background preloader

Terra Nova . Site Ludo-Educatif pour toute la Famille

Terra Nova . Site Ludo-Educatif pour toute la Famille
Animaux Découverte des mammifères sauvages, des oiseaux, des insectes, des animaux domestiques et des arachnides. Animaux DinosauresDécouverte des dinosaures. Les espèces, leur extinction. Découverte et Actualité. Dinosaures

http://www.dinosoria.com/

Related:  Sciences - A Classer

Histoire des sciences Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire des sciences est l’étude de l'évolution de la connaissance scientifique. L'histoire des sciences n'est pas la chronique d'une série de découvertes scientifiques. C'est l'histoire de l'évolution d'une pensée, mais aussi d'institutions qui offrent à cette pensée les moyens de se déployer, et de traditions qui viennent l'enrichir. L'histoire des sciences n'est pas l'histoire des techniques. Les unes et les autres sont bien sûr liées, mais ne peuvent être identifiées les unes avec les autres.

Le dimorphisme sexuel de conformation de l’os coxal humain. Bases biologiques et nouvelles applications possibles 1La forme particulière du bassin humain est l’un des exemples les plus prégnants des adaptations biomécaniques à la station érigée et à la locomotion bipède. Parmi les conséquences de cette forme, l’existence d’une réelle cavité pelvienne est cruciale. Cet espace confiné, limité par un anneau osseux, devient, en effet, un handicap majeur dans la lignée humaine car il constitue un obstacle pour le fœtus à terme, dont les dimensions de la tête ne cessent de croître au cours de l’évolution. Pour accommoder cette situation, plusieurs mécanismes adaptatifs se sont développés.

Samourai. Histoire du Samurai. Photo Les massacres de Kyoto Depuis le dernier quart du XIe siècle environ, désordres, brigandages et guerres privées sévissent au Japon. L’autorité du pouvoir central s’amenuise. Puis, au milieu du XIIe siècle, la lutte pour le pouvoir entre les deux familles Taira et Minamoto s’exacerbe. La guerre prend alors une envergure terrible. En 1156, elle atteint la capitale Kyoto.

Ziklibrenbib Quatre musiciens argentin, formant cet ensemble, nous proposent un album de musique traditionnelle irlandaise dans la pure lignée des groupes illustres tel que Planxty, Cheftains, Bothy-band etc, qui ont tous contribué à populariser, hors des frontières d’Irlande, cette musique celtique toujours bien vivante. Les voix sont bien posées et on y retrouve les instruments classiques (violon, bouzouki, cornemuse, accordéon diatonique et guitare). Cet album nous réserve quelques surprises par exemple le titre Saltarello qui est en fait une istampie italienne du XIVème siècle. A vous de découvrir les autres ! Source : kellsband.bandcamp.com Note : 0.0/5 (0 votes au total)

L’extinction des dinosaures, un évènement météoritique et volcanique. actualisation avril 2013: l'impact de Chixculub aurait pu être créé par une comète (bloc de glace et de poussières) et non par un astéroïde (bloc de roche, métaux et glace) L’extinction majeure crétacé/tertaire (K-T), nommée maintenant crétacé/paléogène (K-Pg), a fait disparaître 70% des espèces vivantes, il y a 65,5 millions d’années (65,5 Ma), avec parmi elles les fameux dinosaures, à l’exception de ceux qui ont donné les oiseaux. Quels facteurs ont pu être à l’origine d’une telle disparition?

UB-Préhistoire - Emplois Payé, bénévole, défrayé, stage, CDD, CDI, public, privé, archéologie de terrain, étude en labo, médiation culturelle, tourisme... L'expérience est capitale en archéologie comme dans d'autres domaines. 25 janvier 2010 URGENT - Un poste chercheur CNRS ouvert au laboratoire de Dijon UMR 5594 ArTeHiS 無題ドキュメント Faire découvrir l’âme du Japon et la beauté du Japon à travers la musique, la culture et l’art traditionnels 第 8 回日本文化フェスティバル 8ème Festival culturel japonais en France Vidéo > Interview : avons-nous détecté des ondes gravitationnelles ? Lorsqu’Albert Einstein a publié la forme finale de sa théorie de la relativité générale en 1916, il était déjà conscient que les équations qui y décrivaient le champ de gravitation comme une manifestation de la courbure de l’espace et du temps devaient contenir comme solutions des analogues des ondes électromagnétiques. Le tissu de l’espace-temps devait donc pouvoir se déformer et être le lieu de la propagation d’ondes gravitationnelles. En 1918, Einstein montra finalement que, de même que des charges accélérées émettent de la lumière, il était possible pour certaines configurations de matière en mouvement, d’émettre de l’énergie sous forme d’ondes gravitationnelles. La présence de ces solutions dans les équations d’Einstein n’a été admise d’un point de vue théorique qu’à partir de la fin des années 1950 environ et s'est posée alors la question de leur détection. © De Boeck

Le Japon : Le pays des samouraïs La naissance des samouraïs, dans le Japon du 12e siècle, représente également la naissance de l’une des incarnations les plus puissantes de l’héroïsme masculin. D’abord initiée comme milice spéciale pour protéger le nord de Honshu, alors menacée par les rebelles, les samouraïs ont rapidement tiré parti de leur discipline et de leur force de frappe. Leurs maîtres d’armes les pliant à un code d’honneur et de vertus irréprochable, les guerriers samouraïs ont imposé partout à travers le pays la loi du sabre. Bientôt, les empereurs ont fait appel à leur science du combat ainsi qu’à l’efficacité de leur entraînement pour défendre le royaume.

Et si le secret de la vie tenait dans une goutte d'eau... Et si l'une des clés de l'apparition de la vie sur Terre se cachait dans quelque chose d'aussi anodin qu'une goutte d'eau. Alors que, dans le monde entier, des exobiologistes -- les spécialistes de l'origine de la vie -- planchent sur la question de l'émergence du vivant, cette hypothèse aussi surprenante que séduisante a surgi dans un laboratoire de l'université de Strasbourg spécialisé dans la microfluidique, la science de la manipulation des fluides à l'échelle micrométrique. Le projet initial des chercheurs était de mettre au point une technique permettant de fabriquer facilement de grandes quantités de molécules différentes, à destination notamment de l'industrie pharmaceutique. Sauf qu'en testant leur dispositif l'équipe d'Andrew Griffiths a eu une sacrée surprise ! Le défi de la complexification

La Première Guerre mondiale : Cartes animées, bataille de la Marne, Ypres, Verdun, la Somme, Caporetto L’Europe se précipite dans la guerre A la suite de l’attentat de Sarajevo, la mécanique des systèmes d’alliance précipite l’Europe dans la guerre. Les plans allemands et français

Ces 22 révélations improbables sur le corps humain risquent de vous étonner. Très honnêtement, la 11 m'a vraiment impressionné ! Le corps humain est une machine incroyable et surprenante. Nous sommes capables de faire des choses incroyables, et nous ne le réalisons même pas. Alors la prochaine fois que vous reprochez à votre corps d'être fatigué au boulot ou bien de vous avoir fait trébucher sur une chaise, remémorez vous-donc cet article, bande de petits ingrats.

Histoire médiévale « Graffitis islamiques du début de l’islam : nouvelles découvertes en Arabie Saoudite ». Par Frédéric Imbert L’étude de milliers de graffitis en Arabie Saoudite, jusqu’alors délaissés par les chercheurs, nous livrent une photographie de la société arabe et musulmane des débuts de l’islam totalement inédite. Gravés dans la pierre, analysés en masse, ces graffitis du Haute époque islamique écrits en caractères dits coufiques archaïques permettent de jeter un nouveau regard sur l’histoire des débuts de l’islam au VII-VIIIe de l’ère chrétienne et au Iier et IIe siècle de l’hégire que nous ne connaissions que par des textes hagiographiques et relativement tardifs. « La polychromie dans l’ancien Cambodge : statuaire et décor architectural (VIIe -XIIIe siècles) » Voir et concevoir la couleur en Asie par Pierre Baptiste

Science décalée : des chimistes ont réussi à « décuire » un œuf Le procédé développé par les chimistes pourrait permettre de réduire les coûts de production de certains médicaments. © Steve Zylius, UC Irvine Science décalée : des chimistes ont réussi à « décuire » un œuf - 2 Photos Lorsqu’un œuf cuit, les protéines se déroulent, coagulent et l’œuf durcit. Ce processus apparemment irréversible peut-il être inversé ? Un plat raté peut-il être recommencé avec les mêmes ingrédients ?

Related: