifier) sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions abonnées à l'un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lesquelles Bilbo a trouvé un DOI. Le service d'export bibliographique est disponible pour les institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : access@openedition.org. Aïm O., 2006, « La transparence rendue visible : médiations informatiques de l’écriture », Communication et langages, 147, pp. 31-45.DOI : 10.3406/colan.2006.4575 Aïm O., Jeanneret Y., 2007, « L’encyclopédie de la parole possible : édition et scénographie sur internet », Hermès, 47, pp. 69-78. Barthes R., 1973, Le Plaisir du texte, pp. 217-261, in : Œuvres complètes, Paris, Éd.

Domaine de Chantilly Ce do­cu­ment pré­sente des in­for­ma­tions re­la­tives aux co­okies pré­sents sur les ser­vices ac­ces­sibles à tout in­ter­naute via un ter­mi­nal de connexion (or­di­na­teur, ta­blette, smart­phone...), de­puis l’adresse www.domainedechantilly.com. Lors de vi­sites sur le site, des co­okies peuvent s’ins­tal­ler au­to­ma­ti­que­ment sur le ter­mi­nal de l’in­ter­naute. Le co­okie sert à en­re­gis­trer des in­for­ma­tions re­la­tives à la na­vi­ga­tion des in­ter­nautes afin de leur pro­po­ser une na­vi­ga­tion per­son­na­li­sée. L’in­ter­naute est in­formé de l’en­re­gis­tre­ment de co­okies sur son ter­mi­nal par un ban­deau dès son ar­ri­vée sur la page d’ac­cueil du site. En conti­nuant sa na­vi­ga­tion sans pa­ra­mé­trer la col­lecte de ses iden­ti­fiants, l’in­ter­naute ac­cepte la col­lecte de ces in­for­ma­tions et la créa­tion de l’iden­ti­fiant.

Related: